Aller au contenu

ARCHIVE FORUM FILMOTECH

)) Retour au nouveau forum ((

INFORMATION IMPORTANTE

Suite à la mise à jour à venir du site (mise en ligne prévue avant la fin du mois), ces forums seront bientôt archivés et il ne sera plus possible d'y contribuer.
Vous devrez vous inscrire sur les nouveaux forums quand ils seront disponibles. Les conversations en cours devront continuer dans le nouveau forum.

Désolé pour ce changement

[Résolu] Changer date d'entrée/sortie par lot

Bonjour et bonne année,

Je voudrai changer les dates d’enregistrement de mes films par lot.

J’exporte donc la base au format CSV et je peu à loisir changer les informations des différentes cellules.

Là où il y a un souci, c’est sur la date entrée/sortie. Si lors de la sauvegarde est inscrit 17/01/2020 et que je veuille changer par 02/03/2022, lors de l’importation de la base, la date n’est pas prise en compte correctement et met donc une erreur (la date donne ceci : 22//2/02/0).

Avez-vous une solution, cela fonctionnait il y a quelques versions précédentes (pour info, j’ai la 3.10.0 Béta 2).

Merci pour votre aide.

Réponses

  • FilmotechFilmotech Administrator
    Modifié (janvier 2022)
    Bonsoir, pour le format du fichier CSV, voir cette FAQ : https://www.filmotech.fr/faq_fr/doku.php/faq/import_csv
    • Les dates doivent être au format SQL, à savoir AAAA-MM-JJ HH:MM:SS
  • S'agissant des dates d'entrée on peut facilement les changer avec "sélection multiple" sur un ensemble de films (menu contextuel sur l'ensemble sélectionné). (jj/mm/aaaa va très bien).
    Malheureusement date de sortie n'apparaît pas.
    Cordialement
    B.M.
  • J'ai essayé, mais cela ne fonctionne pas, j'exporte le fichier .CSV encodage ANSI avec point virgule.
    J'ouvre le fichier avec EXCEL, je modifie les dates de la colonne date d'entrée, j'ai essayé en gardant le format de l'export soit AAAA/MM/JJ, cela ne fonctionne pas, j'ai modifié le format de la cellule en format date AAAA/MM/JJ HH:MM, cela ne fonctionne toujours pas...
    Je sais pas ce qui se passe cela fonctionnait avant...
  • Merci CarlBernard, je n'avais jamais fait attention à cette option et cela résout mon problème...
    Bonne soirée.
  • Parfait !
Cette discussion a été fermée.

© 2004-2023 Pascal PLUCHON

Retour au nouveau forum