Filmotech - Forum

Le forum officiel de Filmotech - Logiciel de gestion de collection et de catalogue de DVD, Blu-Ray, HD-DVD, DiVX, CD, VHS ou autres formats.
The official forum of Filmotech - Movie catalog software for DVDs, BluRay, HD-DVD, DivX, CD, VHS & Others

Vous n'êtes pas identifié(e).

Dons FILMOTECH

Recherche Google

Suivre   Partager
Si vous vous inscrivez sur iGraal, vérifiez que le parrain est bien Tiberius ! -- Merci - Pascal

#1 02-04-2015 16:25:37

Gaminghadou
Membre

Script de recherche Nautiljon

Salut a tous

Je suis en train de faire des scripts pour Nautiljon, le site de référence Dramas, Mangas et anime

Je pense avoir fini les détails mais pour ce qui est de la recherche de Titres, Je ne sais pas si ma Reqête est bonne (jpense que oui)
Mais en ce qui concerne l'ANALYSE des titres je suis totalement perdu

Quelqu'un de plus compétent que moi pourrai m'aider ?

Voici mon XML pour les Dramas
Nautiljon.XML

Je ferais le reste quand j'aurai terminé celui la

Merci smile

EDIT:
Lien modifié et public a ceux qui l'utilise directement d'ici

Dernière modification par Gaminghadou (03-04-2015 21:09:42)

#2 02-04-2015 21:55:35

CarlBernard
Membre

Re : Script de recherche Nautiljon

bonjour,

je voulais charger ton script pour jeter un oeil à la programmation, mais il n'est pas public, donc absence d'autorisation...

ceci étant, je suis actuellement à la campagne où internet passe très mal et de plus je n'aurais pas vraiment de temps pour tester le script; mais bon, un peu plus tard car j'ai assez l'habitude des scripts....

cordialement
B.M.

#3 03-04-2015 16:51:55

Gaminghadou
Membre

Merci d'avoir répondu

Comme c'est le premier script que j'écris, je ne sais pas comment le rendre public, je n'ai pas vu d'option dans script edit donc je ne sais pas ce qu'il faut faire

#4 03-04-2015 18:02:17

Filmotech
Administrateur

Bonjour,

Ce que veux dire CarlBernard, c'est que l'accès au script sur Google Drive est privé, tu n'as pas donné de lien public, c'est un souci Google Drive, pas ScriptEdit wink

cool      Pascal

#5 03-04-2015 21:10:12

Gaminghadou
Membre

Voila, j'ai rendu le lieu utilisable a ceux qui l'utilise

#6 18-04-2015 16:54:10

CarlBernard
Membre

Gaminghadou a écrit :

Salut a tous

Je suis en train de faire des scripts pour Nautiljon, le site de référence Dramas, Mangas et anime

Mais en ce qui concerne l'ANALYSE des titres je suis totalement perdu

Comme promis  -  il y a déjà un certain temps, j'ai fait l'analyse des titres (j'ai revu aussi Requete des titres et Requete du détail pour que ça "colle").
Pour Analyse du détail j'ai fait "affiche"; j'espère que tu pourras terminer le reste sans pb.

Je ne connais pas le site, j'ai testé uniquement "youkoso" et "missing".

https://drive.google.com/file/d/0B3VA2i … sp=sharing

Cordialement, j'espère que ça t'aidera.

B.M.

#7 21-04-2015 10:08:25

Gaminghadou
Membre

Merci, je teste ça de suite

#8 21-04-2015 10:30:36

Gaminghadou
Membre

Bon.... C'est pas trop mal pour un début

Mais il semblerait que certains dramas ont un fiche différente des autres

comme "Genres" au lieu de "Genre" , et la même chaine qui me met la variable coupée

Comédie -> Comé

J'ai toujours pas trouvé comment prendre le synopsis ou les acteurs dans l'onglet du bas

Je continue de travailler dessus

Merci encore CarlBernard

#9 25-04-2015 15:57:01

CarlBernard
Membre

Gaminghadou a écrit :

Mais il semblerait que certains dramas ont un fiche différente des autres

Le tout c'est que les différences ne soient pas trop importantes, sinon il faut adapter (et ça arrive souvent).

comme "Genres" au lieu de "Genre" , et la même chaine qui me met la variable coupée

Comédie -> Comé

"Genres :" ou "Genre :" c'est pas très important (on a soit l'un soit l'autre, et c'est une balise discriminante pour genre(s) - en recherche exacte).
"Comé", je pense que ça peut venir du codage UTF8 (je supprimerais pour voir).

J'ai toujours pas trouvé comment prendre le synopsis ou les acteurs dans l'onglet du bas

Avec scriptEdit (analyse du détail) on ne peut pas analyser une autre page HTML que la page courante (donc il sert à rien d'ouvrir un onglet).

Heureusement pour le synopsis (histoire) et les acteurs (acteurs principaux - et même secondaires) on les trouvent dans la page courante.

Dans l'ensemble je pense qu'il faut faire pour chaque item (mettons le synopsis) des copies d'écran de la page HTML générée par scriptEdit, de 2 ou 3 titres pour trouver les balises "pertinentes" et voir la présentation.

Ainsi pour le script une balise pertinente du début est sans doute <div class="description">. La balise de fin sera </div>
Entre les 2 on lit ligne à ligne pour concaténer le script dans "letexte" (sauf bien sûr la mise en forme, et on n'oublie pas les retour à la ligne).
Puisqu'on lit ligne à ligne une boucle FOR parait bien. (Pour les acteurs j'ai souvent une stratégie différente, donc ça serait plutôt do...loop).

Je vais essayer d'écrire le synopsis (je ne mettrai pas "rédigé par:", mais tu peux le rajouter)

(Naturellement on est toujours à la merci d'erreur de programmation, donc la mise au point peut être plus ou moins rapide...)

Merci encore CarlBernard

De rien !

Dernière modification par CarlBernard (25-04-2015 23:15:17)

#10 25-04-2015 17:17:18

CarlBernard
Membre

Voici la nouvelle version avec le synopsis.
NB : je n'avais pas vu comment actualiser une version sur drive, donc c'est une nouvelle adresse:

https://drive.google.com/open?id=0B3VA2 … authuser=0

Cordialement

B.M.

Dernière modification par CarlBernard (25-04-2015 20:33:25)

#11 25-04-2015 21:31:49

CarlBernard
Membre

Pendant que j'y étais, j'ai corrigé "pays" (en gardant la logique de programmation For...exit...)

J'ai également fait acteurs (principaux) car c'est pas nécessairement évident à programmer (sur la logique d'analyse des titres) - et dans la même veine "genre(s)"

Il n'y a plus grand chose à faire !

Bon travail !

Cordialement

nb: Fichier: même adresse que ci-dessus.

B.M.

Dernière modification par CarlBernard (28-04-2015 13:08:18)

#12 28-04-2015 13:21:10

CarlBernard
Membre

J'ai corrigé le précédent message pour dire que j'ai rajouté "genre(s)" sur le script de nautijon/dramas, et donc qu'il ne restait plus grand chose à faire....

B.M.

#13 10-01-2017 04:58:17

Thib00t
Membre

Bonjour,

J'aimerais savoir s'il été possible d'avoir ub script pour Nautiljon,  catégorie Anime.

Cordialement

#14 10-01-2017 16:44:28

CarlBernard
Membre

Thib00t a écrit :

J'aimerais savoir s'il est possible d'avoir un script pour Nautiljon,  catégorie Anime.
Cordialement

Pour l'instant il n'y a eu qu'un script "privé" (qui n'est pas en ligne avec Filmotech) pour Nautiljon, catégorie dramas. J'ai donné un coup de main.
J'ai l'ai testé, le script fonctionne encore, mais ne donne que des résultats partiels.

Ceci étant ça fait qd même du boulot pour le mettre à jour et l'adapter à "animes", bien que ça ne soit pas impossible; en fonction des infos qu'on souhaite avoir.
J'ai regardé le site; toutes les fiches ne sont pas absolument homogènes; donc pour certains titres il y aurait peut-être à compléter les fiches filmotech manuellement, car il sera sans doute difficile d’envisager tous les cas de figures.

J'ai remis le script existant sur Drive : https://drive.google.com/file/d/0B3VA2i … sp=sharing

Si ça peut aider quelqu'un qui souhaiterait le compléter et l'adapter...

Cordialement

B.M.

Dernière modification par CarlBernard (10-01-2017 16:46:39)

Pied de page des forums

© Pascal PLUCHON 2004-2017 | Contact