Aller au contenu

ARCHIVE FORUM FILMOTECH

)) Retour au nouveau forum ((

INFORMATION IMPORTANTE

Suite à la mise à jour à venir du site (mise en ligne prévue avant la fin du mois), ces forums seront bientôt archivés et il ne sera plus possible d'y contribuer.
Vous devrez vous inscrire sur les nouveaux forums quand ils seront disponibles. Les conversations en cours devront continuer dans le nouveau forum.

Désolé pour ce changement

Colonnes pour l'impression ingérables

Je cherche, tout bêtement, à refaire une liste de mes films pour l'imprimer. Je l'ai faite avec la version 3.8.0, mais avec la nouvelle rien ne va plus ! J'explique :
Je veux refaire une liste, classée par le titre et comprenant dans l'ordre horizontal :
- Titre
- Genre
- Année
- Support
- Référence (qui est le nom du disque dur qui contient des films)
le tout étant fait en liste, utilisant les colonnes de Defaut et trié juste par titre
Or il m'est impossible de gérer la largeur des colonnes. J'y ai passé plus d'une heure et c'est la pétaudière.
Heureusement que je l'imprime en pdf.
Il n'est pas prévu de donner une dimension pour les colonnes, mais avec la version 3.8.0 tout s'était mis en place de façon satisfaisante.
Que puis-je faire ?
Vos avis sont les bienvenus avec toute ma gratitude.

Réponses

  • Tu peux essayer d'imprimer depuis Excel (si tu as Excel).
    En effet copier/coller de Filmotech vers Excel fonctionne très bien (pas besoin de passer par exporter).
    (Ne fonctionne pas avec tous les tableurs, il faut essayer).
  • FilmotechFilmotech Administrator
    Normalement l'impression se fait en proportion des largeurs définis dans l'affichage. Je viens de faire un test et .... effectivement, il semble y avoir un souci car les colonnes ont toutes la même largeur. Après un second essai, ça à l'air bon. Il doit y avoir un souci lors de l'enregistrement du réglage qui n'est pas pris en compte tout de suite.

    Les réglages : 



    Le résultat à l'impression PDF : 



  • FilmotechFilmotech Administrator
    Bon, je confirme : il vaut mieux utiliser un autre réglage pour les impressions.
    A l'affichage : passer en réglage impression, ajuster les colonnes, changer de réglage (ça sauvegardera le réglage pour l'impression)
    A l'impression : sélectionner le réglage pour l'impression
  • Je réponds tardivement car j'étais un peu loin de mon ordi.
    Ça me rassure, je n'ai pas fantasmé.
    Une suggestion : intégrer un bout de programme script où on fixe des largeurs (en mm) pour les champs retenus pour l'impression.
    Le gag c'est que même le rendu en impression vraie ou en imprimer en pdf n'est pas le même !
    Bon si on peut copier-coller directement dans Excel ça résoudra le problème. Parce qu'Excel fait ce qu'on veut en impression et c'est très précis. Il mets des pointillés si ça sort de l'impression d'une page.
    Car j'aime bien avoir un beau catalogue où je me dis "Quel film je veux voir ce soir ?"  :)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.

© 2004-2023 Pascal PLUCHON

Retour au nouveau forum