Filmotech - Forum

Le forum officiel de Filmotech - Logiciel de gestion de collection et de catalogue de DVD, Blu-Ray, HD-DVD, DiVX, CD, VHS ou autres formats.
The official forum of Filmotech - Movie catalog software for DVDs, BluRay, HD-DVD, DivX, CD, VHS & Others

Vous n'êtes pas identifié(e).

Dons FILMOTECH

Recherche Google

Suivre  
Si vous vous inscrivez sur iGraal, vérifiez que le parrain est bien Tiberius ! -- Merci - Pascal

Annonce

#1 08-11-2013 22:20:21

Filmotech
Administrateur

Filmotech 3.30 et publication chez free.fr

Il y a deux spécificités pour publier sur un site free.fr avec le nouveau système de publication :

- Dans l'assistant de publication, sélectionner SQLite pour le type de base distante
- Ajouter à la racine du site un fichier .htaccess dont le contenu est

PHP 1

(ce qui aura pour effet d'activer la version 5 de PHP).

Pour tester la version de PHP :

Créer un fichier test.php dans lequel on écrit simplement

<?php phpinfo(); ?>

Le placer à la racine du serveur et afficher la page.
Si il y a tout en haut PHP Version 4.4.3-dev c'est pas bon et le fichier .htaccess est incorrect.
Si il y a PHP Version 5.1.3RC4-dev ça veut dire que c'est OK et que la publication devrait fonctionner.

cool      Pascal

#2 11-11-2013 13:06:47

tonymans72
Membre

Re : Filmotech 3.30 et publication chez free.fr

Bonjour,
Je trouve tes explications un peu légère...
J'utilise le site de fredlime il me semble, et sans plus d'explication, je ne vois pas comment faire fonctionner ta v3.30

Ou copier les fichiers générés ? A la racine ? Dans le dossier au nom de la base ?

Dernière modification par tonymans72 (11-11-2013 13:35:17)

#3 11-11-2013 14:38:47

Filmotech
Administrateur

Bonjour,

Le script de fredlime utilise l'ancienne publication. ll doit être mis à jour pour fonctionner avec le nouveau système. 

Les fichiers générés sont à déposer dans le dossier où tu souhaites rendre accessible ton site, soit à la racine si tu n'as que ça sur ton site, soit dans un sous dossier si tu as d'autres pages sur ton site.

Si tu préfères conserver le script de fredlime, réinstalles la 3.20 en attendant que ce script soit mis à jour (si quelqu'un s'en occupe wink )

cool      Pascal

#4 11-11-2013 14:54:28

tonymans72
Membre

Oui, c'est ce que j'ai fini par faire.. Son interface semble plus complet que ta nouvelle version.
D'ailleurs pourquoi ne reprends-tu pas officiellement son travail en collaboration avec lui bien sur ?

#5 11-11-2013 15:14:13

Filmotech
Administrateur

Mon objectif est de fournir un site de base répondant à la plupart des utilisateurs. Je pense que celui qui est fourni est relativement complet et répond à cet objectif. Par ailleurs, pour beaucoup de personnes, malgré les efforts mis en ajoutant par exemple un assistant de publication, ou en simplifiant les messages d'erreurs, cela reste quand même assez difficile à mettre en place (mais une fois que ça fonctionne en général tout le monde est content).
Maintenant, on est dans du web et n'importe qui, pour peu qu'il ait la connaissance, peut s'approprier le script et proposer, comme l'a fait fredlime, quelque chose de bien plus performant. En fait c'est fait pour. Ceux qui souhaitent juste partager leur base se contentent du script par défaut, les power-users développent leur script, et peuvent, s'ils le souhaitent, partager ici leur compétence. Bien sûr, ça n'empêche pas éventuellement d'améliorer le script par défaut en intégrant quelques idées des scripts tiers.

cool      Pascal

#6 14-04-2014 18:01:13

Undos3
Membre
Site Web

Bonjour Pascal,

A tout hasard y aurait-il des projets ou des idées pour développer une solution permettant d'utiliser une base mysql pour la publication chez Free ?

Pour info Free a suspendu mon site il y a 10 jours au motif que j'utilisais une base sqlite, ce qui n'est pas (ou plus) autorisé. Je n'ai plus d'autre choix que d'utiliser une base mysql. Et du coup tous les utilisateurs de Filmotech chez Free risquent la même chose ... à moins qu'une solution existe ...

Merci, toute idée sera la bienvenue !

Cordialement,

Olivier

#7 14-04-2014 19:00:18

Filmotech
Administrateur

Comment ça les bases SQLite ne sont pas/plus autorisées chez Free ?? Et si c'est interdit, pourquoi on peut le faire alors ? Déjà que leur version de PHP est à la ramasse, et que le PDO ne fonctionne pas sur MySQL chez eux...

cool      Pascal

#8 14-04-2014 20:48:36

Undos3
Membre
Site Web

Oui je sais c'est raide ! D'autant plus qu'il n'y a pas vraiment d'information officielle sur les règles à respecter chez Free.

En pratique ma page perso a été suspendue sans préavis, puis j'ai reçu un email m'indiquant le motif : "Les interfaces utilisant des fichiers locaux comme base de données/log sont interdites." Après investigation avec leurs services, c'est effectivement la base sqlite qui est interdite ... D'un côté, ce n'est interdit que le jour où ils le remarquent et le décident ... mais une fois que ça arrive c'est sans appel : ils n'ont réouvert ma page perso qu'après engagement de ma part sur un plan correctif, qui comprend le passage en mysql. Avec ça je suis bien barré ;-)

#9 22-04-2014 18:21:15

Undos3
Membre
Site Web

Bonsoir Pascal,

J'ai présenté mon problème de publication sur base mysql chez Free, sur le newsgroup consacré au sujet. Bien sûr je te tiendrai au courant si quelqu'un me propose une solution, sait-on jamais ...

Sinon crois-tu qu'il soit compliqué de traduire le script utilisant le PDO en script php mysql, pour quelqu'un comme moi qui sais écrire en php, connait un peu le sql mais ne connait rien encore à PDO ?

Merci !

Olivier

#10 22-09-2014 23:31:50

Largo38
Membre

Pas de retour depuis, Undos3 ?

Sinon, j'ai fait comme indiqué en haut du poste, mais je n'ai pas de fichier sqllite généré. Comment forcer sa création ?

Merci

#11 01-03-2015 14:32:12

farpoint
Membre

Bonjour,

Sur un de mes comptes free, j'ai créé le fichier .htaccess avec PHP1 en contenu. J'ai également créé le fichier test et la page indique maintenant "PHP Version 5.1.3RC4-dev"...

Je transfère les répertoires et les fichiers générés sur le PC sur le serveur distant, jusque là... Tout va bien wink

Je retourne sur FilmoTech v3.5.1 et clique sur "Publier"...

Les messages suivants apparaissent :

1er Essai

- Début du prétraitement,

• Vérification des préférences.

• Vérification de l'accès au serveur.

• X Erreur requête REST (erreur HTTP 404 - Not Found)

2ème essai

-> Début du prétraitement,

• Le serveur est disponible !

• Vérification de la configuration...

• Création du répertoire des affiches (si besoin)...

• Création de la table des films (si besoin)...

• Récupération de la liste des films...

• 0 film(s) dans la base distante.

-> Fin du prétraitement

• Comparaison des données...

• Analyse terminée. Ajouter : 1180, mettre à jour 0, supprimer : 0, A jour : 0

• Prêt à publier !

-> Début de la publication.

• ...Transfert de 480 fiches

• X Erreur requête REST (erreur HTTP 500 - Internal Server Error)

3ème essai

-> Début du prétraitement,

• Le serveur est disponible !

• Vérification de la configuration...

• Création du répertoire des affiches (si besoin)...

• Création de la table des films (si besoin)...

• Récupération de la liste des films...

• 480 film(s) dans la base distante.

-> Fin du prétraitement

• Comparaison des données...

• Analyse terminée. Ajouter : 700, mettre à jour 0, supprimer : 0, A jour : 480

• Prêt à publier !

-> Début de la publication.

• ...

Voilà, le transfert a bien été effectué...

Alors, pour ceux qui voudrait reproduire pas à pas...

La configuration :

Image 1
Sur la ligne URL du site de publication, saisir http://monsite.free.fr
Identifiant d'accès : le mot de passe qui y est associé

Image 1
Personnellement, je coche "Forcer le chmod (affiches)

Image 1
Je laisse en l'état sans rien renseigner.

Image 1
Cocher SQLite
Le nom de la base (ici est dissimulé) mais pour vous, ce sera sans doute le même que le nom du site en image 1

Image 1
Si vous effectuez votre premier transfert, cocher "Inclure le site web Filmotech" afin de transférer en plus de la base de données, les fichier php et autres afin d'afficher votre site et les données transférées dans la base SQLite.

S'il s'agit simplement d'une mise à jour de fiches, pas la peine de cocher...

Après toutes ces opérations, votre site est disponible à l'adresse indiquée sur l'image 1 et vous pouvez y accéder :

ou

Pour vous aider, les fichiers HTACESS et TEST.PHP sont dans ce fichier HELP.RAR compressé au format WinRar.

Il suffit de les extraire et de les transférer sur votre serveur, à la racine... Une fois transféré, renommer le fichier htacess.txt en .htaccess

Le point avant htaccess n'apparaîtra pas, mais il sera bien présent.

Retournez sur votre navigateur Internet préféré et tapez http://monsite.free.fr/test.php et vous verrez le passage en "PHP Version 5.1.3RC4-dev"...

J'espère avoir pu vous aider à avancer et à pouvoir profiter pleinement de cet excellent logiciel qu'est Filmotech wink

#12 10-01-2016 01:13:42

tonymans72
Membre

Bonjour,

Cela ne semble pas fonctionner avec la version 3.5.2 sad
Ou alors, j'oublie quelque chose... Faut-il créer une table dans notre base ? Si oui, avec quel paramétrage ?

Dernière modification par tonymans72 (10-01-2016 01:14:06)

#13 10-01-2016 11:33:12

Filmotech
Administrateur

Il faut indiquer que la publication se fait sur une base SQLite, c'est la publication qui va créer les bonnes tables.

cool      Pascal

#14 18-01-2016 15:54:40

tonymans72
Membre

Filmotech a écrit :

Il faut indiquer que la publication se fait sur une base SQLite, c'est la publication qui va créer les bonnes tables.

C'est malheureusement ce que j'ai déjà essayé sad
Je refais des tests ce soir si j'en ai le temps.

Merci de ton message

#15 19-01-2016 14:40:32

sassa57
Membre
Lieu : Terville
Site Web

Je voudrais apporter ma petite contribution pour free

J’avais essayer en sqlite comme le mysql ne fonctionnait pas mais Pascal a dit que depuis free était passé en php 5.6 et que donc on pouvait utiliser filmotech en mysql

Je viens donc de faire un essai et évidemment cela ne fonctionnait pas, j'ai donc lancé le fichier test.php et j'ai vu que j'étais toujours en php 5.1 chez free, j'ai fais des recherches et j'ai changer le code du .htaccess et là filmotech a bien publié en mysql ! big_smile

Je vous donne le code au cas où ça peut servir

Dans filmotech vous rentrer les réglages comme le sujet au dessus sauf pour la partie mysql :

- Vous cochez mysql

- Nom de la base : le nom de votre compte mail par exemple si votre mail est monmail.free.fr alors vous rentrez monmail

- Nom de la table : films

- Nom de l'hôte : http://sql.free.fr/

- Utilisateur : monmail

- Mot de passe : votre mot de passe

- Vous générez ensuite vos fichiers, puis vous les envoyez sur le ftp de free

- Ensuite vous créez un fichier .htaccess avec ceci dedans ce qui va activer le php 5.6 sur votre site :

PHP 1

<IfDefine Free>
    php56 1
</IfDefine>

- Vous l'envoyez à la racine du dossier où sont vos fichiers filmotech

- Dans filmotech, vous cliquez sur publier et là un autre message d'erreur fera son apparition, il s'agit de free qui n'arrive pas à créer le dossier affiches. Retournez dans votre ftp et créer le dossier affiches puis mettez lui 777 en chmod mais free le passera en 700 mais ça ira j'ai testé ça fonctionne

- Cliquez sur publier et voilà la base se remplit et les jaquettes se mettent dans le dossier affiches

Evidemment avant de faire toute cette manipulation vérifiez bien que vous avez activez votre base de données mysql chez free

Dernière modification par sassa57 (19-01-2016 14:41:06)

Pied de page des forums

© Pascal PLUCHON 2004-2018 | Contact