Aller au contenu

ARCHIVE FORUM FILMOTECH

)) Retour au nouveau forum ((

INFORMATION IMPORTANTE

Suite à la mise à jour à venir du site (mise en ligne prévue avant la fin du mois), ces forums seront bientôt archivés et il ne sera plus possible d'y contribuer.
Vous devrez vous inscrire sur les nouveaux forums quand ils seront disponibles. Les conversations en cours devront continuer dans le nouveau forum.

Désolé pour ce changement

TMDb, IMDb

CarlBernardCarlBernard Member
Modifié (octobre 2019) dans Scripts internet
Je regroupe ici 2 demandes pour TMDb que j'ai pu faire ailleurs:
  • Pouvoir rentrer dans titre le filtre sur année : titre y:année (ex : Les oiseaux y:1963) (le film d'Hitchcock).
    Pourquoi, parce qu'on ne trouve pas certains titres dans les 20 renvoyés, c'est le cas des Oiseaux de Hitchcock !
    On peut qd même s'en titrer en rentrant le titre original (The birds). Mais ça devient compliqué quand le titre est en coréen !
  • Eventuellement avoir une version du script avec les acteurs et les rôles.
    Pourquoi, à cause de l'appli Android. L'appli prend les fiches des acteurs/réalisateurs (et leurs photos) sur TMDB.
    Et il faut que l'orthographe des noms soit identique sur TMDb et dans la base Filmotech. Ce n'est pas souvent le cas si on prend acteurs et rôles sur Allociné ou IMDb (surtout pour les noms étrangers : inversion nom/prénom, accents, majuscules/minuscules...).
Mots clés:

Réponses

  • CarlBernardCarlBernard Member
    Modifié (octobre 2019)
    Remarques IMDb :
    • On peut utiliser un filtre sur année : titre année (Ex : Les oiseaux 1963)
    • La recherche est sensible aux articles (prépositions, etc.) (Les oiseaux donne un résultat plus précis que oiseaux) (de même pour TMDb; par contre Allociné ou DVDfr n'y sont pas sensibles et renvoient les mêmes titres, dans le même ordre pour Les oiseaux ou oiseaux)
    • On peut rentrer les titres indifféremment en français (ou d'autres langues) ou en anglais (Les oiseaux, die Vögel ou The birds)
  • FilmotechFilmotech Administrator
    Modifié (novembre 2019)
    Le problème avec un script externe sur TMdb venant de Filmotech sans passer par l'API, c'est que Filmotech risque de se faire blacklister .... (non respect des règles d'utilisation du site), ce qui serait très fâcheux...

    Je préfèrerais que tu ne mettes pas ce script à disposition ... Je vais plutôt ajouter une option pour les rôles dans une prochaine version.
  • OK alors peux-tu supprimer mes 3 posts relatifs à ce script (13 oct, 10 nov et aj) ?
  • FilmotechFilmotech Administrator
    Ok.
  • Filmotech a dit :
     Je vais plutôt ajouter une option pour les rôles dans une prochaine version.
    Si tu peux voir aussi comment intégrer le filtre année (qui est utile même pour "les oiseaux" d'Hitchcock !)
  • FilmotechFilmotech Administrator
    Yes :)
  • Au fait, n'oublie pas de supprimer les virgules dans les rôles ...
  • FilmotechFilmotech Administrator
    Il mettent des virgules dans les rôles sur TMdb ?
  • CarlBernardCarlBernard Member
    Modifié (novembre 2019)
    Ça arrive - c'est coloboratif, par ex  "Me Fernand Labori, avocat d’Émile Zola"; quand c'est moi qui rentre les rôles, je les supprime (si besoin)...
    Dans les scripts je remplace les virgules "," par vide "" (en supposant que les virgules sont tjrs suivies d'un espace...), un replaceall systématique.
  • FilmotechFilmotech Administrator
    Un peu de teasing... ;) 


  • Magnifique :)
  • Filmotech a dit :
    Un peu de teasing... ;) 


    Sans vouloir abuser, mais comme c'est magnifique, est-ce qu'il serait possible de faire un peu la même chose avec les scripts externes ?
    Donc par ex pouvoir gérer 2 cases à cocher (visibles ou non), et en fonction de leur valeur, afficher par ex les rôles (Allociné, IMDb), les notes (Allociné).
    J'ai déjà regroupé tous les scripts Allociné dans un seul, avec 2 booléens : un pour les rôles, l'autre pour les notes (j'ai laisser "grande affiche", mais on pourrait l'ajouter, sous Affiche). (Déjà s'il y a des corrections à faire, ça évitera de les recopier dans tous les scripts...)
  • FilmotechFilmotech Administrator
    Alors en fait j'y ait pensé, mais je n'ai pas encore réfléchis à comment intégrer ça dans les scripts externes ;)
    Pour les rôles, c'est mémorisé dans les préférences. L'idée c'est que si tu coches la case, elle reste cochée (parce que à priori tu souhaites toujours avoir les rôles si c'est dispo).
    On pourrai effectivement ajouter un paramètre dans les scripts indiquant s'il gèrent ou non les rôles et les notes. Mais attention, ça veut aussi dire que ces scripts ne seront pas compatibles avec les anciennes versions, à moins que je trouve une astuce pour la rétrocompatibilité.
  • CarlBernardCarlBernard Member
    Modifié (novembre 2019)
    Filmotech a dit :
    Alors en fait j'y ait pensé, mais je n'ai pas encore réfléchis à comment intégrer ça dans les scripts externes ;)
    On pourrai effectivement ajouter un paramètre dans les scripts indiquant s'il gèrent ou non les rôles et les notes. Mais attention, ça veut aussi dire que ces scripts ne seront pas compatibles avec les anciennes versions, à moins que je trouve une astuce pour la rétrocompatibilité
    Ok, donc à suivre...
    Filmotech a dit :
    Pour les rôles, c'est mémorisé dans les préférences. L'idée c'est que si tu coches la case, elle reste cochée (parce que à priori tu souhaites toujours avoir les rôles si c'est dispo)..
    Oui, c'est pratique :)
    (NB : Je fais aussi un script IMDb avec un booléen pour le rôles B) )
  • CarlBernardCarlBernard Member
    Modifié (novembre 2019)
    Pour fixer les idées, je verrais 3 paramètres:
    • un pour les rôles (Allociné, IMDb)
    • un pour les notes (Allociné) (ça éviterait le script spécifique)
    • un pour la hauteur de l'affiche (Allociné, IMDb) (une zone de liste avec par ex. 4 ou 5 valeurs prédéfinies) (ça éviterait d'avoir "grande affiche", il y avait eu des demandes quand je pensais pouvoir supprimer le script) 
    Actuellement on peut modifier la taille des affiches, mais avec ScriptEdit : https://www.filmotech.fr/forum/discussion/58/modifier-la-taille-des-affiches#latest
  • CarlBernardCarlBernard Member
    Modifié (novembre 2019)
    Comme dit ci-dessus, j'ai regroupé pour un test les scripts Allociné en un seul.
    Par défaut : acteurs et rôles (ensemble des acteurs - ou presque, selon) ; pas de notation ; hauteur affiche = 600 (ça va bien avec un écran 13"...)
    Heureusement, un caractère "spécial" à échappé à la sagacité de Pascal , £ (brexit  ?! :) ) , il n'est pas supprimé des mots clés, ce qui permet de l'utiliser comme paramètre avec les titres des films (sans perturber Allociné qui lui ne va pas en tenir compte).
    titre £ --> acteurs seuls (8,  + éventuellement voix de doublage).
    titre ££ --> notation
    titre £££ --> hauteur affiche = 850 "grande affiche".
    Ex : valeurs par défaut

    notation:

  • FilmotechFilmotech Administrator
    Modifié (décembre 2019)
    Bon, j'ai peut-être trouvé une astuce pour pouvoir passer les paramètres mais en restant compatible avec les versions précédentes. En utilisant la méthode fmt_valeur. Si la valeur n'existe pas, le moteur de recherche ne fait rien de spécial. Donc on pourrait imaginer un truc comme ça :

    <div>if fmt_valeur("Recherche_Annee") <> "" then
        fmt_DebugMsg("Recherche_Annee existe ou est vide")
    </div><div>else
        fmt_DebugMsg("Recherche_Annee n'existe pas")
    end if</div>

  • FilmotechFilmotech Administrator
    Modifié (décembre 2019)
    Je viens de faire un essai, ça à l'air jouable. En plus, ça ne limite pas le nombre de paramètres qu'on pourrait envisager.

    Autre exemple : 
    <div>dim annee As String = fmt_valeur("Recherche_Annee")
    if annee <> "" then
       fmt_DebugMsg("On recherche l'année " + annee)
    else
       fmt_DebugMsg("On ne recherche pas sur l'année")
    end if</div>
    En revanche, s'il n'y a plus qu'un seul script Allociné par exemple, ça veut dire que les utilisateurs devront passer à la dernière version pour profiter des options de recherche complémentaires  ;)

    Avec la version actuelle du moteur :



    Avec le paramètre disponible :


  • CarlBernardCarlBernard Member
    Modifié (décembre 2019)
    Filmotech a dit :
    Bon, j'ai peut-être trouvé une astuce pour pouvoir passer les paramètres mais en restant compatible avec les versions précédentes. En utilisant la méthode fmt_valeur. Si la valeur n'existe pas, le moteur de recherche ne fait rien de spécial. Donc on pourrait imaginer un truc comme ça :

    <div>if fmt_valeur("Recherche_Annee") <> "" then
        fmt_DebugMsg("Recherche_Annee existe ou est vide")
    </div><div>else
        fmt_DebugMsg("Recherche_Annee n'existe pas")
    end if</div>
    Ça devrait très bien aller avec mes propres paramètres (notations, roles, hauteur_affiche), je t'envoie la version Allocine_ensemble.XML
    roles est true par défaut (false sera mieux).
    hauteur_affiche, j'ai prévu ici que 2 valeurs, mais pourrait être lu dans une zone de texte (accepté par ex. entre 500 et 900, si plus petit en prend 500, si plus grand 900)
    J'ai ici un select case parce que je n'ai qu'un paramètre; il faudrait en tester 3 dans if mt_valeur(....)
    Dans le script il faudrait pouvoir rendre visible ou non les controls relatifs à notation, roles et afffiche (par ex. pour IMDB, notation ne sert pas).

    Le script fonctionne donc de manière tout à fait classique selon les valeurs de notation, roles et hauteur_affiche (et pas de pb de compatibilité dès lors qu'il y a des valeurs par défaut).
  • FilmotechFilmotech Administrator
    Pour les affiches, Filmotech propose de toute façon de les redimensionner si elles sont trop grandes. Dans le script est-ce que tu peux systématiquement prendre la plus grande ? Elle sera redimensionnée selon les réglages de l’utilisateur.  
  • Bonsoir,
    Désolé si ma question n'est pas au bon endroit, mais j'ai un bug récurrent avec TMDB.
    Impossible de faire une recherche TMDB lors de l'ajout d'un film ("error occured while sending request (likely bad url)").
    Je suis sous Win7 x64 avec Filmotech en 3.8.2 x64, mais j'avais déjà ce bug dans les versions précédentes de Filmotech.
    Merci de votre aide.
  • C'est plutôt une question pour Pascal @Filmotech
    Une petite réponse qd même, il semblerait qu'il y ait un pb avec Window 7 cf.https://www.filmotech.fr/forum/discussion/19/acces-impossible-tmdb#latest.
  • CarlBernardCarlBernard Member
    Modifié (décembre 2019)
    Filmotech a dit :
    Pour les affiches, Filmotech propose de toute façon de les redimensionner si elles sont trop grandes. Dans le script est-ce que tu peux systématiquement prendre la plus grande ? Elle sera redimensionnée selon les réglages de l’utilisateur.  
    Oui, je les redimensionne déjà en fait, mais avec une hauteur de 600 (Allociné parce ce que la dimension par défaut est trop petite (215x290), IMDb parce que la rapport largeur/hauteur est mal proportionné).
    Mais je vais prendre une hauteur de 1200 ... (ce qui fait une largeur > 800) (IMDb devrait bien le supporter - là où je les prends elles peuvent être assez grandes ; Allociné pour la plupart des affiches aussi).
    Par rapport aux écrans je préfère privilégier la hauteur de l'affiche (dans les préférences tu retiens plutôt la largeur, mais bon...).
    Je pourrais modifier déjà 2 scripts d'Allociné et les 2 scripts TMdb, pour voir s'il y a des réactions (si on se cale sur une largeur de 400, on retrouve une hauteur au max de 600).
    NB : essais avec Allociné, surprenant on a pas tjrs un redimensionnement de x_1200, ça peut être 600x800 ou... (il doit y avoir une taille max pour l'image ?)
  • Filmotech a dit :
    Je viens de faire un essai, ça à l'air jouable. En plus, ça ne limite pas le nombre de paramètres qu'on pourrait envisager.

    En revanche, s'il n'y a plus qu'un seul script Allociné par exemple, ça veut dire que les utilisateurs devront passer à la dernière version pour profiter des options de recherche complémentaires  ;)
    On pourrait garder les anciennes versions (au moins acteurs, rôles et notes) ; supprimer grande affiche, peut -être aussi Allociné (acteurs seuls = nouvelle version, paramètres par défaut).
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.

© 2004-2023 Pascal PLUCHON

Retour au nouveau forum