Aller au contenu

ARCHIVE FORUM FILMOTECH

)) Retour au nouveau forum ((

INFORMATION IMPORTANTE

Suite à la mise à jour à venir du site (mise en ligne prévue avant la fin du mois), ces forums seront bientôt archivés et il ne sera plus possible d'y contribuer.
Vous devrez vous inscrire sur les nouveaux forums quand ils seront disponibles. Les conversations en cours devront continuer dans le nouveau forum.

Désolé pour ce changement

Chemin de la base sous Big Sur

Bonjour,

je suis sur la version 3.9.1. sur 2 mac.
Dans Preferences, Profils, mon profil, Base de données
Sous Mojave 10.14.6, je peux choisir le chemin (ouvrir au départ, puis Voir le dossier ou vérifier le chemin)
Sous Big Sur 11.5.2, le chemin est sur /Users/...Library....  et IMPOSSIBLE de le modifier pour pointer sur ma base dans un répertoire perso qui est synchronisé sur un NAS.
Test avec la 3.10 sous Big Sur: même résultat (assistant création base, récupère ma base mais la recopie dans ...library...

En résumé: comment pointer sur une base dans un répertoire perso sous Big Sur ?

Merci pour votre aide. Luc

Réponses

  • FilmotechFilmotech Administrator
    Je pense que tu tu as réinstallé la version en passant de Mojave à Big Sur ? Parce que visiblement la version Mojave était celle du site web alors que celle de Big Sur est celle du Mac App Store. Cette dernière impose de passer par le bac à sable (sandbox), on le voit parce le chemin de la base est du type /Users/xxxx/Library/Container/xxxx. Il n'est pas possible d'utiliser une base externe avec cette version (Mac OS demande des autorisations).

    Le plus simple :
    1. Sauvegarde la base actuelle (depuis les prefs de Filmotech)
    2. Supprime l'app actuelle (uniquement l'app) et installe celle que tu peux télécharger sur le site : https://www.filmotech.fr/telechargement.php
    3. Au lancement de l'app, si l'assistant se lance, laisse le s'exécuter, puis passe à l'étape suivante 
    4. Dans les préférences, créé un nouveau profil (+ en bas de la liste) et coche bien l'option "Base externe". Cela va te proposer de choisir le chemin dans lequel tu vas créer un fichier .data, sur ton répertoire partagé par exemple
    5. Une fois la base crée, tu peux alors restaurer la base sauvegardée à l'étape 1

  • Bonjour Pascal,

    génial: cela fonctionne.

    En fait, je ne faisais pas l'étape 5, car je constatais le mauvais chemin une fois l'étape 4 accomplie;
    mais l'étape 5 rétablit le bon chemin.

    C'est super: merci pour ta rapidité d'action.
    Bonne continuation; bon WE. Luc
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.

© 2004-2023 Pascal PLUCHON

Retour au nouveau forum