Aller au contenu

ARCHIVE FORUM FILMOTECH

)) Retour au nouveau forum ((

INFORMATION IMPORTANTE

Suite à la mise à jour à venir du site (mise en ligne prévue avant la fin du mois), ces forums seront bientôt archivés et il ne sera plus possible d'y contribuer.
Vous devrez vous inscrire sur les nouveaux forums quand ils seront disponibles. Les conversations en cours devront continuer dans le nouveau forum.

Désolé pour ce changement

Données en externe pour accès d'un pc fixe et d'un portable

Bonjour,
Je n'arrive pas à faire fonctionner le système avec une base externe. J'aimerais que mes bases actuelles puissent être remplies via un ordinateur de bureau et / ou mon ordinateur portable.

Est ce que quelqu'un peut m'aider ?
Merci d'avance pour votre aide

Réponses

  • CarlBernardCarlBernard Member
    Modifié (juin 2020)
    Si je comprends bien, quand tu as créé une base externe depuis un ordi, comment tu y accèdes depuis un autre? (on définit un base externe en créant un nouveau profil : menu contextuel ou + en bas de Préférences/Profils)
    Sans garantie, mais ça devrait marcher comme ça:
    • Sur ton autre ordi tu crée une autre base externe, en désignant le même emplacement (on ne peut pas choisir un fichier, il faut choisir un dossier)
    • Mais tu peux changer de base ! (avec "ouvrir une base" depuis les Préférences : il suffit alors de sélectionner la même base que celle du 1er ordi) (ma base externe, du reste vide, correspond au profil "essai").

  • Alors en fait j'ai créé des bases sur mon pc de bureau mais j'aimerais que ces bases deviennent des bases externes (sur un espace partagé) pour que je puisse les modifier de soit mon pc de bureau ou soit de mon portable.
  • CarlBernardCarlBernard Member
    Modifié (juin 2020)
    Le mieux est de faire des sauvegardes de tes bases (des backup... .data). (Sauvegarder depuis Préférences/Profils). Tu choisis où tu veux les mettre. Et c'est ces sauvegardes que tu définiras comme bases externes avec "Ouvrir une base" (à partir de profils "externes" bien sûr comme je le signale ci-dessus).
  • Merci beaucoup CarlBernard pour ces réponses rapides
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.

© 2004-2023 Pascal PLUCHON

Retour au nouveau forum