Filmotech - Forum

Le forum officiel de Filmotech - Logiciel de gestion de collection et de catalogue de DVD, Blu-Ray, HD-DVD, DiVX, CD, VHS ou autres formats.
The official forum of Filmotech - Movie catalog software for DVDs, BluRay, HD-DVD, DivX, CD, VHS & Others

Vous n'êtes pas identifié(e).

Dons FILMOTECH

Recherche Google

Suivre   Partager
Si vous vous inscrivez sur iGraal, vérifiez que le parrain est bien Tiberius ! -- Merci - Pascal

#1 12-03-2016 14:27:17

gvfr78
Membre

Recherche sur internet optimisée

Bonjour à tous,
Je viens d'importer l'ensemble de ma collection sur Filmotech (grace à un scan disque, tous mes films sont convertis en fichiers vidéos). Malheureusement, le nom de chaque film est sous la forme "Nom du Film (Date) format". A titre d'exemple, cela donne : "3 Days To Kill (2014) 1080p". Lors des recherches sur internet pour renseigner les fiches, il me faut alors systématiquement enlever la date et le format du film dans le champ Mots-Clés, sinon la recherche n'aboutit pas. Cela devient rapidement lourd à gérer, ayant de très nombreux films.
Auriez-vous une solution à ce problème ?
Merci d'avance à tous.

Dernière modification par gvfr78 (13-03-2016 10:39:29)

#2 12-03-2016 19:02:04

Filmotech
Administrateur

Re : Recherche sur internet optimisée

Bonjour,

Pour l'instant le titre utilisé est le nom du fichier. Je pense ajouter des options pour couper le titre au premier ( ou _ par exemple.

cool      Pascal

#3 13-03-2016 10:38:21

gvfr78
Membre

Avez-vous un délai pour cette modification de Filmotech (que par ailleurs j'utilise depuis plusieurs années avec beaucoup de plaisir), si bien sûr vous décidez de l'implémenter ?

Dernière modification par gvfr78 (13-03-2016 10:49:46)

#4 14-03-2016 10:48:35

Filmotech
Administrateur

Non, pas de délai.

Je développe Filmotech sur mon temps libre, donc ça prend souvent beaucoup de temps pour intégrer des évolutions.

En ce moment je suis en train de travailler sur l'ambitieuse version 4, qui devrait intégrer toute une multitude d'évolutions, donc certaines concerneront l'import/export média center. D'autant plus que depuis que j'ai une Apple TV 4, j'utilise un peu Plex et Infuse, et que je suis plus conscient des manques éventuels.

cool      Pascal

#5 15-03-2016 20:13:47

gvfr78
Membre

Merci pour ces informations. Une modification qui pourrait être bienvenue dans la V4 : importer lors de l'ajout d'un nouveau film dans Filmotech des informations sur les critiques des spectateurs (avec un lien hypertexte), ainsi que le nombre d'étoiles qu'a récolté le film. L'idéal serait alors de pouvoir faire par exemple une recherche sur toutes les comédies ayant 4 ou 5 étoiles.

#6 03-01-2017 16:47:44

kekule
Membre

Bonjour,
Pour compléter la demande de gvfr78, cela pourrait être également la possibilité d'ajouter des termes à ignorer sous forme de liste (1080p 720p ...) ou bien d'expressions régulières.
Qu'en pensez vous ?

#7 04-01-2017 09:53:33

CarlBernard
Membre

gvfr78 a écrit :

Merci pour ces informations. Une modification qui pourrait être bienvenue dans la V4 : importer lors de l'ajout d'un nouveau film dans Filmotech des informations sur les critiques des spectateurs (avec un lien hypertexte), ainsi que le nombre d'étoiles qu'a récolté le film. L'idéal serait alors de pouvoir faire par exemple une recherche sur toutes les comédies ayant 4 ou 5 étoiles.

En fait, la nouvelle BA d'Allociné est ba&film, donc plein d'infos sur les films dont les notes, le casting, etc.; elle correspond à ce qu'on obtient quand on clique sur le bouton bande-annonce sur le site Allociné.

Le script Allociné(notes) récupère les notes spectateurs et presse sur le champ commentaires. Elles ne prêtent pas vraiment à une recherche "précise" puisque le champ n'est pas numérique. Pour une recherche précise il faut utiliser le champ note, surtout couplé par ex à genre.

Pied de page des forums

© Pascal PLUCHON 2004-2017 | Contact