Aller au contenu

ARCHIVE FORUM FILMOTECH

)) Retour au nouveau forum ((

INFORMATION IMPORTANTE

Suite à la mise à jour à venir du site (mise en ligne prévue avant la fin du mois), ces forums seront bientôt archivés et il ne sera plus possible d'y contribuer.
Vous devrez vous inscrire sur les nouveaux forums quand ils seront disponibles. Les conversations en cours devront continuer dans le nouveau forum.

Désolé pour ce changement

Gestfilms / Filmotech Android

Bonjour,

J'ai republié, toujours en beta, la dernière version de GestFilms (anciennement Filmotech Android)

GestFilms Beta

Merci de me remonter si possible tout les bugs ainsi que vos demandes d'ajout / modification via ce forum.

Oocieni
Mots clés:
«13456715

Réponses

  • CarlBernardCarlBernard Member
    Modifié (août 2019)
    Bonjour Oocieni, ravi de te revoir sur le forum ! :)
    J'avais gardé la version 1.24 en réserve, j'avais bien fait ! (bien que j'utilisais surtout l'ancienne version 1.115, que j'aime bien).
    Quelques remarques, d'abord les films:
    - La recherche "détaillée" (par titre, acteurs, etc...) --> pb couleur texte (blanc sur blanc).
    - Grille : 2 et 3 éléments --> reprendre peut-être les mêmes polices que pour l'affichage vertical, ça devrait être mieux (avec les réalisateurs s'il y a la place ?).
         -  2 éléments --> les affiches sont trop carrées (au sens propre). (on a du reste le même pb avec les acteurs : les photos sont "carrées" avec 2 éléments)
    - Taille des affiches --> ça n'a pas l'air de marcher.
    Pour les acteurs:
     - la taille n'a pas l'air de fonctionner non plus (mais ça peut attendre).
     - Affichage de la grille --> afficher l'option choisie (comme pour les films).
        - quand on change d'affichage, il faut redémarrer l'appli (contrairement aux films)
     - 2 éléments : photos trop "carrées" (déjà dit)
     - Noms--> taille des caractères pourrait être réduite (on verrait mieux les noms quand ils sont un peu longs); peut-être prendre la même police que pour les films en vertical ? (enfin tu vois).
     - Les 2 petits icônes en haut sont inactifs : je pense que tu voulais les utiliser pour le tri; ça serait pas mal parce que les noms sont dans le désordre (enfin du point de vue alphabétique).
    Cordialement
    B.M.
  • CarlBernardCarlBernard Member
    Modifié (août 2019)
    Hello,
    Le téléchargement à partir de Googledrive ne marche pas --> on voit les fichiers .data, mais on ne peut pas les sélectionner (pb signalé plusieurs fois sur le forum, c'est pareil avec l'ancienne version) - pas de pb avec le téléchargement wifi ; pour doprbox je n'ai pas testé car je n'utilise pas dropbox...
    Au fait, dans le menu général, quand on clique sur "recherche" on est amené directement à la liste des films; tu avais prévu qq chose - ou alors cet item n'a pas beaucoup d'utilité ?
    Dans l'ancienne version il y avait en bas, sous About, le nom de la base active --> c'est pas mal, on pourrait aussi le mettre dans Gestfilms...
    Cordialement
    B.M.
  • CarlBernardCarlBernard Member
    Modifié (août 2019)
    Une autre demande : serait-il possible que l'appli soit webview (cad exécute du code html qu'on pourrait mettre à l'occasion dans certains champs) ?
    Pascal a signalé que c'est le cas de l'appli IOS, et de Filmotech ordi (effectivement ça marche sur l'ordi !). (cf. https://www.filmotech.fr/forum/discussion/57/filmotech-3-81-beta-2#latest)
    Cordialmenent
    B.M.

  • merci donc ces identique au ancienne versions Android on peut mettre la base de données de Filmotech dedans ?
    un grand merci et la partie Coverflow a tu bosser dessus ?
  • A mon avis la taille des affiches sur la page principale de l'appli sont trop grosse et j'ai testez le Coverflow il ne fonctionne pas dans l'ancienne versions il fonctionnais mais des que l'on clic sur une affiche du coverflow ou galerie ca crash
  • CarlBernardCarlBernard Member
    Modifié (août 2019)
    Sauf erreur, Oocieni rectifiera sinon, l'ancienne version n'est plus maj la V2 (bizarrement notée v1.115 ou v1.118).
    Donc il faudrait ne s’intéresser qu'à la V3 qui la remplace : GestFilms.
    C'est une bêta, et le coverflow ne marche pas encore (oocieni nous dira...)
    NB : les affiches sont en ppe réduites qd on passe par Filmotech ordi, icône "mobile" (qui crée un version filmotech_android.data ou qq chose comme ça).
    C'est sans doute avec l'affichage vertical de la liste des films qu'on a maintenant le meilleur rendu (je ne sais qu'elle est l'option par défaut ?)
  • CarlBernard a dit :
    Bonjour Oocieni, ravi de te revoir sur le forum ! :)
    J'avais gardé la version 1.24 en réserve, j'avais bien fait ! (bien que j'utilisais surtout l'ancienne version 1.115, que j'aime bien).
    Quelques remarques, d'abord les films:
    - La recherche "détaillée" (par titre, acteurs, etc...) --> pb couleur texte (blanc sur blanc).

    Ce sera corrigé dans la prochaine version

    - Grille : 2 et 3 éléments --> reprendre peut-être les mêmes polices que pour l'affichage vertical, ça devrait être mieux (avec les réalisateurs s'il y a la place ?).
    Je vais modifié l'affichage et permettre l'affichage du réalisateur via un parametre
         -  2 éléments --> les affiches sont trop carrées (au sens propre). (on a du reste le même pb avec les acteurs : les photos sont "carrées" avec 2 éléments)
    Je ne peux pas faire grand chose. Si je j'affiche les jaquette en gardant les proportion, ca sera "petit". Là, ça affiche un découpage du centre de la jaquette.
    - Taille des affiches --> ça n'a pas l'air de marcher.
    Effectivement, je vais le supprimer des parametres
    Pour les acteurs:
     - la taille n'a pas l'air de fonctionner non plus (mais ça peut attendre).
    Ca modifie la taille de la photo dans la fiche de l'acteur.
     - Affichage de la grille --> afficher l'option choisie (comme pour les films).
        - quand on change d'affichage, il faut redémarrer l'appli (contrairement aux films)
    Corrigé dans la prochaine version
     - 2 éléments : photos trop "carrées" (déjà dit)
     - Noms--> taille des caractères pourrait être réduite (on verrait mieux les noms quand ils sont un peu longs); peut-être prendre la même police que pour les films en vertical ? (enfin tu vois).
    Même réponse que pour les films
     - Les 2 petits icônes en haut sont inactifs : je pense que tu voulais les utiliser pour le tri; ça serait pas mal parce que les noms sont dans le désordre (enfin du point de vue alphabétique).
    Cordialement
    B.M.
    Yep, comme pour les films, sauf que je rencontre le problème que le prénom et le nom sont dans un même champs et je ne sais pas comment les séparer.....
  • CarlBernard a dit :
    Hello,
    Le téléchargement à partir de Googledrive ne marche pas --> on voit les fichiers .data, mais on ne peut pas les sélectionner (pb signalé plusieurs fois sur le forum, c'est pareil avec l'ancienne version)
    Google me signal que "The Drive Android API is deprecated as of December 6, 2018 and will be turned down on December 6, 2019." Donc, vais être obligé de tout modifier....
    - pas de pb avec le téléchargement wifi ; pour doprbox je n'ai pas testé car je n'utilise pas dropbox...
    Ok. Perso, j'utilise dropbox et ca fonctionne
    Au fait, dans le menu général, quand on clique sur "recherche" on est amené directement à la liste des films; tu avais prévu qq chose - ou alors cet item n'a pas beaucoup d'utilité ?
    Ca sera supprimé car doublon avec la fonction de recherche dans les listes.
    Dans l'ancienne version il y avait en bas, sous About, le nom de la base active --> c'est pas mal, on pourrait aussi le mettre dans Gestfilms...
    Cordialement
    B.M.
    Ajouté a la prochaine version
  • CarlBernard a dit :
    Une autre demande : serait-il possible que l'appli soit webview (cad exécute du code html qu'on pourrait mettre à l'occasion dans certains champs) ?
    Pascal a signalé que c'est le cas de l'appli IOS, et de Filmotech ordi (effectivement ça marche sur l'ordi !). (cf. https://www.filmotech.fr/forum/discussion/57/filmotech-3-81-beta-2#latest)
    Cordialmenent
    B.M.

    Une webview pour afficher toute la fiche d'un film ou seulement certain champs comme celui de la bande-annonce ?
  • merci donc ces identique au ancienne versions Android on peut mettre la base de données de Filmotech dedans ?
    un grand merci et la partie Coverflow a tu bosser dessus ?
    Je ne suis pas sur de laisser un CoverFlow. Quel en serait l'utilité ?
  • La Coverflow passons la galerie par contre j'aime bcp car tu visualise bien ta collection merci pour ton travaille et tes reponses
  • CarlBernardCarlBernard Member
    Modifié (août 2019)
    Oocieni a dit :
    CarlBernard a dit :
    Une autre demande : serait-il possible que l'appli soit webview (cad exécute du code html qu'on pourrait mettre à l'occasion dans certains champs) ?
    Pascal a signalé que c'est le cas de l'appli IOS, et de Filmotech ordi (effectivement ça marche sur l'ordi !). (cf. https://www.filmotech.fr/forum/discussion/57/filmotech-3-81-beta-2#latest)
    Cordialmenent
    B.M.

    Une webview pour afficher toute la fiche d'un film ou seulement certain champs comme celui de la bande-annonce ?
    @Oocieni   Tu me poses une colle. Disons que les champs où on peut mettre manuellement des instructions html, c'est plutôt : synopsis, commentaires et bonus (pour le reste, acteurs, réalisateurs, etc., c'est la mise en forme filmotech, celle de Pascal ou la tienne, on laquelle on n'a pas accès).
    Je ne sais pas comment Pascal a développé son appli IOS en "webview" ?...

    Un autre pb ; c'est la recherche (disons par titre).
    Les recherches depuis le début du titre, (article compris) ne posent pas de pb.
    Par contre la recherche sur un des mots du titre ne fonctionne pas bien.
    Un ex où ça ne fonctionne pas du tout -->  2001 : l’Odyssée de l'espace
    quand on commence à frapper odyssée --> rien
    quand on commence à frapper espace --> on a au mieux espoir, mais pas espace.
    Si on commence à frapper 2001 ou l' --> on a le film.


  • Verison 1.26
     - Ajout d'informations sur la base courant en bas du menu
     - Correction  bugs modification affichage de la liste des acteurs
    Version 1.27
     - Mise a jour API 28
     - Modification apparence formulaire ajout de films
  • CarlBernardCarlBernard Member
    Modifié (août 2019)
    Oocieni a dit :

    Verison 1.26
     - Ajout d'informations sur la base courant en bas du menu
     - Correction  bugs modification affichage de la liste des acteurs
    OK
    En fait la 1.25 (qd on ouvre l'appli) ; nb : dans le menu général tu as gardé 1.24
    Oocieni a dit :
    Version 1.27
     - Mise a jour API 28
     - Modification apparence formulaire ajout de films
    Donc la 1.26 ? pas encore sur le store
  • CarlBernard a dit :
    Oocieni a dit :

    Verison 1.26
     - Ajout d'informations sur la base courant en bas du menu
     - Correction  bugs modification affichage de la liste des acteurs
    OK
    En fait la 1.25 (qd on ouvre l'appli) ; nb : dans le menu général tu as gardé 1.24
    Oocieni a dit :
    Version 1.27
     - Mise a jour API 28
     - Modification apparence formulaire ajout de films
    Donc la 1.26 ? pas encore sur le store
    La 1.27 est en cours de validation. il y a une erreur dans la version qui s'affiche dans  le menu. faut que je vois :)
  • OocieniOocieni Member
    Modifié (août 2019)
    version 1.28
     - correction de l'affichage du numéro de version dans le menu
  • Oocieni a dit :
    Version 1.27
     - Mise a jour API 28
    API 28 cad ? Je pensais qu'il s'agissait de Drive, mais apparemment non car on ne peut tjrs pas sélectionner de .data...
  • CarlBernard a dit :
    Oocieni a dit :
    Version 1.27
     - Mise a jour API 28
    API 28 cad ? Je pensais qu'il s'agissait de Drive, mais apparemment non car on ne peut tjrs pas sélectionner de .data...
    Non, pas de lien. c'est juste que je dois utiliser les Apis 28 pour compiler les applications sinon je ne pourrais plus les mettre sur le store. Concernant GoogleDrive, j'ai pas encore eu le temps de regarder....
  • CarlBernardCarlBernard Member
    Modifié (septembre 2019)
    Oocieni a dit :
    CarlBernard a dit :
    Oocieni a dit :
    Version 1.27
     - Mise a jour API 28
    API 28 cad ? Je pensais qu'il s'agissait de Drive, mais apparemment non car on ne peut tjrs pas sélectionner de .data...
    Non, pas de lien. c'est juste que je dois utiliser les Apis 28 pour compiler les applications sinon je ne pourrais plus les mettre sur le store. Concernant GoogleDrive, j'ai pas encore eu le temps de regarder....
    OK, merci; pour Drive c'est pas urgent...
  • Un petit bug:
    Lorsque je fais défiler les acteurs (j'ai limité le nb d'acteurs par défaut à 5), il y en a 1, à partir du rang ?, dont le nom est surligné en vert (comme pour les réalisateurs), et je m'aperçois que si il y a 2 réalisateurs, 2 acteurs successifs sont surlignés !
    Pas de pb lorsque je clique sur PLUS (on voit tous les acteurs) : aucun acteur surligné !


  • Modifié (septembre 2019)
    en tout cas un grand merci a toi pour avoir repris le développement tu est notre sauveur :)

    j'ai download la 1.28 sur le store elle ouvre bien ma liste de film mais des que je clic sur un film l'appli crash
  • comment faire pour re-avoir la versions anterieur
  • CarlBernardCarlBernard Member
    Modifié (septembre 2019)
    comment faire pour re-avoir la versions anterieur
    J'ai mal compris la question (je pensais aux anciennes versions 115 et 118) et comme on ne peut pas supprimer un commentaire...
    Mais effectivement bonne question !
    Et vu ton commentaire, je reste pour l'instant à la 1.27 :)
  • CarlBernard a dit :
    Un petit bug:
    Lorsque je fais défiler les acteurs (j'ai limité le nb d'acteurs par défaut à 5), il y en a 1, à partir du rang ?, dont le nom est surligné en vert (comme pour les réalisateurs), et je m'aperçois que si il y a 2 réalisateurs, 2 acteurs successifs sont surlignés !
    Pas de pb lorsque je clique sur PLUS (on voit tous les acteurs) : aucun acteur surligné !

    Effectivement, j'ai reproduit le probleme qui n'existe que sur la liste en verticale. Je regarde ca cet apres-midi
    en tout cas un grand merci a toi pour avoir repris le développement tu est notre sauveur :)

    j'ai download la 1.28 sur le store elle ouvre bien ma liste de film mais des que je clic sur un film l'appli crash
    Je 'ai pas le probleme sur mon tel. Il n'y a pas retour en arriere possible via le store. je vais voir si je peux partager l'apk
  • Au fait, as-tu vu mon post sur la recherche (comme je l'avais mis à la suite d'un autre)...
    Un autre pb ; c'est la recherche (disons par titre).
    Les recherches depuis le début du titre, (article compris) ne posent pas de pb.
    Par contre la recherche sur un des mots du titre ne fonctionne pas bien.
    Un ex où ça ne fonctionne pas du tout (sur la liste de films) -->  2001 : l’Odyssée de l'espace
    quand on commence à frapper odyssée --> rien
    quand on commence à frapper espace --> on a au mieux espoir, mais pas espace.
    Si on commence à frapper 2001 ou l' --> on a le film.
    (je compare avec Filmotech ordi, où la recherche par "partie" du titre fonctionne bien).
  • OocieniOocieni Member
    Modifié (septembre 2019)
    CarlBernard a dit :
    Au fait, as-tu vu mon post sur la recherche (comme je l'avais mis à la suite d'un autre)...
    Un autre pb ; c'est la recherche (disons par titre).
    Les recherches depuis le début du titre, (article compris) ne posent pas de pb.
    Par contre la recherche sur un des mots du titre ne fonctionne pas bien.
    Un ex où ça ne fonctionne pas du tout (sur la liste de films) -->  2001 : l’Odyssée de l'espace
    quand on commence à frapper odyssée --> rien
    quand on commence à frapper espace --> on a au mieux espoir, mais pas espace.
    Si on commence à frapper 2001 ou l' --> on a le film.
    (je compare avec Filmotech ordi, où la recherche par "partie" du titre fonctionne bien).
    C'est du a la fonction autocomplete, il cherche dans la base de données au fur et a mesure que l'on tape les caractères. Faut que je regarde si je peux le modifier, sinon, je remplace par une recherche toute simple
  • en tout cas un grand merci a toi pour avoir repris le développement tu est notre sauveur :)

    j'ai download la 1.28 sur le store elle ouvre bien ma liste de film mais des que je clic sur un film l'appli crash
    J'ai pas ce pb non plus avec la 1.28.
    Peut-être ta version d'android ?
    NB : je m'associe à tes remerciements envers Oocieni !
  • CarlBernardCarlBernard Member
    Modifié (septembre 2019)
    Il semblerait que l'ajout de film avec TMDB ne fonctionne pas --> on voit le titre et l'affiche, on clique dessus--> enregistrement dans la base OK;
    En fait aucun enregistrement.
    Par contre pas de pb avec DVDfr.
  • je ne ses pas ce que je vais faire ses l'effacer et la retelecharger et je vous dit si ca ne crash plus je suis sur un galaxy note 8 samsung
  • la j'ai resintaller la 1.28 l'appli se lance iml detecte ma base de donnée je voit ma liste des que je clic sur une pochette il crash
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.

© 2004-2023 Pascal PLUCHON

Retour au nouveau forum