Filmotech - Forum

Le forum officiel de Filmotech - Logiciel de gestion de collection et de catalogue de DVD, Blu-Ray, HD-DVD, DiVX, CD, VHS ou autres formats.
The official forum of Filmotech - Movie catalog software for DVDs, BluRay, HD-DVD, DivX, CD, VHS & Others

Vous n'êtes pas identifié(e).

Dons FILMOTECH

Recherche Google

Suivre  
Si vous vous inscrivez sur iGraal, vérifiez que le parrain est bien Tiberius ! -- Merci - Pascal

Annonce

#676 28-03-2016 18:47:16

oocieni
Membre

Re : [Android] Filmotech Nouvelle version

- Correction bugs
- Correction affichage galerie et fiche film

filmotech_v2_1.106.apk

Merci pour vos retours

Merci a tous ceux qui laisse un commentaire sur le ...
Bibliothèque sur Android | Gest films

#677 29-03-2016 10:29:38

CarlBernard
Membre

oocieni a écrit :

-
- Correction fiche film

Ok pas mal de modif (affiche, encadrement des infos sous l'affiche). Ca va bien.
Reste à savoir si on désire modifier ou non la taille de l'affiche ?

Pour l'instant "taille de l'affiche" ne joue que sur la taille des photos acteurs. Tu pourrais modifier l'intitulé en "taille photos acteurs".
Quitte à avoir une "taille affiche" qui joue vraiment sur la taille de l'affiche (ou on laisse comme ça avec une taille prédéfinie) ?

Toujours dans la fiche, les noms des acteurs/réalisateur(s) sont séparés par une ligne vierge (ou un interligne un peu grand). Tu pourrais peut-être "condenser".
Pas de pb quand il y a les photos.

Pendant que j'y suis; dans "suivant"/"précédent" tu pourrais le mettre dans l'ordre alpha ? (ça doit être dans l'ordre de l'ID actuellement ?).

(Je vois que tu n'as pas encore eu le temps de t'occuper du bouclage de l'appli quand on ne trouve pas de fanart; apparement il n'y a pas ce pb avec la recherche des acteurs, où l'on a le message : "pas de correspondance trouvée" quand l'appli ne trouve rien).

Amicalement.

B.M.

#678 29-03-2016 17:58:39

blancoco
Membre

Moi j'ai une  souci  car sur ma tablette Android pipo m9 pro sous 4.4.2  ça coupe la fiche en haut et pas sur mon wiko rainbow également sous 4.4.2 je mets les liens pour comparer :
https://drive.google.com/file/d/0B4sPfw … cslist_api
https://drive.google.com/file/d/0B4sPfw … cslist_api

#679 29-03-2016 18:48:12

oocieni
Membre

- Correction bugs
- Correction affichage

filmotech_v2_1.107.apk

Merci pour vos retours

#680 29-03-2016 19:46:02

blancoco
Membre

Toujours pareil sur ma tablette ça coupe aussi bien en mode fanarts qu'en simple affiche...

#681 30-03-2016 14:41:23

CarlBernard
Membre

Vu 'taille photo acteur' OK. (taille affiche actuellement non modifiable, mais bon ça vient de l'économie de l'affichage 'fiche').

Toujours pb avec boucle sans fin pour certains fanarts non trouvés. Et un pb qui n'existait pas avant, on a parfois le message 'aucune correspondance trouvée, s'agit-il d'un film, d'une série, cancel'. Cancel maintenant plante l'appli (Filmotech s'est arrêté).

Un petit truc.
Qd on fait une modification, ex le nom du réalisateur, elle est bien prise en compte en mode fiche; par contre il faut redémarrer l'appli pour la voir en mode liste.

Dernière modification par CarlBernard (30-03-2016 14:50:22)

#682 30-03-2016 18:26:40

oocieni
Membre

Tu aurais un exemple de titre de film qui pause problème pour le fanart stp

#683 30-03-2016 23:16:01

CarlBernard
Membre

93 la belle rebelle (n'est pas sur TMDB) ou Ab Irato, sous l'empire de la colère (est sur TMDB, exactement avec cette orthographe, mais sans fanart) . Boucle sans fin (je dois redémarrer le tel, parce que je ne sais pas comment quitter l'appli dans ce cas).

Avec Cancel; on a "filmotech s'est arrêté "; mais on revient quand même à la liste, même si c'est un peu long (dans les versions précédentes on n'avait pas ce message et on revenait tt de suite à la liste - si mes souvenirs sont bons).
Ex : Avanti (d'Emmanuelle Antille, 2010). Plusieurs choix, donc je peux choisir aussi Cancel.
    Beijing Bicycle . Film non trouvé, mais l'appli indique le titre VO (Shiqi sui de dan che), ce qui pourrait expliquer qu'on trouve pas le titre, car est sur TMDB avec fanarts.
Même pb avec Apart Together, mais aucun pb avec mes 5 films de Jia Zhangke (qui ont aussi des titres VO, mais les fanarts ont peut-être été récupérés avec une version précédente de l'appli (?) (!).

Dernière modification par CarlBernard (31-03-2016 10:10:47)

#684 31-03-2016 10:26:34

CarlBernard
Membre

Je t'envoie une petite base des 4 films cités (plus un des films de Jia Zhangke, Au-delà des montagnes).

Dernière modification par CarlBernard (31-03-2016 10:27:56)

#685 31-03-2016 18:25:10

oocieni
Membre

- Correction du "Cancel" qui faisait planter l'application
- Correction "Boucle sans fin" lors du telech FanArt

filmotech_v2_1.108.apk

Merci a CarlBernard pour son aide wink

Merci pour vos retours

#686 31-03-2016 22:04:27

CarlBernard
Membre

Parfait et merci, plus de pb de plantage ou de boucle sans fin !

Quand le film est trouvé, mais qu'il n'y a pas de fanart, on a l'affiche, très bien.

Quand l'appli ne trouve pas le film, on a le message "le film n'a pas été trouvé", et après cancel on l'affiche OK. Mais l'ppli va rechercher à nouveau à chaque passage sur le film. Tu pourrais prévoir qq chose pour que l'appli "se souvienne"  qu'elle n'a rien trouvé (et affiche directement l'affiche) ? (évidemment le pb c'est qu'un jour quelqu'un ajoute un fanart, donc il faudrait par ex que "delete fanart" relance la recherche, même quand on a l'affiche)

En fait c'est un peu compliqué.
Si on n'aime pas le fanart, il faudrait pouvoir choisir "affiche".
Ce qui ferait qu'on aurait 2 options - à la place de "delete fanart". Fanart qui lance la recherche d'un fanart; et affiche qui remplace le fanart par l'affiche (et le choix serait mémorisé); bon enfin si c'est possible...

Cependant il reste un bug dans la recherche, en fait de certains films chinois (parce que la recherche à l'air de se faire sur le titre VO?). On a "le film n'a pas été trouvé", alors qu'il existe dans la base TMDB (avec des "backdrops")
Déjà signalé Beijing Bicycle (ou : Adieu ma concubine, Apart Together...)
(tu as Beijing Bicycle dans le fichier que je t'ai envoyé, tu pourras tester)

Amicalement

Dernière modification par CarlBernard (01-04-2016 14:23:43)

#687 01-04-2016 12:03:12

blancoco
Membre

Tu sais pourquoi chez moi le haut est coupé sur ma tablette pipo m9 pronalirs qu'avec mon wiko rainbow c'est OK et pourtant la définition de la m9 pro est meilleure  ? (voir exemple plus haut)

#688 01-04-2016 13:04:41

CarlBernard
Membre

2 autres choses:
  - Pour les fanarts, quand il y en a plusieurs, tu charges le 1er. Est-ce qu'on pourrait choisir?

- Pour restore. Quand on désinstalle l'appli. Après réinstallation on n'a plus d'option restore, alors que les sauvegardes existent encore. Tu pourrais prévoir une option qui permette de sélectionner un .zip?
  (Je m'aperçois que quand on fait une sauvegarde, la précédente est effacée (enfin si on la fait le même jour, à cause du nom je pense).
  L'option restore (avec le nom et l'heure) permet par contre de sélectionner n'importe quelle sauvegarde).

Donc une option restore sans aucune précision suffirait dans tous les cas.

Dernière modification par CarlBernard (01-04-2016 14:49:11)

#689 02-04-2016 15:56:48

oocieni
Membre

- Modification affichage boutons précédent/suivant
- Mise en place d'un outil de "migration" des bases de données en vu de la publication de l'application sur le playstore.
- Ajout bouton "restore"

filmotech_v2_1.111.apk

ps : je regarde pour l’hébergement des betas sur le playstore. Je vous mettrais un lien qui permettra d'activer un compte beta testeur pour ceux qui le désirent, et ainsi, de récupérer les betas directement comme une mise a jour de  l'application.

Merci pour vos retours

#690 02-04-2016 16:54:59

blancoco
Membre

Oula!  Je viens d'installer cette dernière version 1.111  ça mélange tous les fanarts ! Oui pas que sur cette dernière version je viens de regarder sur mon smartphone les fanarts ne correspondent pas il faut faire de l'été fanarts à chaque fois car c'est la loterie !

Dernière modification par blancoco (02-04-2016 17:06:44)

#691 02-04-2016 18:22:08

CarlBernard
Membre

blancoco a écrit :

Oula!  Je viens d'installer cette dernière version 1.111  ça mélange tous les fanarts ! Oui pas que sur cette dernière version je viens de regarder sur mon smartphone les fanarts ne correspondent pas il faut faire de l'été fanarts à chaque fois car c'est la loterie !

J'ai eu ce pb avec la 108 où j'ai dû vérifier tous les fanarts. Je fais une sauvegarde et j'essaie la 111, j'espère que...

oocieni, les fanarts sont liés à l'ID des films, non ? (donc il ne devrait y avoir aucune raison...)

Dernière modification par CarlBernard (02-04-2016 18:30:52)

#692 02-04-2016 18:30:33

oocieni
Membre

Oui, ils sont liés a l'ID des films et se trouve dans un dossier du nom de la base de données.

#693 02-04-2016 18:40:02

CarlBernard
Membre

Je viens de mettre à jour (donc la 111).

Pas de pb avec les fanarts !

C'est une bonne idée d'avoir changé les boutons suivant/précédent !
Est-ce que la couleur des ronds jaunes pourrait être transparente pour qu'on voit ce qui est écrit dessous (en gl un nom d'acteur)? (et/ou éventuellement les "ronds" pourraient être un peu plus petits, tjrs pour que ça cache moins les noms, mais bon...?).

Merci pour le bouton restore.

#694 02-04-2016 18:48:46

CarlBernard
Membre

oocieni a écrit :

- Mise en place d'un outil de "migration" des bases de données en vu de la publication de l'application sur le playstore.

Je ne suis pas sûr de bien comprendre. Tu veux dire qu'on pourrait publier nos bases de données sur le play store - ça doit pas être ça...  ??
Cet outil "migration" est où ?

oocieni a écrit :

ps : je regarde pour l’hébergement des betas sur le playstore. Je vous mettrais un lien qui permettra d'activer un compte beta testeur pour ceux qui le désirent, et ainsi, de récupérer les betas directement comme une mise a jour de  l'application.

OK, autrement tu continues à mettre les maj sur ce forum (?)

NB : je serai absent environ une semaine, sans vraiment d'internet...

Dernière modification par CarlBernard (02-04-2016 18:53:32)

#695 02-04-2016 19:19:08

blancoco
Membre

Je pense que c'est le programme qui se trouvera sur playstore !  Je cm vais voir pour effacer la base fanarts parce que la ça fait n'importe quoi !

#696 02-04-2016 23:59:00

CarlBernard
Membre

blancoco a écrit :

Je pense que c'est le programme qui se trouvera sur playstore !  !

Ca parait plus normal !

blancoco a écrit :

Je cm vais voir pour effacer la base fanarts parce que la ça fait n'importe quoi !

J'ai l'impression maintenant que l'appli est plus stable (enfin je n'ai plus de pb depuis que j'ai reconstitué la base - sur la version 108).
Mais, bon comme tous les films n'ont pas de fanarts, je suis pour l'instant revenu aux affiches.

#697 03-04-2016 08:36:54

oocieni
Membre

CarlBernard a écrit :
blancoco a écrit :

Je pense que c'est le programme qui se trouvera sur playstore !  !

Ca parait plus normal !

En fait, il y aura les deux versions sur le store, seul les personnes enregistrés en tant que beta testeur auront accès la Beta. Ca permettra de faire de tests plus facilement, sans être obligé de télécharger l'apk et de l'installer. Des qu'une nouvelle beta est dispo, on est prévenu d'une mise a jour wink

CarlBernard a écrit :
blancoco a écrit :

Je cm vais voir pour effacer la base fanarts parce que la ça fait n'importe quoi !

J'ai l'impression maintenant que l'appli est plus stable (enfin je n'ai plus de pb depuis que j'ai reconstitué la base - sur la version 108).
Mais, bon comme tous les films n'ont pas de fanarts, je suis pour l'instant revenu aux affiches.

Il faudrait que j'ajoute une option pour afficher les fanart et si pas dispo, l'affiche.

#698 10-04-2016 08:34:18

takeshi29
Membre

Bonjour à tous, 

Existe-t-il un tuto d'installation ? En effet j'étais parvenu il y a quelques semaines à faire joujou avec la bestiole sur ma tablette mais j'ai totalement oublié comment je m'y étais pris et cette fois je me retrouve coincé après avoir téléchargé sur ma tablette le dernier fichier .apk ( filmotech_v2_1.111.apk ).

Si une bonne âme  passe dans le coin et accepte de me guider, ce serait vraiment sympa.

Bon dimanche à tous !

Dernière modification par takeshi29 (10-04-2016 09:54:41)

#699 10-04-2016 15:41:17

CarlBernard
Membre

Tu as essayé un double clic sur le fichier ? C'est sans garantie, je n'ai pas de tablette - mais ça marche sur un tel.

#700 10-04-2016 15:49:14

takeshi29
Membre

CarlBernard a écrit :

Tu as essayé un double clic sur le fichier ? C'est sans garantie, je n'ai pas de tablette - mais ça marche sur un tel.

Ce n'est pas avec le fichier apk que j'ai un problème mais pour la suite de l'installation. J'ai mis mes bases de données dans le dossier com.filmotech de la tablette mais quand j'ouvre l'application, j'ai le message suivant : Pas de base de données trouvé sur le support amovible (sdcard) !

Pied de page des forums

© Pascal PLUCHON 2004-2018 | Contact