Aller au contenu

ARCHIVE FORUM FILMOTECH

)) Retour au nouveau forum ((

INFORMATION IMPORTANTE

Suite à la mise à jour à venir du site (mise en ligne prévue avant la fin du mois), ces forums seront bientôt archivés et il ne sera plus possible d'y contribuer.
Vous devrez vous inscrire sur les nouveaux forums quand ils seront disponibles. Les conversations en cours devront continuer dans le nouveau forum.

Désolé pour ce changement

Possibilité du choix des champs à imprimer lors de l'impression du résultat d'une recherche

Thierry_ManilThierry_Manil Member
Modifié (octobre 2021) dans Général
Bonsoir, Pascal, Bernard.

Une petite question concernant les possibilités d'impression...
Lorsqu'on sélectionne le mode "Liste" dans la fenêtre "Imprimer", est-il possible de personnaliser les champs à imprimer en personnalisant la liste de choix déroulante proposée qui ne semble pas modifiable ?
Voir ci-dessous :




Dans mon cas pour une vérification, je souhaite lister le contenu d'un disque dur (DD2), mais je n'ai besoin que des champs "Titre" et "Support". La liste déroulante propose certains choix, mais s'ils ne conviennent pas, est-il possible de personnaliser la liste ?
J'ai essayé, mais je n'y parviens pas.
Merci d'avance pour votre réponse et bravo à Pascal pour l’évolution toujours plus riche du logiciel...
Cher Bernard, j'espère que tu vas bien... A bientôt !  :)
Amitiés à vous deux,

Thierry.

Réponses

  • CarlBernardCarlBernard Member
    Modifié (octobre 2021)
    Cher Thierry,
    Personnaliser les listes, et les enregistrer : c'est le "mode liste" (sert pour l'affichage de la liste des films ou l'impression).
     - soit Préférences / Mode liste
     - soit Menu contextuel sur n'importe quel en-tête de champ : Affichage - Modifier les colonnes



    Et pour l'impression :

    Amitiés
  • Thierry_ManilThierry_Manil Member
    Modifié (octobre 2021)
    Bonsoir, Cher Bernard.

    Mille mercis pour tes explications claires ainsi que les captures d'écran explicites !
    Cependant, je pense que je vais en rester là, car il m'est impossible lorsque je suis dans le mode liste (dans "Préférences"), de créer un nouveau réglage. Clic droit, clic gauche... rien n'est proposé seul "Défaut" reste présent. Impossible d'en ajouter un nouveau même après redémarrage du logiciel :


    J'ai même tenté un nouveau profil que j'ai nommé "Impression", mais pas concluant car il perturbe mon affichage des colonnes dans défaut ; de plus, dans le mode "Liste", "Défaut" reste désespérément le seul présent :


    .
    Mais ne t'inquiète pas, ce n'était qu'un détail sans grande importance !
    A très bientôt et encore merci d'avoir consacré ton temps à me répondre ! :)
    Amitiés,

    Thierry..
  • FilmotechFilmotech Administrator
    Essaye le + en bas de la liste des réglages du mode liste 😉
  • CarlBernardCarlBernard Member
    Modifié (octobre 2021)
    Désolé Thierry, j'ai oublié de préciser que pour les profils du mode liste il faut utiliser +/-, ainsi que le signale Pascal (comme c'est pareil que pour les profils des bases j'ai pensé que..., mais c'est vrai qu'en plus, pour les bases les menus contextuels fonctionnent, alors qu'en mode liste non, ce que je n'avais pas repéré --> du reste Pascal @Filmotech si tu veux rajouter un menu contextuel pour le mode liste...)
    Ça devrait aller maintenant !

    Amitiés
  • Bonsoir, Pascal et Bernard !
    C'est magnifique ! Ca fonctionne...
    Il est vrai que c'était on ne peut plus simple, mais (mea culpa), je n'avais pas vu le petit "+". 
    Encore mille mercis à vous deux pour votre aide toujours si précieuse !
    Le logiciel Filmotech est une pépite !  :)
    A très bientôt et bon dimanche !
    Amitiés,

    Thierry.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.

© 2004-2023 Pascal PLUCHON

Retour au nouveau forum