Filmotech - Forum

Le forum officiel de Filmotech - Logiciel de gestion de collection et de catalogue de DVD, Blu-Ray, HD-DVD, DiVX, CD, VHS ou autres formats.
The official forum of Filmotech - Movie catalog software for DVDs, BluRay, HD-DVD, DivX, CD, VHS & Others

Vous n'êtes pas identifié(e).

Dons FILMOTECH

Recherche Google

Suivre   Partager
Si vous vous inscrivez sur iGraal, vérifiez que le parrain est bien Tiberius ! -- Merci - Pascal

#1 01-02-2017 07:21:41

phoenix
Membre

Bugs recherche film

Bonjour,

Peut-être le sujet a-t-il déjà été traité, mais je viens de remarquer que la recherche d'un film qui est écrit avec une majuscule bug, si on l'écrit en minuscule.
En tout cas, c'est le cas avec le É est le é, pour filmotech, cela ne lui semble pas le même caractère.
Mon problème, c'est que je n'ai sait pas si tout mes films sont enregistré avec des É ou non.
Peut-on modifier quelque chose dans filmotech, ou faut il remplacer les É par des é.
Y a-t-il des problèmes avec d'autres majuscule ou non?

En tout cas la recherche avec le à m'affiche aussi bien le à que le À!

Dernière modification par phoenix (01-02-2017 07:25:00)

#2 01-02-2017 10:28:58

CarlBernard
Membre

Re : Bugs recherche film

Je viens de faire un petit test.
La recherche n'est pas "sensible à la case" cad ne distingue pas entre les majuscules et les minuscules (E et e par ex), mais ça ne joue pas pour les les lettres accentuées, y compris À et à (je viens de tester, sur mac).
Effectivement Pascal pourrait l'étendre aux lettres accentuées.
Reste à savoir si on distingue les lettres accentuées de celles sans accent (À, à différents de A,a) ou (À,à,A,a équivalents, sans doute la solution à retenir ?)

Dernière modification par CarlBernard (01-02-2017 10:36:49)

#3 06-02-2017 19:29:19

phoenix
Membre

Merci,
oui, cela serait bien, car sur mes 2000 films, j'oublie souvent de faire une double recherche, soit 1 fois avec majuscule et 1 fois avec minuscule.
Parfois, lorsque je suis certain d'avoir un film que la recherche ne m'affiche pas, j'élargi alors la recherche avec majuscule, c'est comme cela que j'ai réalisé que filmotech différenciait les lettres accentuées lors de majuscule et minuscule.
Selon moi, il serait effectivement préférable de ne pas tenir compte des accentuations. Il faudrait donc que la recherche ignore les accents!

#4 06-02-2017 22:49:42

CarlBernard
Membre

Au fait, tu peux utiliser aussi Recherches dans le panneau gauche. Il y a 5 critères possibles, donc ça devrait suffire.
De plus on peut sauvegarder la recherche et lui donner un nom.
En attendant...

Pied de page des forums

© Pascal PLUCHON 2004-2017 | Contact