Aller au contenu

ARCHIVE FORUM FILMOTECH

)) Retour au nouveau forum ((

INFORMATION IMPORTANTE

Suite à la mise à jour à venir du site (mise en ligne prévue avant la fin du mois), ces forums seront bientôt archivés et il ne sera plus possible d'y contribuer.
Vous devrez vous inscrire sur les nouveaux forums quand ils seront disponibles. Les conversations en cours devront continuer dans le nouveau forum.

Désolé pour ce changement

Système de tri des films

Je viens de découvrir, à mes dépens, Guest qui remplace Filmotech sur ma tablette android.
Outre le problème de recherche par titre, déjà publié, la liste s'affiche sur les fiches des films, j'aurai préféré une liste avec un système alphabétique pour se déplacer?
Existe-il?
Comment retrouver une ancienne version Filmotech pour Android?

Réponses

  • Es-tu passé à Android 11 ?
  • CarlBernardCarlBernard Member
    Modifié (septembre 2022)
    Ce n'est pas anormal d'être plus ou moins contrarié par la nouvelle version d'une appli.
    Pour ma part j'ai gardé assez longtemps conjointement la V2.115 et Guest Films - surtout pendant le développement de Gest Films (c'est possible jusqu'à Android 10 - avec Android 11 seul Gest Films fonctionne).
    J'ai configuré sur Guest Films une présentation assez proche de la 115 qui me va bien.

    Gest Films est beaucoup plus stable que la V2, a beaucoup plus de possibilités (j'ai fait par ex. un petit rappel pour les acteurs et les séries : https://www.filmotech.fr/forum/discussion/277/filmotech-vers-gest-films#latest, parce que pour s'y retrouver dans "l'historique" : https://www.filmotech.fr/forum/discussion/85/gestfilms-filmotech-android#latest ...), bref en ce qui me concerne c'est une très bonne appli.

    Autrement tu peux tjrs interroger directement oocieni (mais j'ai cru comprendre qu'il n'a pas beaucoup de tps actuellement, car comme Pascal son travail est bénévole et sur son temps libre - et l'appli est gratuite).

    NB : j'ai encore les apk de la 115 et de la 118.
  • Merci d'avoir répondu,
    Est-il possible de m'envoyer l'APK ancienne pour android?
  • Merci beaucoup,

    J'ai pu la récupérer

    cette ancienne version me convient. Le seul bémol, c'est que la base de données TMDB est cochée, mais je dois faire la manip à chaque ajout de film car, elle est mieux renseignée.

    Amicalement
  • CarlBernardCarlBernard Member
    Modifié (septembre 2022)
    HESPERA a dit :
     Le seul bémol, c'est que la base de données TMDB est cochée, mais je dois faire la manip à chaque ajout de film car, elle est mieux renseignée.
    Là je suis un peu perdu. Tu veux dire que tu rentres les films directement depuis l'appli. ? (Qd on rentre un film depuis l'appli on a le choix qu'entre TMDB et DVDfr ; Les fiches acteurs, dont les photos, sont recherchées dans TMDB ; je ne vois pas à quoi correspond "TMDB coché";
    (NB : je préfère dire site pour TMDB et base pour les bases de films de Filmotech - ordi ou andoid, c'est plus conventionnel).

    En ppe, la (les) bases de films sont crées d'abord dans Filmotech ordi puis transférées dans Filmotech android. C'est pas ce que tu fais ?

    NB : Il est important pour être sûr de voir les photos acteurs que l'orthographe des noms soit exactement la même dans TMDB (où les photos sont recherchées), y compris l'ordre nom/prénom et dans les bases de films. (d'où l'intérêt de générer les fiches films à partir de TMDB, au moins pour les acteurs - c'est tjrs ce que je fais dans Filmotech ordi, même si j'utilise aussi d'autres scripts).

    Autrement qd tu seras à l'aise avec la V2 115, je pense que tu auras intérêt à utiliser aussi Gest Films (les manips sont héritées de la V2, mais il y a plus de possibilités, et plus vraiment de bugs - Filmotech Android n'est plus entretenu depuis des années).

    Surtout que tu peux installer les 2 appli. en même tps (les fichiers de Filmotech Adroid sont dans Android/Data/com.filmotech ; ceux de Gest Films dans Android/Data/com.gestfilms ; mais comme c'est les mêmes on peut les copier d'un répertoire à l'autre.

    Qd on a les 2 applis ça permet de les comparer  B)
    Gest Films chez moi avec la liste films verticale (j'ai mis aussi les acteurs dans les fiches film en vertical); donc ça rappelle la V2 et on est en terrain de connaissance  ;)


Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.

© 2004-2023 Pascal PLUCHON

Retour au nouveau forum