Vous n'êtes pas identifié(e).
| Dons FILMOTECH |
Recherche GoogleLoading
|
Suivre | Partager | Tweeter |
Pages : 1
Bonjour,
Tout d'abord merci pour ce super logiciel.
J'ai une liste d’environ 800 films que je souhaiterais 'numéroter', j'ai pu lire sur le forum qu'il fallait le faire dans le champs référence.
Existe-t-il un moyen pour le faire en une seule fois et ne pas rentrer chaque numéro?
Merci d'avance pour vos réponses.
On peut y arriver en bidouillant les export/import,mais c'est pas évident. En fait tu fais un premier export XML de ta base (en cliquant sur sauvegarde complète dans l'écran d'exportation). Ensuite tu crées une nouvelle base et tu réimporte tes données. Les ID vont être renumérotés à partir de 1 (si tu as bien utilisé un nouveau fichier, sinon le compteur sera juste incrémenté). Ensuite tu exportes de nouveau cette base, et tu en créées une troisième. Au moment de cette nouvelle importation, dans l'écran d'importation tu cliques sur Spécifier XML Films. Tu repère Référence dans la colonne Nom interne, tu double-clique pour éditer la colonne Nom Element XML pour la Référence et tu indiques ID au lieu de Reference. Cela va avoir pour effet de placer la valeur du champ ID dans le champ Référence, et tu devrais avoir ainsi renuméroté tes références.
Pascal
Merci pour ta réponse.
Il est vrai que la manipulation est un peu complexe, mais on va y arriver.
Il serait intéressant d'avoir un système de numérotation automatique dans une prochaine mise à jour.
En tout cas, merci encore pour ce super logiciel.
EDIT: ça ne fonctionne pas, il m'indique un message d'erreur "le fichier ne semble pas être un fichier au format filmotech" ????
Dernière modification par frodon55 (14-04-2012 14:52:36)
Il y a peut-être un problème avec le fichier XML généré (en général certains caractères passent mal). Pour vérifier le fichier, essaye de l'ouvrir dans ton navigateur internet. Firefox par exemple montre précisément où se trouve l'erreur. Corrige-là dans Filmotech, puis retente la manipulation (vérifie le fichier avant).
Pascal
OK. Merci, je vais regarder ça.
Bonne fin de journée
Pages : 1
© Pascal PLUCHON 2004-2013 | Contact