Filmotech - Forum

Le forum officiel de Filmotech - Logiciel de gestion de collection et de catalogue de DVD, Blu-Ray, HD-DVD, DiVX, CD, VHS ou autres formats.
The official forum of Filmotech - Movie catalog software for DVDs, BluRay, HD-DVD, DivX, CD, VHS & Others

Vous n'êtes pas identifié(e).

Dons FILMOTECH

Recherche Google

Suivre   Partager
Si vous vous inscrivez sur iGraal, vérifiez que le parrain est bien Tiberius ! -- Merci - Pascal

#1 01-01-2017 17:49:36

LGFS
Membre

Scan et synchro

Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce forum car je viens d'installer Filmotec sur ma tablette et sur mon téléphone. Je n'arrive pas à utiliser le scan code barre pour rechercher un film, l'appli bug à chaque fois ! Que ce soit sur le tel ou la tablette. Pourriez vous me dire comment faire ?
D'autre part, je n'ai pas de synchronisation entre le tel et la tablette. Quand je rentre un film en recherche par titre, sur l'un, et que je synchronise, il n'apparait pas sur l'autre. Est ce normal ?

#2 01-01-2017 18:13:00

Filmotech
Administrateur

Re : Scan et synchro

Bonjour,
Pour le code barre, je laisserai oocieni répondre.
Pour ce qui est de la synchro, elle n'existe pas (encore) dans Filmotech, donc ce qui est saisi sur Android, reste sur Android wink

cool      Pascal

#3 01-01-2017 18:37:22

LGFS
Membre

Merci beaucoup d'avoir répondu si vite.
Si j'ai bien compris, le mieux serait d'installer Filmotec sur l'ordi version Windows, de créer ma base de données, et de l'exporter sur mon tél Android . Par contre,sur l'ordi il n'existe pas de lecture de code barres ?

#4 01-01-2017 23:04:23

Filmotech
Administrateur

Oui, c'est plutôt dans ce sens la que ça fonctionne.
Pour lire le code barre sur l'ordi, seul DVDfr peut être utilisé (c'est l'option EAN dans la recherche). Ça peut fonctionner avec certaines douchettes, mais pas avec la caméra (je ne sais pas s'il existe des applications pour ça, qui génère un code barre à partir de la caméra dans n'importe quelle application, comme le fait la douchette).

cool      Pascal

#5 02-01-2017 10:49:20

CarlBernard
Membre

J'ai réessayé le scan (interne); effectivement ça plante (surtout qu'il dit chercher sur TMDB).
(Il me semblait que sur certaines versions ça marchait, mais sans garantie: il y a eu beaucoup d'évolutions faites par oocieni).
On peut s'en rendre compte dans les 2 forums de discussion:
https://www.filmotech.fr/forum/viewtopi … =1233&p=38
https://www.filmotech.fr/forum/viewtopi … =1233&p=38
Ce qui fait pas mal de pages à consulter ! (mais au détour on découvre certaines fonctionnalités qu'on ne trouverait pas spontanément).
Pour l'instant c'est plus simple de faire les modifs sur filmotech ordi et de copier la base sur l'appli android; (utiliser l'icône "mobile" depuis filmotech ordi). En attendant la synchro dans la version 4. On compte sur Pascal !

Dernière modification par CarlBernard (02-01-2017 10:50:33)

#6 03-01-2017 19:08:06

LGFS
Membre

Merci messieurs pour vos réponses.
Je peux emprunter une douchette code barre sans problème,pour essayer, mais ensuite c'est quoi la procédure dans filmotech ?on fait ajouter, et ensuite?
Une autre question, c'est quoi les chiffres dans la colonne ID à coté de titre sur la page après recherche internet (Je pensais que ça pouvait être les chiffres d'un code barre, mais ça ne correspond ).
Merci

#7 03-01-2017 19:26:18

LGFS
Membre

C’est cool, avec l'option EAN, ça marche avec la douchette, et on tombe directement sur l'édition en question. Dommage qu'il faille faire une recherche par le titre avant, et qu'on ne puisse pas faire : ajouter, et bip douchette
merci A+

#8 03-01-2017 22:53:52

CarlBernard
Membre

LGFS a écrit :

c'est quoi les chiffres dans la colonne ID à coté de titre sur la page après recherche internet (Je pensais que ça pouvait être les chiffres d'un code barre, mais ça ne correspond ).

ID, c'est l'identifiant des films sur les sites de recherche (Allociné, DVDfr, ...), ce qui permet, dans les scripts, d'ouvrir la page où l'on a les "détails" des films, affiche, titre, acteurs, etc... ID n'a donc de véritable intérêt que dans la programmation des scripts de Filmotech.

Dernière modification par CarlBernard (03-01-2017 22:55:34)

#9 07-01-2017 14:02:43

LGFS
Membre

Bonjour à tous ,j'en profite pour vous présenter tous mes vœux de saison
Merci de vos réponses. Je continue à ajouter mes films à ma filmotech avec une douchette sur l'ordi, et ça fonctionne très bien. cependant, il est dommage que le format du film ne soit pas mentionné dans les caractéristiques (par ex: 1.78; 1.85; 2.35 ......).Du coup je le rajoute dans une liste ascenseur qui était vide. Comme je projette, j'aime bien savoir si le film que je vais regarder sera en plein écran, puisque j'ai un écran format 16/9, ou bien projeté avec des barres haut - bas lorsqu'il est en 2.35
J'ai quelques films dont la jaquette n'apparait pas, je ne sait pas pourquoi, ils ne sont pas très vieux.
Plus ennuyeux, c'est qu'à plusieurs reprises l'appli filmotec  sur le tel ou la tablette n'a pas voulu s'ouvrir, et le message suivant apparaît :
  "l'application Filmotech s'est arrêtée malheureusement "          option: rapport  ou  ok

#10 07-01-2017 17:24:24

CarlBernard
Membre

Meilleurs vœux également !

LGFS a écrit :

Bonjour à tous ,j'en profite pour vous présenter tous mes vœux de saison
il est dommage que le format du film ne soit pas mentionné dans les caractéristiques (par ex: 1.78; 1.85; 2.35 ......). Du coup je le rajoute dans une liste ascenseur qui était vide. Comme je projette,

C'est une proposition à Pascal pour la V4 !

LGFS a écrit :

J'ai quelques films dont la jaquette n'apparait pas, je ne sais pas pourquoi, ils ne sont pas très vieux.

Oui, il y a en pas mal en fait sur DVDfr, en plus les affiches ne sont pas très grandes. Sur le site il y a "compléter la fiche" (donc on peut proposer une jaquette). Autrement il faut scanner son propre DVD, ou prendre l'affiche sur internet, ou à l'aide d'un autre script (mais ça ne correspondra pas nécessairement à son propre DVD).

De manière générale ça peut être intéressant de compléter les infos d'un script par celles d'un autre (pour avoir par ex les rôles, la BA, ...)

Pour l'appli Android, j'utilise la V2(beta) (V1.115) qui est sur Google play. On la trouve aussi sur le fil de discussion d'oocieni: https://www.filmotech.fr/forum/viewtopi … =1951&p=30. Je n'ai jamais eu de pb à l'ouverture et dans l'ensemble ça va pas mal; mais il est vrai qu'on peut avoir de temps en temps sur certains trucs "fragiles" qu'il vaut mieux oublier, "Filmotech s'est arrêté". Mais on est en beta (et n'oublions pas que tous les développements sont faits bénévolement...).

Dernière modification par CarlBernard (07-01-2017 17:58:49)

Pied de page des forums

© Pascal PLUCHON 2004-2017 | Contact