Aller au contenu

ARCHIVE FORUM FILMOTECH

)) Retour au nouveau forum ((

INFORMATION IMPORTANTE

Suite à la mise à jour à venir du site (mise en ligne prévue avant la fin du mois), ces forums seront bientôt archivés et il ne sera plus possible d'y contribuer.
Vous devrez vous inscrire sur les nouveaux forums quand ils seront disponibles. Les conversations en cours devront continuer dans le nouveau forum.

Désolé pour ce changement

Impression jaquette VHS

Bonjour, j'ai la version 3.9.1 sous Windows 10/64bits, quand je veux imprimer une jaquette, j'obtiens un Runtime error et le programme se ferme. Voici le message associé:
Failure condition : SUCCEEDED(rendertarget->createBitmapFromWicBitmap(bitmapWithwask, nullptr, &bitmap))
Voilà si vous pouvez aider, merci d'avance. Cordialement. Alan.

Meilleure réponse

  • cherubinicherubini Member
    Réponse ✓
    Merci, j'y ai déjà pensé, le problème est que la mise en page avec le PDF est très problématique et le lissage général assez flou, d'où mon choix pour Moviecovers d'excellente qualité. Merci à vous malgré tout, j'apprécie beaucoup ce logiciel depuis plusieurs années. 

Réponses

  • CarlBernardCarlBernard Member
    Modifié (février 2021)
    J'ai fait un essai d'impression d'une jaquette VHS avec W10 : pas de pb (j'ai une imprimante canon de la série 6300)
    Donc ça pourrait venir d'un pb "technique" lié à W10 et au pilote de ton imprimante ? mais je n'ai pas de lumière...
    Tu arrives à imprimer par ex un doc Word (qui contient des graphiques ou des photos) ?
  • FilmotechFilmotech Administrator
    Ca peut être un problème de mémoire. Essaye de voir si tu peux imprimer avec une résolution inférieur, ou dans un PDF par exemple ?
  • Bonjour, mon imprimante est une Brother laser qui possède les derniers pilotes 64 bits et qui fonctionne parfaitement sous word, pdf, etc y compris l'impression de jaquettes avec Movicovers. A noter également, que l'impression dans un PDF sous Filmotech fonctionne très bien. A défault, j'utilise donc Moviecovers qui a en passant, une bien meilleure définition. Donc, problème toujours présent avec Filmotech. Merci de vos efforts.
  • Merci, voir ma réponse à CarlBernard. Cordialement.
  • FilmotechFilmotech Administrator
    L'impression n'est pas ce qui fonctionne le mieux Filmotech, et je n'y ai pas touché depuis très longtemps.
    Si l'impression dans un PDF fonctionne, dans ce cas là, même si ça nécessite une étape supplémentaire, je te suggère depuis Filmotech de toujours imprimer dans un PDF, puis d'imprimer ton PDF. 
  • Je crois que certains utilisent aussi cinemapassion pour les jaquettes...
  • C'est uniquement pour les DVD's et BlueRay. Merci quand même.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.

© 2004-2023 Pascal PLUCHON

Retour au nouveau forum