Filmotech - Forum

Le forum officiel de Filmotech - Logiciel de gestion de collection et de catalogue de DVD, Blu-Ray, HD-DVD, DiVX, CD, VHS ou autres formats.
The official forum of Filmotech - Movie catalog software for DVDs, BluRay, HD-DVD, DivX, CD, VHS & Others

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Forum

Découvrez le nouveau forum Filmotech !

Ce nouveau forum va remplacer le forum actuel. Vous pouvez déjà créer votre compte et commencer à l'utiliser.

Utilisateurs francophones, le forum est disponible ici : https://www.filmotech.fr/vanilla

Discover the new Filmotech forum !

This new forum will replace the current forum. You can already sign in and start using it.

English users, the forum is available here: https://www.filmotech.info/support

#1 21-03-2016 11:59:36

Gokuchan
Membre

Publication de Gokuchan

Bonjour,

Je vous présente mon site de publication que pouvez télécharger sur github.
Il s'agit d'une version bêta, donc ne pas l'utiliser à la place de votre site, mais par exemple sur wampserver ou easyphp.
Cette publication permettra de gérer plusieurs tables.

Il suffit de télécharger et de copier les fichiers à la racine de votre site ou de votre dossier.

Première utilisation, on vérifie que le fichier mysqlConstants.php (dans le dossier includes) existe, si ce n'est pas le cas, on arrive sur install.php :
mini_957943Sanstitre01.jpg
Général
* Racine du projet : url du site
Base de donnée
* Base : Indiquer le nom de la base de donnée (à créer avant)
* Hôte : Indiquer l'adresse de la base de donnée (peut être localhost ou une adresse ip)
* Nom d'utilisateur : Indiquer le nom d'utilisateur de la base de donnée
* Mot de passe : Indiquer le mot de passe de la base de donnée
Administrateur
* Nom d'utilisateur : Indiquer le nom d'utilisateur de l'administrateur
* Mot de passe : Indiquer le mot de passe de la l'administrateur

Un fois l'installation terminée (le fichier "mysqlConstants.php" (dans includes) et le dossier "profils" (à la racine) sont crées), nous arrivons dans les paramètres des menus :
mini_747888Sanstitre3.jpg
Ajouter une catégorie
* Nom de la catégorie : Il faut en premier, créer une catégorie

Ajouter un menu
* Nom du menu : Indiquer le nom du menu
* Nom de la table : Indiquer le nom de la table qui sera rattaché au menu
* Nom de l'icône : Indiquer le nom de l'icône (basé sur Font Awesome)
* Catégorie : Sélectionner la catégorie crée précédement
* Type : Sélectionner le type du menu

Ce qui ajoutera une catégorie (Collections) avec son/ses menu(s) (Vidéos) dans la barre du haut :
mini_614274Sanstitre4.jpg

* Pour le nom de l'icone, je vais regarder pour mettre un select ou autre chose pour l'icone.
* Quand vous ajoutez un menu, un dossier est crée dans le dossier "profils" qui se trouve à la racine du site et qui portera le nom de la table renseigné dans le formulaire. C'est dans ce dossier qu'il faudra publier votre profil.
* Il est possible de supprimer une catégorie (dans ce cas, ça supprimera les menus qui y sont attachés) ou un menu.
* Il est possible d'éditer une catégorie ou un menu.

Une fois que le fichier mysqlConstants.php existe, alors les utilisateurs ont accès :
* Quand le site est fermé au public (demande de connexion ou possibilité de s'inscrire) :
mini_972892Sanstitre08.jpg mini_128608Sanstitre09.jpg

* Quand le site est ouvert au public (accès au site) :
mini_618750Sanstitre5.jpg

Les utilisateurs enregistrés peuvent modifier leur profil et leur avatar :
mini_736314Sanstitre6.jpg mini_925786Sanstitre7.jpg mini_500445Sanstitre8.jpg

Il est possible de changer de thème pour les utilisateurs enregistrés (scanne le dossier template) :
mini_511299Sanstitre9.jpg

Les paramètres pour l'administrateur :
* Options : Il est possible de modifier le nom du site, d'ouvrir l'accès au public, de modifier les restrictions de l'avatar, ainsi que le nombre d'éléments à afficher à l'accueil :
mini_609789Sanstitre04.jpg

* Membres : Vous pouvez autoriser ou non l'accès au site, supprimer un membre et ajouter un membre :
mini_180816Sanstitre10.jpg

* Menu : Permet l'ajout, la modification et la suppression des catégories et des menus :
mini_120739Sanstitre11.jpg

L’accueil affiche les x derniers éléments de chaque table :
mini_340398Sanstitre12.jpg

Quand on sélectionne un menu, la liste de la table s'affiche (avec possibilité de faire une recherche et de filtrer par genre, par année, ...) :
mini_139617Sanstitre13.jpg

Et pour finir, la page détail :
mini_120621Sanstitre14.jpg

Le fichier install.php, login.php et register.php utilise le thème "Bootstrap".
Le site utilise par défaut le thème "Bootstrap". Vous pourrez trouver d'autre thème dans la branche template.

N'hésitez pas à me dire si vous obtenez des erreurs ou ce que vous en pensez.
Ce message sera mis à jour en fonction de l'avancement du site.

Amicalement.
Goku

Dernière modification par Gokuchan (25-04-2016 13:55:54)

#2 22-03-2016 11:32:38

neopcpro
Membre
Site Web

Re : Publication de Gokuchan

Bonjour,

Super boulot!
J'ai hâte de voir la suite.
Par contre j'utilise easyphp pour mes tests et impossible d'afficher la page d'install, j'ai l'erreur suivante :

Parse error: syntax error, unexpected '||' (T_BOOLEAN_OR), expecting ')' in E:\EasyPHP\data\localweb\Site-de-publication-Alpha\install.php on line 64

Par contre j'ai fait un dossier cher mon hébergeur et tout fonctionne très bien.

Je voulais savoir quels fonctionnalités seront prévu pour la suite.

En tout cas c'est un grand projet et qui va prendre pas mal de temps.

Bon courage pour la suite et travail bien.
Merci
Cordialement.

#3 22-03-2016 14:30:48

Gokuchan
Membre

Bonjour

Merci pour ton retour neopcpro.

En effet une parenthèse mal placé, c'est corrigé

avant
if (empty($_['username'] || empty($_['password'])))

après
if (empty($_['username']) || empty($_['password']))

Amicalement.
Goku

Dernière modification par Gokuchan (22-03-2016 20:01:56)

#4 22-03-2016 18:52:44

Gokuchan
Membre

Mise à jour du premier post.
Il est maintenant possible d'ajouter des catégories et des menus pour l'administrateur.

PS : pour ceux qui ont installer mon site, j'ai fait une petite modification dans la table "site_menu", en modifiant le nom de la colonne "mainmenu" en "category".

Dernière modification par Gokuchan (23-03-2016 11:39:35)

#5 22-03-2016 20:12:01

neopcpro
Membre
Site Web

C'est bon ça fonctionne merci.

J'ai vu la mise à jour, jusqu’ici aucun problème.

Si j'ai bien compris tu reprends tout de zéro ou juste un site pour la gestion de l'insertion de nouveaux films?

En tout cas je vais suivre ce projet de très prêt.

Bonne soirée.

Dernière modification par neopcpro (22-03-2016 20:25:37)

#6 23-03-2016 11:40:37

Gokuchan
Membre

Il est maintenant possible de modifier quelques options du site (titre du site, nombre d'éléments à afficher à l'accueil) et d'avoir accès à la liste/ajouter des membres pour l'administrateur.

#7 23-03-2016 13:02:57

sassa57
Membre
Lieu : Terville
Site Web

Merci pour le partage

Alors comme pour chaque partage testé je me retrouve toujours avec des problèmes looool

Déjà je ne vois pas les captures alors j'ai fais sans, les fichiers sont bien mis en place, l'installation se passe bien

En test j'ai fais une catégorie "mes collections" et j'ajoute donc un menu "vidéos" en mettant dans le nom de table fmt_films

Dans le menu j'aperçois bien le nombre de vidéos ajoutées (22) mais si je clique dessus la page est blanche, est-ce normal ? Comme je ne vois pas les captures je ne sais pas si tout est déjà fais pour voir les films ou si pour le moment c'est juste le menu

donc dans le dossier img, le dossier fmt_films est bien là et c'est dans celui là qu'on doit déplacer le dossier affiches créer à la racine du site par filmotech ou on doit juste mettre les affiches directement dedans ?

Dernière modification par sassa57 (23-03-2016 13:04:35)

#8 23-03-2016 13:49:18

Gokuchan
Membre

sassa57 a écrit :

Merci pour le partage

Mais de rien et merci pour ton retour.

sassa57 a écrit :

Déjà je ne vois pas les captures alors j'ai fais sans, les fichiers sont bien mis en place, l'installation se passe bien

Oui, désoler pour ce petit soucis, mais il y a un problème avec hostingpics depuis ce matin.

sassa57 a écrit :

Dans le menu j'aperçois bien le nombre de vidéos ajoutées (22) mais si je clique dessus la page est blanche, est-ce normal ?

Oui, car je ne me suis pas encore occupé de cette partie. Je dois encore terminé l'enregistrement des utilisateurs et deux/trois trucs et ensuite je passe à l'affichage de l'accueil et des listes.

sassa57 a écrit :

dans le dossier img, le dossier fmt_films est bien là et c'est dans celui là qu'on doit déplacer le dossier affiches créer à la racine du site par filmotech ou on doit juste mettre les affiches directement dedans ?

Tu copies les images qui se trouvent dans le dossier affiches dans le dossier fmt_films directement.

Dernière modification par Gokuchan (23-03-2016 13:56:00)

#9 23-03-2016 14:11:03

sassa57
Membre
Site Web

ok alors pour le moment pour gérer le menu c'est ok

donc si on fait du multi tables comme dans mon cas, dans le menu j'ai juste à ajouter le nom de la table

mais... dans ce cas pour plus de simplicités, je demanderais à filmotech lors de la plublication de créer les jaquettes sans le dossier affiches dans le dossier le concernant car sinon à chaque modification et avec les tables différents ce sera le boxon lol je ne pense que ça pose de problème le fait qu'il va aussi créer les sous dossiers include et rest (actuellement dans mon template actuel toutes les autres tables se font par le dossier others, en gros là il faut que ce soit img après création de la table et donc du dossier et ensuite publier)

Bon courage pour la suite !

Je laisse tout sur wamp pour voir l'évolution

edit : ah non ça ne fonctionne pas si je mets dans l'url de publication directement vers le dossier concerné dans img, j'ai l'erreur 404, et sinon c'est possible de changer le dossier de la création des dossiers des tables ? Au lieu de les créer dans img, les créer directement à la racine ? Je suppose que non sinon tu l'auras peut être fait car si à chaque modif le répertoire affiches se créer à la racine il va à chaque fois générer toutes les images de la table concerné

Dernière modification par sassa57 (23-03-2016 14:21:04)

#10 23-03-2016 19:59:02

Gokuchan
Membre

sassa57 a écrit :

donc si on fait du multi tables comme dans mon cas, dans le menu j'ai juste à ajouter le nom de la table

mais... dans ce cas pour plus de simplicités, je demanderais à filmotech lors de la plublication de créer les jaquettes sans le dossier affiches dans le dossier le concernant car sinon à chaque modification et avec les tables différents ce sera le boxon lol je ne pense que ça pose de problème le fait qu'il va aussi créer les sous dossiers include et rest (actuellement dans mon template actuel toutes les autres tables se font par le dossier others, en gros là il faut que ce soit img après création de la table et donc du dossier et ensuite publier)

Pour ma part, j'ai plusieurs collections sur mon site (kinder, livres, musiques, star wars et vidéos). Dans filmotech, j'ai créer 5 profils qui correspondent à mes collections. Quand je publie, chaque profil à son propre dossier. Je ne publie pas dans le même dossier. Ce qui donne :

- col_kinder
-- affiches
- col_livres
-- affiches
- col_musiques
-- affiches
- col_starwars
-- affiches
- col_videos
-- affiches

Sur le nouveau site, je vais créer 5 menus qui correspondront à mes 5 collections et qui auront leur propre dossier image avec le nom des tables.
Ensuite je copierais les images de chaque dossier affiches dans les dossiers qui les concernes.

sassa57 a écrit :

edit : ah non ça ne fonctionne pas si je mets dans l'url de publication directement vers le dossier concerné dans img, j'ai l'erreur 404, et sinon c'est possible de changer le dossier de la création des dossiers des tables ? Au lieu de les créer dans img, les créer directement à la racine ? Je suppose que non sinon tu l'auras peut être fait car si à chaque modif le répertoire affiches se créer à la racine il va à chaque fois générer toutes les images de la table concerné

Je vois ce que tu veux dire (et si je pourrais les créer à la racine, pas de soucis avec ça, juste une modification dans le code qui pointe où tu veux).
Je ne suis peut-être pas partie dans le même sens que toi (c'est pour ça que c'est une alpha, il y a peut-être des choses à modifier).

En faite, je pars du principe (pour ceux qui mette sur des hébergeurs gratuit ou payant) que tu publies dans un dossier en local pour ensuite les transférés par ftp. Donc au moment de publier, tu mets ce que tu veux (voir au dessus). Et après sur le ftp, tu copies le site de publication que j'ai mis à disposition, tu te connectes sur le site pour faire l'installation plus la création des menus et ensuite tu copies les images dans les dossiers concernés.

C'est pour cette raison que je crée les dossiers dans img.

Dis moi sassa57, tu publies sur un hébergeur, en local ou autre ?

* Par contre je viens de tester, au moment de la publication, tu peux indiquer un dossier lors du renseignement du "Répertoire des affiches (img/fmt_videos, par exemple).

Dernière modification par Gokuchan (23-03-2016 20:14:55)

#11 23-03-2016 20:20:32

sassa57
Membre
Site Web

Je publie en local et ce sera sur le nas pour la version définitive, car j'ai pas finit car je rentre tous mes mangas, ost etc donc c'est long car je fais tout à la main

sur le template que j'utilise actuellement, voici comment c'est fait :

- others
-- dvd blu ray
--- affiches
--- include
-- disney
--- affiches
--- include
-- divx
--- affiches
--- include

etc j'en ai plein d'autres d'où mon besoin d'avoir du multitables

Je vois où tu veux en venir, effectivement je commence par une table en local puis une fois finie, elle passe en final sur le nas, comme je rajoute ou modifie assez souvent une fois sur le nas quand je fais la mise à jour de la base sur filmotech tout est fait automatiquement dans le dossier. Mais quand elle est finie en local, je change juste les données de publication dans filmotech et donc toute la nouvelle base dans phmyadmin sur le nas se créer ainsi que les dossiers

En gros je pense que ma méthode actuelle vient aussi du fait du template que j'utilise (celui-ci https://www.filmotech.fr/forum/viewtopic.php?id=2364) c'était le seul du forum qui a bien voulu fonctionner chez moi lol, mais comme il date tout est obsolète

De toute façon même si je change le code pour que le dossier de la table se mette à la racine il est possible que les affiches ne se mettent pas dedans car c'est un peu le même genre qu'actuellement, j'aurai surement une erreur 404

De toute façon pour le moment ce petit réglage n'est pas indispensable on verra par la suite ce que ça donne et d'ici là je verrais comment m'adapter wink

En tout cas bon courage pour la suite du développement j'ai hâte de voir ce que tout ça va donner

#12 23-03-2016 20:22:04

sassa57
Membre
Site Web

Gokuchan a écrit :

* Par contre je viens de tester, au moment de la publication, tu peux indiquer un dossier lors du renseignement du "Répertoire des affiches (img/fmt_videos, par exemple).

ah oui tiens j'avais pas pensé à ça je test ça tout à l'heure

#13 23-03-2016 20:33:55

Gokuchan
Membre

sassa57 a écrit :

Je publie en local et ce sera sur le nas pour la version définitive, car j'ai pas finit car je rentre tous mes mangas, ost etc donc c'est long car je fais tout à la main

Et je comprends très bien, car moi aussi j'ai un nas (mon site actuel est sur mon nas).
Et c'est vrai, que je ne sais pas pour quelle raison, je suis partie pour ceux qui héberge leur site en passant par un ftp.

Et que tu peux aussi utiliser la façon de faire que j'ai indiquer dans mon précédent poste (créer en local et ensuite copier les images dans le bon dossier) pour le nas, je suis partie dans cette direction.

Comme tu peux indiquer le nom d'un dossier pour les affiches pendant la publication, je pense que je vais pouvoir combiner les deux (vérifier que le fichier config existe, si ce n'est pas le cas, on arrive sur install.php, la même qu'actuellement, pour ceux qui veulent partir de 0, sinon on arrive toujours sur install.php mais juste demander à la personne de créer un compte admin).

#14 23-03-2016 21:18:34

sassa57
Membre
Site Web

Oui c'est pas bête la méthode que tu dis mais si à chaque fois je dois changer les réglages du local eu nas j'ai pas fini de changer lol

Comme j'ai dis je modifie souvent genre une jaquette, un résumé, un ajout, un qui est effacé etc

Par contre j'ai essayé en mettant img/fmt_films/, que ce soit avec ou sans le / ca ne fonctionne pas il réclame le mot affiches donc j'ai essayé img/affiches pour voir et il veut toujours pas l'andouille

En gros il n'accepte que le affiches et rien d'autre... Ça me parait bizarre je regarderais ça de plus près demain mais si je trouve l'astuce ça résoudra ce problème de jaquettes

Dernière modification par sassa57 (23-03-2016 21:19:23)

#15 23-03-2016 21:52:37

Gokuchan
Membre

Bizarre en effet car j'ai testé de mon côté et aucun soucis pour le dossier image.

Pour la publication directement sur le nas de plusieurs profils, faut que je fasse des tests demain pour voir ce qui va se passer.

#16 23-03-2016 23:01:59

sassa57
Membre
Site Web

Ah donc ça viendrait de moi... Je regarde ça de plus près demain alors à tous les coups je pense que ça vient de moi car j'ai pas changer le fichier après avoir modifié la publication ça ne peut venir que de ça (le chat était couché sur le clavier donc j'ai fais ça à la va vite comme j'ai pu mdr)

j'ai pas essayé en local avec 2 bases j'ai pas eu le temps mais je testerais demain mais logiquement ça devrait ne pas poser de problème vu que j'en ai mis plusieurs sur le site donc après c'est juste de mettre les bons réglages lors de la publication, de plus j'ai vu que les dossiers s'étaient bien crées dans le dossier img donc sur ça il ne devrait pas y avoir de bugs

Dernière modification par sassa57 (23-03-2016 23:02:44)

#17 24-03-2016 10:45:09

Gokuchan
Membre

Pour ce qu'y ait de tables aucun soucis, vu qu'elles auront un nom différent.

Non, le problème va venir des dossiers, si on publie tous les profils dans un seul dossier, le fichier config (qui contient le nom de la table) va être écrasé à chaque fois par les différents profils et filmotech risque de ne pas apprécier big_smile

De plus mon idée de vérifier si le fichier config.php existe ou pas ne fonctionnera pas. Sil n'existe pas, on arrive sur install.php, si il existe on arrive aussi sur install.php, donc dans n'importe quel cas, on arrive sur install.php.
C'est pas possible.

Pour l'instant je continue sur ma version alpha et dès que je trouve comment faire, je te tiens au courant.

Dernière modification par Gokuchan (24-03-2016 10:47:39)

#18 24-03-2016 12:32:30

Gokuchan
Membre

Il est maintenant possible de s'enregistrer.

#19 24-03-2016 14:41:40

sassa57
Membre
Site Web

ah oui effectivement j'avais pas pensé à ça pour le fichier config du coup je n'essaye même pas car s'il écrase l'ancien ça ne sert à plus rien, en tout cas j'avais bien oublié de charger le nouveau config donc maintenant les jaquettes se publient bien là où je l'ai demandé

ok pas de soucis t'as raison autant mieux te concentrer sur le reste en attendant

#20 25-03-2016 00:50:15

Gokuchan
Membre

Maintenant, il est possible de modifier son profil, de changer le thème (pour le moment, il n'y a qu'un thème).
De plus l'accueil affiche les 6 derniers ajouts de chaque table.

#21 25-03-2016 11:25:25

neopcpro
Membre
Site Web

Bonjour Gokuchan,
Je viens d'essayer ton site mais pour la publication avec le logiciel Filmotech est impossible de copier les affiches vers les répertoire.
Aurais-tu un petit tuto pour la marche à suivre.
Tu m'excuseras mais j'ai un peu de mal.

Bon week-end.

#22 25-03-2016 13:23:10

Gokuchan
Membre

Yop,

Tu es passé par filmotech pour publier directement dans le dossier qui contient mon site ?

#23 25-03-2016 13:54:16

neopcpro
Membre
Site Web

Oui mais il génère lui même un fichier config.php pour le MySQL et je ne sais pas ou le placer.
Quand aux affiches es-ce que je peut les placer ou je veux?

#24 25-03-2016 14:01:38

Gokuchan
Membre

Ce n'est pas possible pour le moment (voir la conversation avec sassa57).
Car ça pose problème pour ceux qui, comme moi, gère plusieurs profils, et que quand tu publies avec filmotech, le fichier config.php sera écrasé avec une seule valeur pour la table.

Pour les affiches, il faut les placers dans le dossier créer au moment de l'ajout d'un menu, qui porte le nom de la table, dans img à la racine du site.

#25 25-03-2016 14:10:01

neopcpro
Membre
Site Web

Ok merci beaucoup pour pour ton aide.
Pour le fichier config.inc.php de filmotech, je dois le placer dans le même dossier que mysql_config.php?
Je crois quand faite je n'ai pas tout compris car moi aussi je gère plusieurs tables et avec un config.php différent à chaque fois.
Je vais regarder ça des ce soir.

Merci

Dernière modification par neopcpro (25-03-2016 14:36:14)

Pied de page des forums

© Pascal PLUCHON 2004-2018 | Contact