Filmotech - Forum

Le forum officiel de Filmotech - Logiciel de gestion de collection et de catalogue de DVD, Blu-Ray, HD-DVD, DiVX, CD, VHS ou autres formats.
The official forum of Filmotech - Movie catalog software for DVDs, BluRay, HD-DVD, DivX, CD, VHS & Others

Vous n'êtes pas identifié(e).

Dons FILMOTECH

Recherche Google

Suivre  
Si vous vous inscrivez sur iGraal, vérifiez que le parrain est bien Tiberius ! -- Merci - Pascal

Annonce

#701 11-04-2016 10:44:56

Cricrof
Membre

Re : [Android] Filmotech Nouvelle version

Hello oocieni,

Plusieurs bougues ou améliorations :
1) Lorsque l'on est sur la fiche des films et que l'on clique sur l'icone "loupe" pour la fonction recherche, le formulaire recherche s'ouvre mais pas le clavier. Il faut cliquer dans le champ formulaire pour que le clavier apparaisse. Une ouverture simultanée avec l'appui le bouton recherche serait mieux.
2) Lorsque l'on fait une synchro avec son pc en mode serveur : sur le pc on voit la barre de progression avancée mais sur le portable la barre de progression reste à 0%.
3) Lorsque l'on fait une synchro avec son pc en mode serveur, à la fin de la synchro on obtient bien un message de synchronisation terminé sur le téléphone cependant la base de données n'a pas été actualisée, même si l'on redémarre ton apk (mon point de repère : j'ai inséré de nouvelles fiches film sur la version PC et celles-ci n'apparaissent pas sur le téléphone). EDIT : je n'avais pas fait attention que le nom de la BD en local par défaut "filmotech.data" ne correspondait pas au réel nom "filmotech_mobile.data". En modifiant le nom dans les paramétrages, cela fonctionne parfaitemant maintenant wink
4) Lorsque l'on fait une synchro avec son pc en mode serveur : si l'on se trompe sur l'adresse de connexion, il n'y a pas de message d'erreur comme quoi aucun transfert n'a pas pu être effectué mais simplement "chargement complet"...on comprend tout de suite son erreur sur un gros fichier mais sur un petit cela peut induire en erreur.

Dernière modification par Cricrof (11-04-2016 10:53:44)

#702 11-04-2016 17:09:41

CarlBernard
Membre

Cricrof a écrit :

Hello oocieni,
2) Lorsque l'on fait une synchro avec son pc en mode serveur : sur le portable la barre de progression reste à 0%.
4) Lorsque l'on fait une synchro avec son pc en mode serveur : si l'on se trompe sur l'adresse de connexion, il n'y a pas de message d'erreur comme quoi aucun transfert n'a pas pu être effectué mais simplement "chargement complet"...on comprend tout de suite son erreur sur un gros fichier mais sur un petit cela peut induire en erreur.

Oui, effectivement on a ça depuis déjà des versions antérieures (je m'y étais habitué, mais si ça peut être corrigé...).

#703 11-04-2016 20:11:10

Cricrof
Membre

@ carlbernard : ha ok comme c'est la première fois que j'utilise cette option... ;-)

@ oocieni : Autre difficulté, la dernière fiche de film dans la liste par défaut est tronquée par le bas (sur mon phone en tout cas).

#704 12-04-2016 17:34:41

oocieni
Membre

CarlBernard a écrit :
takeshi29 a écrit :

Ce n'est pas avec le fichier apk que j'ai un problème mais pour la suite de l'installation. J'ai mis mes bases de données dans le dossier com.filmotech de la tablette mais quand j'ouvre l'application, j'ai le message suivant : Pas de base de données trouvé sur le support amovible (sdcard) !

Il me semble qu'il y a déjà eu ce pb signalé. Le mieux est sans doute d'envoyer un mail directement à oocieni (par le forum ou a xxxxxxx).

J'espère que ça ira.

B.M.

CarlBernard, tu peux enlever mon adresse email de ton post stp wink

Merci a tous ceux qui laisse un commentaire sur le ...
Bibliothèque sur Android | Gest films

#705 12-04-2016 23:32:21

CarlBernard
Membre

Vraiment désolé oocieni, j'ai pensé qu'il n'y avait pas de pb parce que ton adresse est sur play store.
(j'ai supprimé le post; heureusement que je viens d'ouvrir le forum).

#706 17-04-2016 22:06:03

Cricrof
Membre

Autre problème d'affichage, lorsque je vais dans "statistiques/genre/" le nom de l'avant-dernier genre (pour moi "Thriller") apparait mais pas sa barre de statistiques et plus encore le dernier genre de ma liste (pour moi "Western") n'apparaît pas du tout (alors que bien évidemment ce genre existe sur certains de mes films). Si je change "statistiques/genre/" par "statistiques/année", j'ai le même souci : l'avant-dernière année (2014) apparaît bien mais pas sa barre de statistiques et la dernière année (2015) n'apparaît pas du tout.

#707 18-04-2016 10:45:09

CarlBernard
Membre

je n'ai pas le m pb que Cricrof sur mon G3, je vois bien Western et la dernière année (en l'occurence 2015).

Par contre il y a un petit bug dans la recherche d'un acteur/réalisateur dans "Liste des acteurs".
Ca fonctionne en apparence comme pour les titres de films, à part que quand on rentre un nom et qu'on le sélectionne parmi les noms proposés (comme pour les films) on n'obtient pas la fiche de l'acteur. (En fait ce bug est relativement ancien).

Dernière modification par CarlBernard (18-04-2016 18:14:50)

#708 31-05-2016 17:47:21

oocieni
Membre

lien de la version beta sur le store : https://play.google.com/apps/testing/co … .filmotech

#709 01-06-2016 20:13:59

CarlBernard
Membre

oocieni a écrit :

lien de la version beta sur le store : https://play.google.com/apps/testing/co … .filmotech

Je me suis inscrit, mais je n'ai pas reçu de nouvelle version. Sans doute parce que j'ai la dernière, celle que tu avais déjà donnée sur le forum, la v1.111 ?

Amicalement

#710 02-06-2016 17:13:53

Cricrof
Membre

CarlBernard a écrit :
oocieni a écrit :

Je me suis inscrit, mais je n'ai pas reçu de nouvelle version. Sans doute parce que j'ai la dernière, celle que tu avais déjà donnée sur le forum, la v1.111 ?

Amicalement

Itou wink

#711 02-06-2016 17:25:27

oocieni
Membre

Alors, petite explication. Il faut désinstaller les versions provenant du site et installer la version du store. Ensuite des qu'il y aura une nouvelle beta, ça se passera comme avec les autres applications provenant du store, il vous préviendra d'une mise a jour.

#712 02-06-2016 17:52:57

Cricrof
Membre

Fait mais lorsque je lance l'appli, elle crashe avec le message «Filmotech s'est arrêté» :-/

#713 02-06-2016 17:55:36

oocieni
Membre

Cricrof a écrit :

Fait mais lorsque je lance l'appli, elle crashe avec le message «Filmotech s'est arrêté» :-/

Tu utilisais déjà la version .111 ?

#714 02-06-2016 17:57:12

Cricrof
Membre

Yep

#715 02-06-2016 18:17:51

CarlBernard
Membre

J'ai exactement le même message que Cricrof.

#716 02-06-2016 18:24:18

oocieni
Membre

Et en installant la version du forum, elle fonctionne ?

#717 02-06-2016 18:29:36

Cricrof
Membre

oocieni a écrit :

Et en installant la version du forum, elle fonctionne ?

Yep

#718 02-06-2016 23:13:21

Cricrof
Membre

Si tu pouvais d'ailleurs rajouter une option lors de la prochaine beta cela serait top : une sauvegarde/restoration des paramètres ! Car là à chaque test que l'on vient de faire je perds tous les réglages de vignettes, de synchronisation, etc. C'est un peu galère...

#719 04-06-2016 16:45:07

oocieni
Membre

filmotech_v2_1.112.apk disponible également dans le store en version beta

Cricrof a écrit :

Si tu pouvais d'ailleurs rajouter une option lors de la prochaine beta cela serait top : une sauvegarde/restoration des paramètres ! Car là à chaque test que l'on vient de faire je perds tous les réglages de vignettes, de synchronisation, etc. C'est un peu galère...

Bonne idée, je regarde pour ajouter une option de sauvegarde/restauration des paramètres wink

#720 04-06-2016 17:51:16

Cricrof
Membre

oocieni a écrit :

C'est bon pour moi en passant par le store.
Pour info c'est indiqué 1.111 sur le store en beta mais c'est bien la 1.112 qui s'installe wink

oocieni a écrit :

Bonne idée, je regarde pour ajouter une option de sauvegarde/restauration des paramètres wink

Merci smile

EDIT : petits retours rapides
Lorsque l'on se met en mode Coverflow, j'ai plusieurs "blong" sonores qui se font entendre. La 1ère fois c'était façon mitraillette ! La seconde fois plus sporadique mais toujours un "blong" à l'ouverture du coverflow.
Dans "Dev options", le fait d'appuyer sur "mise à jour margin cover", fait crasher l'appli mais bon je pense que c'est normal puisqu'en mode "dev" wink

Dernière modification par Cricrof (04-06-2016 18:19:24)

#721 05-06-2016 10:16:14

CarlBernard
Membre

oocieni a écrit :

Petits retours également:
  -  Avec l'option "photo acteur", je préférais quand tu ne mettais pas un carré de couleur (avec la 1ere lettre du nom) quand on n'a pas de photo. C'est un peu "bizarre"...
  -  En mode liste tu as diminué la hauteur pour les options d'affichage et la recherche des titres; je trouve que c'est moins pratique (et je n'ai pas un écran hyper petit: un G3).

(Pour le coverflow sur le G3, l'affichage est loin d'être fluide, et en général ça finit par planter) (c'était beaucoup plus fluide, et même très fluide, mais dans des version déjà anciennes, je ne sais plus exactement).

#722 05-06-2016 16:41:09

Cricrof
Membre

Avec la v.2.114, je n'ai plus les blong sonores en coverflow. Question fluidité malgré mes 4 Go de ram, ca roule mais ca hache parfois.
Autre point : quand tu es sur une fiche et que tu veux la supprimer en appuyant sur la corbeille, tu tombes sur un formulaire vide (!), si tu fais retour tu retombes sur la fiche comme si de rien n'était, si tu fais un nouveau retour tu tombes sur la liste de film et la fiche est bien supprimée. Il faudrait plutôt que lorsque tu cliques sur la corbeille et que tu valides la suppression qu'automatiquement tu arrives sur la liste des films.

Dernière modification par Cricrof (05-06-2016 16:41:50)

#723 06-06-2016 09:33:13

CarlBernard
Membre

v.2.114,
Merci pour la recherche. (je me ferai aux petits carrés de couleurs pour les noms d'acteurs).

En fait je n'utilise pas vraiment le coverflow; il me faudrait sans doute une bécane plus puissante.
Néanmoins je peux le tester sur 1 ou 2 films.
Quand on clique sur un film pour voir la fiche, le mode écran reste en "largeur" : on n'a pas la rotation auto. Ce serait mieux pour la consultation de l'avoir.

Amicalement

#724 06-06-2016 09:37:25

oocieni
Membre

CarlBernard a écrit :

v.2.114,
Merci pour la recherche.

C'est pas facile d'adapter l'affichage pour toute les tailles d'écran. Je fais les tests avec un Note4, donc grand écran, et je me rend pas compte de ce que ca peut donner sur les écrans plus "petits".

CarlBernard a écrit :

(je me ferai aux petits carrés de couleurs pour les noms d'acteurs).

Je pourrais ajouté une option afin de choisir avec ou sans les carrès.

CarlBernard a écrit :

En fait je n'utilise pas vraiment le coverflow; il me faudrait sans doute une bécane plus puissante.
Néanmoins je peux le tester sur 1 ou 2 films.
Quand on clique sur un film pour voir la fiche, le mode écran reste en "largeur" : on n'a pas la rotation auto. Ce serait mieux pour la consultation de l'avoir.
Amicalement

Je me suis apercu du probleme hier. j'essai de corriger cela dans la semaine

#725 06-06-2016 09:43:41

oocieni
Membre

Cricrof a écrit :

Avec la v.2.114, je n'ai plus les blong sonores en coverflow.Question fluidité malgré mes 4 Go de ram, ca roule mais ca hache parfois.

Les bruits sont du a la reconnaissance vocale qui se déclenchait au lancement du coverflow. J'ai ajouté une option dans le menu dev afin de pouvoir l'activer/désactiver

Cricrof a écrit :

Autre point : quand tu es sur une fiche et que tu veux la supprimer en appuyant sur la corbeille, tu tombes sur un formulaire vide (!), si tu fais retour tu retombes sur la fiche comme si de rien n'était, si tu fais un nouveau retour tu tombes sur la liste de film et la fiche est bien supprimée. Il faudrait plutôt que lorsque tu cliques sur la corbeille et que tu valides la suppression qu'automatiquement tu arrives sur la liste des films.

Je regarde ca

Pied de page des forums

© Pascal PLUCHON 2004-2018 | Contact