Aller au contenu

ARCHIVE FORUM FILMOTECH

)) Retour au nouveau forum ((

INFORMATION IMPORTANTE

Suite à la mise à jour à venir du site (mise en ligne prévue avant la fin du mois), ces forums seront bientôt archivés et il ne sera plus possible d'y contribuer.
Vous devrez vous inscrire sur les nouveaux forums quand ils seront disponibles. Les conversations en cours devront continuer dans le nouveau forum.

Désolé pour ce changement

Afficher un classement des films par date d'entrée

Bonsoir, Pascal, Bernard !

Lorsque j'ouvre Filmotech, l'affichage de la liste de tous mes films s'effectue par ordre alphabétique, ce qui est logique vu que la première colonne que j'ai décidé d'afficher est la colonne "Titre".
J'ai effectué plusieurs essais pour pouvoir ouvrir un classement par "date d'entrée", mais en vain.
J'ai tenté d'enregistrer une recherche "Date d'entrée", mais dans les critères de la recherche "date d'entrée", croissant ou décroissant n'existe pas.
J'en ai donc déduit qu'un autre moyen d'y parvenir pourrait être de déplacer le champ "Date d'entrée" comme première colonne, mais aucun classement n'a l'air de s'effectuer...
Le champ "Titre" restant désespérément le champ de référence pour le classement (voir ci-dessous).

Pourriez-vous me guider pour parvenir à ce que je désire ?
A savoir : classement par date d'entrée comme tri par défaut à l'ouverture de Filmotech.
Notez que ce n'est pas un drame s'il n'est pas possible de choisir un classement par défaut !  :)
D'avance un tout grand merci à vous deux et à très bientôt !
Amitiés,

Thierry.

Réponses

  • CarlBernardCarlBernard Member
    Modifié (novembre 2020)
    Thierry,
    - La question avait déjà été posée à Pascal, mais pour l'instant le tri choisi n'est pas mémorisé.
    - Actuellement, le tri par défaut est  uniquement sur titre à l'ouverture de Filmotech (Pascal a dit qu'il le modifierait pour qu'on puisse avoir un tri par défaut sur un autre champ).
     - NB : Le tri n'a aucun rapport avec la place du champ choisi. Il suffit de cliquer sur le nom du champ (comme sous Excel) : la base est triée, mettons par ordre croissant sur ce champ; un nouveau clic trie dans l'ordre inverse.
     - Dans les "Recherches", si j'ai bien vu, les films sont triés comme dans "Tous mes films", comme éventuellement sur date d'entrée.
     Amicalement
  • Bonsoir Bernard et merci pour ta réponse.
    Note qu'avant de rédiger ce sujet dans le forum, j'ai essayé maintes solutions, mais sans succès...
    Ce n'est de toute façon pas bien terrible de cliquer sur l'en-tête de colonne d'un autre champ pour obtenir le classement désiré.
    Que Pascal ne se "casse pas la tête" avec ça, c'est loin d'être une priorité !  B)
    Encore merci pour tout !
    Amitiés,

    Thierry.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.

© 2004-2023 Pascal PLUCHON

Retour au nouveau forum