Aller au contenu

ARCHIVE FORUM FILMOTECH

)) Retour au nouveau forum ((

INFORMATION IMPORTANTE

Suite à la mise à jour à venir du site (mise en ligne prévue avant la fin du mois), ces forums seront bientôt archivés et il ne sera plus possible d'y contribuer.
Vous devrez vous inscrire sur les nouveaux forums quand ils seront disponibles. Les conversations en cours devront continuer dans le nouveau forum.

Désolé pour ce changement

Suppression du Script Allociné

FilmotechFilmotech Administrator
Chers utilisateurs et utilisatrices,

Comme vous avez pu le constater, le script AlloCiné est devenu non opérationnel depuis quelques temps.

Malheureusement, Allociné a changé le code de ses pages, et le moteur de script utilisé dans Filmotech n'est plus en capacité à interpréter ce nouveau code pour retrouver les informations sur les films et séries.

Pour l'instant, il n'y a pas de solutions et je vais retirer les scripts de la liste des scripts disponibles.

Vous avez néanmoins d'autres scripts de recherche en français qui vous donnerons également des résultats pour vos recherche : 
  • DVDfr
  • TMdb (en plusieurs langues)
  • MovieCovers
Nous allons également ajouter un script Sens Critique, et peut-être un autre script.

Pour rappel, vous pouvez sélectionner le script par défaut dans les préférences : 
Préférences / Profils / Défaut / Recherche internet / Rechercher sur



Voilà, désolé pour ce désagrément, mais Allociné est une société commercial et on peut comprendre qu'ils ne laissent pas l'accès à leur données, même pour un logiciel gratuit et un usage personnel.

Réponses

  • CarlBernardCarlBernard Member
    Modifié (mars 2020)
    J'ai laissé un commentaire sur ScriptEdit dans https://www.filmotech.fr/forum/discussion/49/bug-script-allocine#latest (17 et 19 mars)
    Il va de soi que c'est plus pratique d'utiliser un seul script pour ajouter un film, mais on peut tester aussi les infos de 2 scripts avant d’enregistrer une fiche. Ex: Drôle de drame (1937 !) ; SI SensCritique est le script par défaut, Ajouter donne :
    En cliquant sur OK on a :
    On n'a pas les rôles (ScriptEdit ne les précise pas tout le temps). On clique sur Internet, et on choisit TMDb (FR) , inclure les rôles:

    On peut changer Affiche, Acteurs, ... et enfin ajouter la fiche.
    On peut faire la même chose sur en double cliquant sur un film existant (on passe en mode Editer)
    Désolé, ce post est un peu long :p
  • FilmotechFilmotech Administrator
    Je pense que dans ton message il faut remplacer "ScriptEdit" par "Sens Critique" ;) 
  • Bonne idée, merci ! (je sais pas, s'il faut que je commence à m'inquiéter..).
  • CarlBernardCarlBernard Member
    Modifié (mars 2020)
    Un petit commentaire de plus sur Sens Critique (il faudra que je les regroupe tous dans une "discussion" Sens Critique"...).
    C'est la question de Pounet54 sur les réalisateurs qui m'y fait penser.
    --> Alfred Hitchcock ne renvoie que des films d'Alfred Hitchcock.
    --> Les oiseaux Alfred Hitchcock ou Alfred Hitchcock Les oiseaux renvoie Les oiseaux et que des films d'Alfred Hitchcock
    (Donc ça évite que Sens Critique renvoie tout et n'importe quoi...)
    Je pourrais essayer que pour les réalisateurs SensCritique renvoie 2 pages de résultats, cad 32 titres... (ce qui n'a aucun intérêt pour les titres de films) (en fait ce serait le m script que pour les films - il n'y a pas de filtre pour les réalisateurs, mais on aurait 2 pages de résultats - ou plus...)
    J'ai fait un essai pour avoir 2 pages (ou plus); en général ça marche, mais il peut y avoir des cas particuliers où le script "boucle", cad ne s'arrête jamais (sauf à cliquer sur arrêter), et pour ces cas particuliers éventuels, je n'ai pas de solution (avec ScriptEdit actuel).

    En fait, on peut faire également une recherche par réalisateurs sur IMDb et TMDb (et pour IMDb, depuis la France, et j'imagine la Belgique,etc., on a les titres en français).
  • CarlBernardCarlBernard Member
    Modifié (mars 2020)
    Note arrondies ALL0CINE (sur 10) :
    Pour faire éventuellement le calcul à la main à partir des notes du site Allociné (sur 5) : ARRONDI entier de la note sur 20 divisé par 2, ex sous EXCEL (les plages sont nommées, mais on peut bien sûr utiliser la notation A1B1):
    En décomposant:

    En une seule formule:

    NB : Allociné n'a pas (encore...) modifié son code pour le "détail" des films ; donc on pourrait à partir de l'adresse des films obtenir les infos habituelles (y compris les notes). Mais c'est un peu fastidieux, et le site peut changer .
    Et TMDb est très bien ; de plus il vaut mieux l'utiliser si on utilise l'appli Android, à cause de l'orthographe des noms (acteurs/ réalisateurs).
  • Bonjour,

    Nouvel utilisateur de Filmotech, je passe par dvdfr et senscritique pour récupérer respectivement film et acteurs : nickel !

    Merci pour cet outil. B)
  • Très bon scripts SensCritique et SensCritique (Séries) et vraiment complet et il devient mon script par default, par contre il tourne assez lentement lors d'une recherche. Il semble afficher quelques infos assez vite puis ralentiraient d'afficher les images et la possibilité de pouvoir cliquer sur 'Mettre à jour et Suivant', avez vous la même chose ?
    Merci pour ce bon script,
    Marc
  • Tu dois avoir un débit internet un peu ralenti, parce moi qui n'ai pas un excellent débit (du fait que les protocoles de ma carte réseau sont un peu anciens), je n'ai pas vraiment de pb.
    Ce que tu décris est dû au fait qu'il y a l'analyse de 2 pages (la page accueil du film et la page casting ; on avait la m chose avec Allociné). mais (je n'ai pas testé "Mettre à jour est suivant").
  • @mfayard En fait vers 19h, j'ai effectivement un ralentissement important, et je suis cependant en liaison par câble avec la Box (Bouygues avait envoyé un message disant que ça pouvait se produire à certaines heures - du confinement).
  • Bonjour,
    j'utilisai le script Allociné essentiellement pour les notes.
    Est ce que quelqu'un saurait écrire un script pour récupérer uniquement les notes ?
    Merci par avance et bravo à Pascal pour tee super application.
  • CarlBernardCarlBernard Member
    Modifié (avril 2020)
    Malheureusement ce qui empêche de lire les infos des films sur Allociné empêche en particulier de lire les notes (on peut tjrs faire un script qui utilise l'adresse des films, mais c'est aussi rapide de recopier les notes manuellement ! et de plus le site peut évoluer ; du reste j'en parle dans un post ci-dessus sur le calcul des notes arrondies d'Allociné)
    Le script SensCritique aura une option "inclure les notes", mais c'est la note des utilisateurs de SensCritique, cf. https://www.filmotech.fr/forum/discussion/148/senscritique#latest.
  • Les scriptes DVDfr et TMDB ne fonctionnent pas avec la versio 3.8.2 et le systeme Windows 7/64 pouvez vous corriger le probleme
    Merci
  • FilmotechFilmotech Administrator
    Je ne sais pas si ça résoudra le problème de W7, mais dans la documentation de l’outil de développement utilisé pour Filmotech il est précisé : “In order to use HTTPSocket with TLSv1.2 on Windows 7, KB3140245 needs to be installed using Windows Update and the DefaultSecureProtocols Registry subkey needs to be configured.”
  • tj pas de solution pour les utilisateur de window 7 pro??
  • FilmotechFilmotech Administrator
    pipo3112 a dit :
    tj pas de solution pour les utilisateur de window 7 pro??
    Voir ce fil de discussion :  https://www.filmotech.fr/forum/discussion/142/dvdfr#latest
  • CarlBernardCarlBernard Member
    Modifié (mars 2021)
    LucV59 a dit :
    Bonjour,
    j'utilisai le script Allociné essentiellement pour les notes.
    Est ce que quelqu'un saurait écrire un script pour récupérer uniquement les notes ?
    Merci par avance et bravo à Pascal pour tee super application.
    @LucV59 Il y a qd m un pis aller, avec un script perso, que je détaille un peu.
    Il faut rechercher les films depuis le site Allociné ; une fois trouvé, mettons Le retour du roi (Le seigneur des anneaux), on copie l'adresse du film depuis la barre de recherche du navigateur (ici : https://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=39187.html).
    J'ai adapté le script Allociné (Allociné (adresse film)) pour utiliser cette adresse.
    Depuis Filmotech Ajouter (on laisse titre vide) ; Internet ; On copie l'adresse sur Mots-clés (on choisit bien sûr le bon script...) ; on n'obtient qu'un seul titre (j'ai remis l'adresse pour dire d'avoir un titre) et les infos habituelles (il faut qd m cliquer sur le titre...) (avec des options, dont les notes, soit sur bonus, soit sur commentaires).

    De manière habituelle : Ajouter (et maintenant on a le titre !) (et on peut tjrs utiliser un autre script en complément)
    script perso : https://drive.google.com/file/d/1TrqKe564MiWPmPr_vnZwQ7xchrSQFyhY/view?usp=sharing
    (NB : je n'entretiendrai pas nécessairement ce script, mais comme actuellement il y avait peu de modif à faire sur l'ancien script, et qu'il avait demandé "un peu" de travail, je l'ai "recyclé"...)
    Naturellement on peut aussi recopier les notes manuellement depuis le site Allociné (mais elles ne sont pas "normalisées" sur 10 ; et on n'a pas l'ensemble des champs) !
  • CarlBernardCarlBernard Member
    Modifié (mars 2021)
    @LucV59 ; Le site Allociné a évolué, je le trouve du reste plus agréable, et on peut maintenant y récupérer les notes avec l'éditeur de script (et pas tellement plus). Mais on peut rentrer les titres de manière "classique" (par rapport au script ci-dessus) !
    Ce qui donne par ex :

    C'est bien sûr un "script perso" : https://drive.google.com/file/d/1s3aCPtMiqWudmvOaSXZQR6AAuYeiI9dw/view?usp=sharing
    (NB : j'ai rajouté les acteurs : max 3, et corrigé qq bugs)
  • CarlBernardCarlBernard Member
    Modifié (mars 2021)
    Tjrs à la m adresse, ci-dessus, version 2.0.2 de Allocine (notes) - ajout de synopsis (c'est le dernier champ accessible).
    maj 2.0.4 (simple rationalisation de l'écriture du script)
  • CarlBernardCarlBernard Member
    Modifié (mars 2021)
    version 2.0.5 (correction bug sur affichage titre)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.

© 2004-2023 Pascal PLUCHON

Retour au nouveau forum