Aller au contenu

ARCHIVE FORUM FILMOTECH

)) Retour au nouveau forum ((

INFORMATION IMPORTANTE

Suite à la mise à jour à venir du site (mise en ligne prévue avant la fin du mois), ces forums seront bientôt archivés et il ne sera plus possible d'y contribuer.
Vous devrez vous inscrire sur les nouveaux forums quand ils seront disponibles. Les conversations en cours devront continuer dans le nouveau forum.

Désolé pour ce changement

Raccourcis clavier et suggestion de fonctionnalités pour ajout en masse

Bonjour,

Je viens d'installer Filmotech pour gérer ma collection de films.

Je les importe manuellement et c'est déjà assez fastidieux, mais je rencontre certaines limitations quand je veux travailler au clavier, ou alors j'ai loupé quelque chose sur le mode d'emploi (j'ai cherché dans la FAQ et les 2 forums)

- Le bouton "Internet" dans l'ajout n'est pas accessible via la touche tabulation, ce qui fait perdre du temps. Y'a t'il un raccourci clavier que j'ignore ?

- Même chose pour la liste de réponses de recherche : on ne peut pas faire "tab" pour aller dessus et sélectionner le film avec les flèches.

Suggestions de fonctionnalités : 

- Permettre d'ajouter plusieurs films via la liste de recherche (ex : je cherche Ocean, et j'ajoute Ocean's 8, 11, 12 et 13 d'un coup)

- Permettre de rechercher par réalisateur, ce qui permettrait avec la fonctionnalité ci-dessus d'ajouter tous les films que l'on possède d'un même réal.

Merci pour vos réponses et surtout vos astuces pour gagner du temps sur Filmotech :-)

Réponses

  • CarlBernardCarlBernard Member
    Modifié (août 2020)
    Bonjour,
    Les raccourcis clavier qui peuvent t’intéresser sont dans le menu "Films".
    NB : Il existe un moyen pour la mise à jour de plusieurs films déjà rentrés : sélection multiple, menu contextuel : internet, suivant/précédent...
    Pour les suggestions, c'est plutôt à Pascal de répondre, mais je ne pense pas que ce soit dans son agenda dans la mesure où l'on contrôle plutôt les entrées une par une (choix des scripts, choix du bon DVD,...).  (Enfin, il pourrait peut-être être envisagé d’étendre la modalité de maj précédente aux films par réalisateur -mais seul Sens Critique le permet, ...)
    Ceci étant quand on a l'habitude d'un logiciel, c'est une évidence de dire que c'est plus rapide qu'au début...
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.

© 2004-2023 Pascal PLUCHON

Retour au nouveau forum