Les premiers pas avec Filmotech...

Lors du premier lancement de Filmotech, un assistant vous guidera pour la création de votre fichier de données et l'ajout de votre premier film.

Cliquez sur Suivant pour commencer.

Une base de données a été crée. Si vous le souhaitez, vous pouvez régler la fréquence des sauvegardes. Cliquez sur Suivant pour passer à l'étape suivante.

Remarque : Si vous aviez déjà une base Filmotech, vous pouvez la sélectionner en cliquant sur Ouvrir une base existante.

Dans cette étape vous pouvez indiquer quelques valeurs par défaut. Cliquez sur Suivant pour passer à l'étape suivante.

Si vous êtes derrière un proxy (ce qui est souvent le cas en entreprise par exemple), renseignez cet écran. Sinon cliquez simplement sur Suivant pour passer à l'étape suivante.

Voilà, l'installation est terminée. Vous pouvez alors, si vous le souhaitez, ajouter votre premier film. Pour celà, cochez la case Ajouter mon premier film à la fermeture de l'assistant et cliquez sur Fermer.

Saisissez le titre français du film, puis cliquez sur Ajouter et rechercher sur Internet. la fiche du film est alors ajoutée et la recherche sur Internet est automatiquement lancée. Par défaut, le titre français est affiché et la recherche se fait sur le site sélectionné (DVDfr.com).

Sélectionnez un film dans la liste, le détail s'affiche, puis validez en cliquant sur OK,

Les informations sont reportées sur la fenêtre principale. Vous pouvez enregistrer votre film dans la base (ou annuler les modifications).

Et voilà, vous avez mémorisé votre premier film !

Il ne vous reste plus qu'à découvrir les fonctionnalités de Filmotech !!