Filmotech - Forum

Le forum officiel de Filmotech - Logiciel de gestion de collection et de catalogue de DVD, Blu-Ray, HD-DVD, DiVX, CD, VHS ou autres formats.
The official forum of Filmotech - Movie catalog software for DVDs, BluRay, HD-DVD, DivX, CD, VHS & Others

Vous n'êtes pas identifié(e).

Dons FILMOTECH

Recherche Google

Suivre  
Si vous vous inscrivez sur iGraal, vérifiez que le parrain est bien Tiberius ! -- Merci - Pascal

Annonce

#26 25-03-2016 14:41:32

sassa57
Membre
Lieu : Terville
Site Web

Re : Publication de Gokuchan

ou sinon au pire comme dans la discussion lors de la page précédente, dire à filmotèque de publier les affiches directement dans le dossier de la table créer, ça a fonctionné pour moi

Et oui faudra attendre de voir l'évolution du template par la suite pour voir si c'est faisable avec plusieurs tables et donc plusieurs fichiers config, car comme toi j'en ai plusieurs

Je pense que Gokuchan trouvera une solution le moment venu car pour le moment c'est le développement principal qui est en cours

#27 25-03-2016 14:52:35

sassa57
Membre
Site Web

neopcpro a écrit :

Pour le fichier config.inc.php de filmotech, je dois le placer dans le même dossier que mysql_config.php?
Merci

oui dans le dossier include

Soit tu publies ton site avec filmotech et ensuite tu rajoutes les fichiers de gokuchan ou le contraire, mais j'ai trouvé plus pratique de faire comme ça (sous wamp) :

- créer le dossier du site par exemple "films"
- mettre dedans les fichiers du template de Gokuchan
- dans phpmyadmin, créer la base par exemple "gokuchan"
- ensuite lancer localhost/films/
- rentrer les données, d'où le besoin d'avoir la base de créer
- ensuite sur le site ajouter une catégorie, puis un menu avec la table fmt_films
- dans le dossier img, le dossier fmt_films va se créer
- dans filmotech, publier sa base, lors de l'étape des affiches mettre img/fmt_films
- publier (pas besoin d'y ajouter le site) et ensuite prendre les fichiers crées et tous les copiés dans le dossier films
- et enfin faire ok dans filmotech et hop tout est ajouté

Mais pour le moment tu ne pourras essayer avec une seul base de filmotèque, j'en ai testé 2 mais j'ai dû écraser le premier config, c'était juste pour voir ce que ça donnait

#28 25-03-2016 18:05:46

neopcpro
Membre
Site Web

Super j'ai réussi et en plus le site gère plusieurs table.
J'ai simplement créer deux tables avec le site puis dans chaque table j'ai inséré le dossier rest et include pour la publication de filmotech.
Le dossier affiches c'est créer automatiquement et je me retrouve bien avec sur la page d'accueil les 6 derniers ajouts de chaque tables.
Le seul problème c'est que les jaquettes de s'affiche pas, sauriez vous pourquoi?

Sinon c'est tous simple il fallait juste que je réfléchisse un peu.
Super travail Gokuchan  et hâte de voir la suite.

Je voulais savoir également si il était possible d’accéder au site sans login et mot de passe comme celui de Grib8s, du genre "site ouvert au publique".

Merci encore et bon courage pour la suite.

#29 25-03-2016 20:12:52

sassa57
Membre
Site Web

Impossible ! Le fichier config est forcément dans include il ne peut y en avoir 2, j'ai pourtant essayé même en essayant de mettre des dossiers dans include ça fonctionnait pas

Tu dis que tu as inséré les dossiers rest et include mais où exactement ?

De plus, le dossier pour les affiches est créer dans img lors de la création des tables sur le site (il a le même nom que la table)  il faut que les affiches soient dedans et pas dans un dossier, dis nous exactement quels réglages as tu mis ?

Si ca se trouve, ton deuxième config de la première base a écrasé le premier et tu t'en es pas rendu compte pour le moment, ajoute ou retire un film de la première base et fais publier à tous  les coups tu auras un message d'erreur car le config ne sera surement pas le bon ---> mais finalement je retire ça car il faut coller le config donc peut être

Après je peux me tromper mais dans ce cas en nous disant les réglages et les dossiers ça nous donnerait une petite idée

Je ne vois pas les affiches non plus pourtant elles sont bien placée mais je pense que c'est voulu car les codes ne sont pas finis

Dernière modification par sassa57 (25-03-2016 20:16:24)

#30 25-03-2016 20:37:20

neopcpro
Membre
Site Web

Comme à l'origine du logiciel Filmotech je créer mes tables en local ou je stock mes bases de données.
Il faut savoir que grâce a Grib8s il est possible de créer des sous-catégorie donc donc d'autres tables dans un dossier others.

Il faut reprendre presque la même procédure.

Avec le site de Gokuchan :
01 - j'ai créer une catégories vidéos, puis deux sous catégories fmt_films et fmt_series.
Il faut savoir que le logiciel filmotech va créer toujours des tables avec le préfix fmt_
Il faut donc reproduite la même chose avec le site.

02 - Donc dans le dossier img j'ai deux dossier, fmt_films et fmt_series.
03 - A l'intérieur de ses deux dossier j'ai placer le dossier rest et include.
04 - Dans le dossier include je récupère le config.inc.php que filmotech à créer pour ma table films par exemple.
05 - Je récupère également le même ficher de ma table séries que filmotech à créer.
06 - et je les place tous les deux dans leurs dossiers respectifs.
07 - Lors de la publication l'adresse ftp de filmotech pointera pour chaque table dans le dossier choisi, comme avec l'ancien code avec le dossier others.

Je publie et le tout est en ligne avec mes 6 derniers ajouts de ma base films et séries.

Je suis pas sur de mettre bien expliquer mais c'est pas évident.
J'espère que cela va vous aider.

#31 25-03-2016 21:16:00

Gokuchan
Membre

Pour le moment, je finis ma version, ce que j'avais prévu depuis le début.

Ensuite, je ferais une autre version (alpha2) pour pouvoir gérer la publication directement dans mon site.
J'ai une piste, il faudra que je test.

neopcpro a écrit :

Il faut savoir que grâce a Grib8s il est possible de créer des sous-catégorie donc donc d'autres tables dans un dossier others.

Oui je sais, j'ai testé. Mais je déteste l'idée d'utilisé le nom de ma table vidéos pour par exemple mes livres, musiques ...
C'est pour cette raison, que je suis partie de 0 (et que je crée le fichier mysql_config.php qui ne contient pas la table, juste de quoi se connecter à la base de donnée).
Je suis désolé mais, pour le moment, on ne peut pas publier directement dans mon site.

Dernière modification par Gokuchan (25-03-2016 21:20:49)

#32 25-03-2016 21:18:15

sassa57
Membre
Site Web

Sous le newfilmo j'ai le même système pour les autres tables, tout est dans un sous dossier dans le dossier others

Donc pour le point 6, tu places le config de fmt_films dans le dossier img/fmt_films ?

Car j'avais essayé ça aussi mais filmotech ne publie pas il se base du config qui est dans le dossier include

Chez moi en local j'ai appelé le dossier gokuchan, pour le site de publication j'ai mis http://localhost/gokuchan/, si je rajoute img/fmt_films/, j'ai une erreur 404 ou alors une erreur sur l'adresse du dossier des affiches car je pense que filmotech appelle le config situé dans le dossier include

Actuellement avec les dossiers others ça donne http://localhost/films/others/fmt_others_films/

C'est sûr c'est pas évident à expliquer mais si tu dis que tu y as arriver ça ne devrait pas être impossible sauf que là je sèche car je vois pas comment tu as fait si j'ai bien tout suivi je ne devrais pas avoir de messages d'erreur

#33 25-03-2016 21:20:17

sassa57
Membre
Site Web

Gokuchan a écrit :

Pour le moment, je finis ma version, ce que j'avais prévu depuis le début.

Ensuite, je ferais une autre version (alpha2) pour pouvoir gérer la publication directement dans mon site.
J'ai une piste, il faudra que je test.

Oui fini ce que tu avais prévu nous on se creuse la tête en attendant lol merci pour la suite et bon courage

Hum gérer la publication directement ? Eh ben si ça fonctionne j'ai hâte de voir tout ça

#34 25-03-2016 21:26:58

Gokuchan
Membre

sassa57 a écrit :

Hum gérer la publication directement ? Eh ben si ça fonctionne j'ai hâte de voir tout ça

Oui je pense fait comme ceci :

racine du site
- fmt_livres (publier le profil livres dans ce dossier)
-- img
-- include
---- config.php
- fmt_musiques (publier le profil musiques dans ce dossier)
-- img
-- include
---- config.php
- fmt_videos (publier le profil vidéos dans ce dossier)
-- img
-- include
---- config.php

Ca devrait être possible de travailler avec chaque config pour chaque table.

#35 25-03-2016 21:35:02

neopcpro
Membre
Site Web

Ok pas de soucis, en attentant serais-tu me dire pourquoi les jaquettes ne s'affiche pas sur le site?
Pourtant il sont placé dans un affiches dans le dossier fmt_films et dossier series_fmt qui correspondent bien aux noms de chaque tables.

Je vais attendre ta prochaine version.
Travail bien et passe une bonne soirée.

#36 25-03-2016 21:47:46

Gokuchan
Membre

Regarde dans le fichier mysql_query (dans include) :

avant :
$home_query = $db->prepare('SELECT `id`, `name`, `table` FROM site_MENU ORDER BY `name`');
après :
$home_query = $db->prepare('SELECT `id`, `name`, `table` FROM site_menu ORDER BY `name`');

Regarde dans le fichier home.php (dans template/bootstrap/page) :

avant :
<?php $filename = sprintf('img/'.$home['table'].'/Filmotech_%05d.jpg', $lastupdate['ID']); ?>
après :
<?php $filename = sprintf('img/'.$home['table'].'/Filmotech_%05dm.jpg', $lastupdate['ID']); ?>

Dernière modification par Gokuchan (25-03-2016 21:48:05)

#37 25-03-2016 22:24:26

sassa57
Membre
Site Web

Gokuchan a écrit :

Oui je pense fait comme ceci :

racine du site
- fmt_livres (publier le profil livres dans ce dossier)
-- img
-- include
---- config.php
- fmt_musiques (publier le profil musiques dans ce dossier)
-- img
-- include
---- config.php
- fmt_videos (publier le profil vidéos dans ce dossier)
-- img
-- include
---- config.php

Ca devrait être possible de travailler avec chaque config pour chaque table.

Effectivement vu de cette manière ce serait le top et plus de problèmes des divers fichiers config

#38 26-03-2016 01:38:34

neopcpro
Membre
Site Web

Re,

Pour l'affichage des affiches j'ai modifier le :

<?php $filename = sprintf('img/'.$home['table']./Filmotech_%05d.jpg', $lastupdate['ID']); ?>
en
<?php $filename = sprintf('img/'.$home['table'].'/affiches/Filmotech_%05d.jpg', $lastupdate['ID']); ?>
Pour que les affiches soit dans un répertoire seul.

La publication des dernier ajouts ce fait parfaitement bien.
Les filtres fonctionne bien mais pas d'annulation possible.
Quand je sélectionne animation, tout disparait et impossible de revenir en arrière, je suis obligé de vider les caches.
Ce n'ai juste qu'une constatation.
Et ce n'ai qu'une version alpha et qui est déjà presque fonctionnelle.

Passe une bonne nuit et te souhaite et souhaite à tous un très bon week-end de Pâques.

#39 26-03-2016 09:30:12

Gokuchan
Membre

neopcpro a écrit :

Les filtres fonctionne bien mais pas d'annulation possible.

Si, reclique sur le select (filtre) et sélectionne la première ligne vide, tu annules le filtre.

neopcpro a écrit :

Quand je sélectionne animation, tout disparait et impossible de revenir en arrière, je suis obligé de vider les caches.

Bizarre ça. Mais je n'ai pas complètement terminé cette partie.

neopcpro a écrit :

Passe une bonne nuit et te souhaite et souhaite à tous un très bon week-end de Pâques.

De même. Je ne suis pas beaucoup là ce week-end. Donc on verra ça dès que j'ai un peu de temps, sinon lundi.

#40 26-03-2016 11:57:07

sassa57
Membre
Site Web

j'ai changé les 2 lignes de code mais les affiches ne s'affichent toujours pas, j'ai du zapper une étape à quelque part

edit: j'ai trouvé je dois juste changer le fichier mysql_query (dans include) et pas le home.php et là elles s'affichent

Dernière modification par sassa57 (26-03-2016 11:59:25)

#41 26-03-2016 13:29:24

Gokuchan
Membre

Par contre neopcpro, je veux bien que tu m'envois une copie de ta table.

Je regarderais si c'est pas un champ qui pose problème.

#42 26-03-2016 22:20:18

neopcpro
Membre
Site Web

Ok mais d'abord il faudrait que je face d'autres test mais j'ai un petit soucis.
J'utilise depuis quelques années le site Filmotech à l'intérieur d'un espace membre.
J'ai donc modifié tous les fichiers pour le transformer en module dépendant de cette espace.
Tu peux voir l'exemple sur mon site.
Le souci que je rencontre c'est que ma base de donnée que contient mes publications ce trouve sur la même base que l'espace membre.
La solution c'est qu'il me faudrait un accès en mode public comme celui de Grib8s.

A partit de là, je pourrai y intégrer le header de mon site.
A la suite de ça, si je retrouve le même problème avec les filtres je pourrai isolé la base de donnée et recréer une base exemple afin de te la transmettre.
Mais pour info j'ai presque une quinzaine de tables et le filtre genre fonctionne pareil.
J'active un genre, action, animation etc, et tout disparait et impossible de faire retour.
La zone blanche du filtre qui pouvait permettre de la désactiver n'y ai plus.
Donc obligé de vider le cache et les cookies pour pouvoir recommencer.
Mais bizarrement pour le reste cela fonctionne très bien, les années, support ou vu/nonvu il n'y a aucun problème.

J'attendrai que tu termines cette partie du site et j’espère de tout cœur que tu pourras y intégré un accès public sans login et sans mot de passe avec la possibilité d’afficher la page d'accueil directement à l'ouverture du site et d'afficher un petit bouton 'se connecter' afin de permettre la partie administrateur disponible.
Je sais pas si tu l'avais prévu mais sans cela je ne pourrai rien faire.

Merci pour tout et te souhaite de passer un très bon week-end de Pâques.

A bientôt.

Dernière modification par neopcpro (26-03-2016 22:24:27)

#43 26-03-2016 23:40:02

Gokuchan
Membre

Je vais regarder ce que je peux faire.

J'ai ajouter un ToDo dans le premier message.

#44 27-03-2016 15:52:47

neopcpro
Membre
Site Web

Salut!

Serait-il possible de changer la ligne 19 dans le fichier index.php dans template/bootstrap !!!
ça!
<div class="container" >
par ça!
<div class="container-fluid" >

Cela va permettre d'adapter le contenu afficher sur toute la largeur de l'écran de petite et de grande taille sans gêner les jaquettes ou les menus.

Bon dimanche

Dernière modification par neopcpro (27-03-2016 16:41:07)

#45 27-03-2016 17:15:35

sassa57
Membre
Site Web

je voulais aussi demander un affichage plein écran mais je pense que le mieux est peut être de le faire dans un futur thème, et de laisser celui là de base au cas où

de toute façon la customisation c'est pas pour maintenant mais je sais que ce sera faisable mais rien ne nous empêche de déjà essayer de le customiser un peu pour le futur

#46 27-03-2016 17:55:53

neopcpro
Membre
Site Web

J'ai vu également les filtres support et vu/nonvu, est il possible de rajouter un filtre par édition?

#47 27-03-2016 23:48:11

Gokuchan
Membre

J'ai mis à jour la liste.

Maintenant les select utilises "select2", quand vous utilisez un filtre, une croix apparaît pour supprimer le filtre, de plus la recherche fonctionne.
Il est possible aussi d'afficher un certains nombre d'éléments pas page (6, 12, 18, 24, 30, 36) en plus des différents modes d'affichage (liste, galerie, table).

Dernière modification par Gokuchan (27-03-2016 23:48:49)

#48 28-03-2016 01:44:31

neopcpro
Membre
Site Web

Bonsoir Gokuchan,
J'aurais quelques suggestions et remarques si tu me le permets.

01 - Il est impossible de désactiver la recherche par titre (Aucune présence de petite croix).
02 - Il serait bien d'inverser l'ordre des années pour le filtre année (de la plus récente à la plus ancienne).
03 - La zone blanche de chaque filtre devrait indiquer quelque chose comme "Tous les genres" "Toutes les années" etc...
04 - Il est dommage de devoir désactiver un filtre actif pour pour en activer un autre.
EX : Le filtre genre, je choisi 'action' , puis je voudrais un autre genre, je ne peux pas sans être obligé de désactiver le précédent.
05 - Pour le  choix des pages je pense quand bas serait mieux, cela éviterai de remonter à chaque fois pour en changer.

Je pense que j'ai fait le tour.
A toi de voir et de juger si mes infos son bonnes à prendre.

Ah juste pour info, le petit bug que j'avais dans la recherche des genres je l'ai résolu. Certainement une erreur du à une précédente publication.
Je te souhaite une bonne nuit et peut-être à demain.
A bientôt

Dernière modification par neopcpro (28-03-2016 01:48:04)

#49 28-03-2016 11:31:07

neopcpro
Membre
Site Web

Salut Michel,
Non je sais pas faire et surtout je ne voit ce qui faut changer en ligne 99.
Si je touche un truc c'est la catastrophe !!!

#50 28-03-2016 11:49:34

neopcpro
Membre
Site Web

Je viens de remarquer autre chose,
J'ai ma table films et que je filtre par genre avec l’ancien code je me trouve bien avec 343 animations et avec le nouveau de Gokuchan je n'en ai plus que 113 et dans Filmotech j'en ai bien 343.

Pourtant j'ai exactement le même contenu au total.
Vous pouvez essayer de votre coté si cela fait pareil.

Pareil pour les autres genres 'comédie' (ancien code 'résultat 1138' nouveau code 'résultat 383'), dans Filmotech j'en ai bien 1138.
Pour les années par contre il me sort les même résultats.

Dernière modification par neopcpro (28-03-2016 11:52:25)

Pied de page des forums

© Pascal PLUCHON 2004-2018 | Contact