Aller au contenu

ARCHIVE FORUM FILMOTECH

)) Retour au nouveau forum ((

INFORMATION IMPORTANTE

Suite à la mise à jour à venir du site (mise en ligne prévue avant la fin du mois), ces forums seront bientôt archivés et il ne sera plus possible d'y contribuer.
Vous devrez vous inscrire sur les nouveaux forums quand ils seront disponibles. Les conversations en cours devront continuer dans le nouveau forum.

Désolé pour ce changement

Plantage Allociné

RavacholRavachol Member
Modifié (janvier 2020) dans Scripts internet
Bonjour à tous
Depuis ce matin Filmotech 3.8.2 plante dés que je veux enregistrer un nouveau film via les plateformes????
Je rentre le titre, j'envois une recherche, (Allociné grandes affiches), dés que je clique sur l'une des propositions, le logiciel plante....Je précise que je n'ai rien changé depuis hier soir, ni sur mon mac OS Sierra 10.12.6, pas d'upgrade de systèm ou logiciel... Voilà plusieurs année que j'utilise ce merveilleux outil et c'est mon premier pb.
Merci

«1

Réponses

  • FilmotechFilmotech Administrator
    Je viens de faire un test, effectivement Allociné plante lorsqu'on demande le détail. Il est probable que le site ai changé et provoque ce problème.

    Je le signale à @CarlBernard qui gère les scripts Allociné.
  • CarlBernardCarlBernard Member
    Modifié (janvier 2020)
    Bizarre ça plante pas chez moi, mais je vais tester d'autres titres; et regarder si j'ai les mêmes versions que sur le site.
    Oui effectivement ça plante avec la plupart des titres ....
  • FilmotechFilmotech Administrator
    Ça plante sur Allociné avec Avatar par exemple. Tu sélectionnes le premier résultat de la liste, et paf le crash ;)
  • CarlBernardCarlBernard Member
    Modifié (janvier 2020)
    Oui, c'est l'affiche qui fait planter.
    J'ai corrigé, ainsi que durée et genre(s) qui ne s'affichaient plus.
    Comme tu as suggéré j'ai mis la plus grande hauteur affiche possible (1200) (en fait c'est 1600, mais je me suis calé sur IMDB: 1200). Mais en général ce sera plutôt 600x800 (redimensionnement auto. par Allociné).
    Comme ça chacun pourra retenir dans les Préférences la largeur qui lui convient, et on pourra supprimer "grande affiche". Et si tu pouvais ultérieurement ajouter 500 (donc entre 400 et 600)...
  • CarlBernardCarlBernard Member
    Modifié (janvier 2020)
    NB : Avec ScriptEdit on peut définir une hauteur d'affiche personnalisée (dans Analyse du détail)

    Il suffit de remplacer 1200 par ce que l'on souhaite (max 1600, redimensionnement auto par Allociné selon la taille de l'affiche en cours).
    (tiens, j'aurais pu éviter la variable début, ça aurait été plus esthétique :))
    En fait 1200 c'est la taille (max) de "grande affiche", mais en gl bornée par 800; pour la taille "standard" retenue c'est 600 (ce qui fait entre 400 et 450 en largeur).
  • J'ai envoyé les scripts à Pascal, en revenant au "classique", cad en distinguant une taille standard pour les affiches et une "grande taille", souvent bornée à 800 (ex: Avatar), mais qui peut aller selon les titres jusqu'à 1200 (en hauteur), ex : 2001 Odyssée de l'Espace.
  • FilmotechFilmotech Administrator
    Les scripts sont en ligne.
  • bonjour ,

    je viens de faire la mise a jour sur la version beta2 , et en cherchant taxi 3 , des que je clique sur le premier en haut de la liste , l affiche apparait , et la recherche tourne en permanence ... filmotech x32 ..sous win10 ..1909 ...

    pareil avec la recherche de avatar ...

  • CarlBernardCarlBernard Member
    Modifié (janvier 2020)
    Bonjour,
    Tu parles d'Allociné ? As-tu mis à jour les scripts?
    Je n'ai aucun pb avec Allociné, y compris taxi 3 ou avatar, mais je suis sur mac.
  • CarlBernardCarlBernard Member
    Modifié (janvier 2020)
    Là c'était un moment de panique avec le PC: je n'avais pas les bons scripts (scripts perso, "ancien régime").
  • Purée les gars! Je suis bluffé autant par votre réactivité que par vos compétences!
    Même si je suis un vioc aisément impressionnable s'agissant des scripts et autres carabistouilles,
    voilà une belle solidarité . Un grand merci.
  • Bonjour, c'est Cybertraque et non Cyberataque  ;-)))
    Oui effectivement chez moi toujours même soucis, en même temps lorsque je demande la mise à jour des scripts, cela me dit que ceux-ci sont déjà à jour  ;-((
  • Bon voila, c'est ok de mon coté, les scripts se sont mis à jour, c'est impeccable, un grand merci pour votre réactivité
  • CarlBernard a dit :
    Bonjour,
    Tu parles d'Allociné ? As-tu mis à jour les scripts?
    Je n'ai aucun pb avec Allociné, y compris taxi 3 ou avatar, mais je suis sur mac.

    bonjour

    oui , les scripts sont a jour ... mais bien le probleme sur allocine ..

    je vais tester avec la version x64

  • CarlBernardCarlBernard Member
    Modifié (janvier 2020)
    Bon, ok, et merci pour vos commentaires.
    Désolé Cybertraque pour l'orthographe (je croyais avoir corrigé...)
    Autrement de mon côté, moment de panique, mais j'avais pas les bons scripts sur le PC !!! (ils pouvaient pas être maj parce qu'ils avaient un n° sup à celui de la maj, bref !!).
    Oui, il faut relancer 2 fois Filmotech pour qu'il voit les nouvelles maj...
  • re bonjour

    donc avec la version 3.9.0 beta2 x64 .... sur allocine en demandant avatar ... une liste apparait , je clique sur le 1er et ok ... cela commence a chercher et le log se ferme
    retesté avec les versions 3.8.2 et 3.9.0 beta2 x32 ... l affiche se met en place et la recherche mouline ....

    script allocine 2.0.9 du 07/01/2020

  • @lachose , si les scripts sont à jour, tu dois avoir:
    Autrement il faut relancer en gl 2 fois Filmotech pour voir les maj.
  • re bonjour

    j ai bien la meme chose a la difference que j ai celui de < 3.62 qui est lui coché

  • Alors là, j'ai pas idée de ce qui peut ne pas aller chez toi; c'est seulement avec Allociné ?
  • re

    et sur cinema montreal fr , j ai un pop up avec cercle rouge avec une croix ..ERREUR ...

    comme tu sais j utilise dvdfr , et la je n ai aucun soucis ... ce qui est etrange , c est que parfois d un rdi a un autre cela change alors que le win est le meme ...cela a toujours ete comme ca avec crosoft


  • FilmotechFilmotech Administrator
    Je viens de faire un test vite fait avec la 3.90b2 x64, script Allociné, recherche sur Avatar : pas de problème.
    Encore une incompatibilité avec le logiciel de sécurité ?
  • c est possible ,
    dans le temps windows se maitrisait tres facilement , mais de nos jours c est une véritable usine a gaz qui doit gérer bien trop de choses ...

    donc suffit d avoir utilisé ccleaner pour nettoyer le registre et l on peut avoir pas mal de problemes
    il y a quelques semaines , ccleaner voulait que je vire un stock de lignes concernant un log dans le registre , alors que j utilisais toujours ce log et qu il n avait pas ete mis a jour ( donc rien de mdifié ) .. apres une petite recherche , j ai appris que sur windows 10 , il ne fallait jamais toucher a la base de registre , cela n apportait rien de bon ... et meme souvent c etait le contraire ...
    c est peut etre a cause d un nettoyage precedent , que cela creer ce petit soucis

  • bonjour

    petite question bete ... est il possible que ce probleme vienne d un framework manquant ???

  • En principe avec W10, Filmotech marche bien.
    Mais il peut y avoir un pb avec la base de registre comme tu as dit; il arrive que Windows se détériore un peu (sur notre PC par ex il ne reconnait plus l'imprimante, ça n'affecte pas le reste; donc il faudra réinstaller Windows, mais pour l'instant on imprime avec le mac...).
    Tu peux essayer ne réparer le disque C: (propriété/outils - vérifier ; il ne faut surtout pas défragmenter si tu as un disque SSD).
    Il faudrait peut-être que tu réinstalles Windows ? (mais c'est pas nécessairement simple...).
  • re

    je ne défragmente pas , windows10 détecte que c est un ssd , et il optimise c est tout ce qu il fait ...
    pour ton imprimante , réinstalle le driver et des que tu la reconnecteras , il la détectera de nouveau ( du moins en principe )
    pour la verification  c est déjà fait , il ne trouve aucune erreur...
    je viens d installer le framewiork 3.5 et c est toujours pareil ( j en avais besoin pour tester un log )
    un petit truc , si tu as un ssd sur win10 , surtout ne le fais pas mettre en veille ( uniquement l ecran , ca , c est possible )


  • Malheureusement HP ne fournit pas de driver pour mon imprimante (un peu vieille) : les drivers sont en ppe inclus dans Windows, HP dixit (!)
  • Je m'aperçois que pour certains films, comme Ma Loute, c'est l'ancienne adresse de l'affiche qui fonctionne ! (donc Erreur Runtime du script en ligne  : Request url is not well-formed. !  :D )
    Je corrige pour pour que ça marche dans les 2 cas; et il n'y aura aucune affiche sinon: comme ça Filmotech ne plantera pas et on aura les autres item en attendant.
    J'envoie bientôt les scripts à Pascal.
  • C'est fait !
  • J'ai trouvé un peu par hasard un titre Je n'ai pas honte où les scripts Allociné renvoient durée = vide (alors qu'il y a une valeur sur le site).
    J'ai corrigé, mais comme ça doit sans doute concerner très peu de titres, je n'envoie pas pour l'instant de corrections à Pascal (il y a 4 scripts à corriger et à mettre en ligne), enfin sauf s'il s'avérait que de nb titres sont concernés.
    (si durée = vide, on peut tjrs prendre durée sur TMDB ou IMDB ; mais pour le titre ci-dessus il vaut mieux rentrer le titre en anglais I'm Not Ashamed ; ce qui est assez inhabituel, car en gl le titre français suffit).
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.

© 2004-2023 Pascal PLUCHON

Retour au nouveau forum