Aller au contenu

ARCHIVE FORUM FILMOTECH

)) Retour au nouveau forum ((

INFORMATION IMPORTANTE

Suite à la mise à jour à venir du site (mise en ligne prévue avant la fin du mois), ces forums seront bientôt archivés et il ne sera plus possible d'y contribuer.
Vous devrez vous inscrire sur les nouveaux forums quand ils seront disponibles. Les conversations en cours devront continuer dans le nouveau forum.

Désolé pour ce changement

Italian script

J'utilise ce programme fantastique depuis peu de temps.

J'aimerais pouvoir utiliser pour les film italiens le  sites italiens. 

Il y a là-bas un programmeur expert  (et je me tourne surtout vers le bon Carl Bernard ...) qui a le temps et l'envie de créer un script pour Mymovies.it (ou Film-tv.it ou Cinematografo.it ou Movieplayer .it) ???

Merci beaucoup à ceux qui veulent essayer !

Andrea


Réponses

  • CarlBernardCarlBernard Member
    Modifié (septembre 2022)
     J'ai regardé rapidement les sites:
     - Mymovies n'est pas scriptable compte tenu de la procédure de recherche des titres utilisée.
     - Cinematografo semble un excellent site, malheureusement pas scriptable non plus (avec le moteur de recherche de Filmotech on peut lancer une recherche des titres, mais on n'obtient pas leurs références sur le site- donc le site se protège).

     Tu peux qd m utiliser:
     - TMBD en italien
     - Si tu as un mac (avec OS en italien) IMDB renverra les champs en italien (cf. la discussion IMDB "francisé" - en fait IMDB est partiellement traduit en 8 langues).

    NB : sur TMDB ou IMDB les titres peuvent être rentrés en principe dans n'importe quelle langue.
  • andyandy Member
    Modifié (septembre 2022)
    CarlBernard a dit :
     - Si tu as un mac (avec OS en italien) IMDB renverra les champs en italien (cf. la discussion IMDB "francisé" - en fait IMDB est partiellement traduit en 8 langues).

    Espérons que dans le futur nous pourrons choisir la langue dans IMDB aussi pour PC!
    Merci pour ton précieux travail!


  • CarlBernardCarlBernard Member
    Modifié (septembre 2022)
    andy a dit :
    CarlBernard a dit :
     - Si tu as un mac (avec OS en italien) IMDB renverra les champs en italien (cf. la discussion IMDB "francisé" - en fait IMDB est partiellement traduit en 8 langues).

    Espérons que dans le futur nous pourrons choisir la langue dans IMDB aussi pour PC!
    Merci pour ton précieux travail!
    Si un jour les codes langue sur les pages HTML de IMDB sont les mêmes sur PC que sur Mac, le script fonctionnera à l'identique, mais je crains que ça reste en l'état, cad en en-US (English -US) sur PC.

    NB : sur le site IMDB on peut choisir une des 8 langues (différentes de l'anglais) ; la langue par défaut sur PC est la langue du navigateur ; sur Mac c'est la langue du système. (ce qui peut expliquer le comportement différent sur mac et PC, mais ce n'est qu'une hypothèse car on n'a pas  accès au code de IMDB ; la différence peut venir aussi Xojo utilisé par Pascal pour développer Filmotech).
  • CarlBernardCarlBernard Member
    Modifié (décembre 2022)
    @andy    En fait on peut écrire un script pour Cinematografo. J'ai mis en bonus sujet (Soggetto), script/scénario (Sceneggiatura) et musique (Musiche).
    Bande annonce renvoie à la fiche film. (on ne trouve pas tous les films, mais...) 
    (J'ai envoyé le script à Pascal)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.

© 2004-2023 Pascal PLUCHON

Retour au nouveau forum