Les quotas de DVDfr (TOO_MANY_HITS)

Il est possible qu'en faisant une recherche depuis Filmotech sur le site DVDFr vous rencontriez deux cas où la recherche ne peut aboutir :

  • Soit vous ne recevez que la liste des titres, mais pas de détail (Versions 2.37 et antérieures de Filmo)
  • Soit, à partir de la version 2.38 de Filmotech, vous recevez le message d'alerte suivant :

En fait, DVDFr fait la chasse aux usages anormaux de sa base de données, pas aux logiciels comme Filmotech, ni aux particuliers qui veulent gérer leur collection privée. Pour les usages commerciaux ils ont une politique de “licensing” de la base (ce qui leur permet de payer les gens qui saisissent les données et pour vous, d'avoir les informations gratuitement). Or ils ont constaté une sur-utilisation de l'API (l'interface qui permet aux programmes comme Filmotech d'aller chercher rapidement des données dans la base DVDFr.) ces derniers temps, ce qui les a forcé à prendre certaines mesures, dont la mise en place de quotas sur le nombre de fiches récupérables. Ce quota est aujourd'hui de 200 fiches / utilisateur / semaine.

Dans le cas où vous atteignez ce quota, DVDFr vous propose de ré-armer ce compteur trois fois de plus, soit 800 fiches possible, pour la semaine en remplissant ce formulaire sur leur site.

DVDFr accepte aussi de remettre le quota à zéro pour les cas particuliers sur simple demande !

Remarque : Le fait de cliquer sur un résultat de recherche pour simplement en vérifier la jaquette compte pour un téléchargement dans la gestion de quotas.

(Les explications détaillées du webmaster de DVDFr se trouvent dans ce forum de Filmotech