Filmotech - Forum

Le forum officiel de Filmotech - Logiciel de gestion de collection et de catalogue de DVD, Blu-Ray, HD-DVD, DiVX, CD, VHS ou autres formats.
The official forum of Filmotech - Movie catalog software for DVDs, BluRay, HD-DVD, DivX, CD, VHS & Others

Vous n'êtes pas identifié(e).

Dons FILMOTECH

Recherche Google

Suivre   Partager
Si vous vous inscrivez sur iGraal, vérifiez que le parrain est bien Tiberius ! -- Merci - Pascal

#1 05-02-2017 20:30:42

DJLAU74
Membre

[help] problème freez

Rebonjour,

j'ai 2 petits soucis... :

-j'ai ce freeze que j'ai lu ailleurs, problème unique sur les scripts Allociné (je me sers de notes) mais bisarrement pas a l'identique des autres utilisateurs, Filmotech plante lorsque je valide le mot clefs. L'étape écrites en bleu est "lancement du script d'analyse". Je peux attendre un moment la fenetre devient toute blanche et windows me force a fermer le programme (ou attendre a nouveau qu'il réponde....) et je n'ai pas non plus de blocage par navigateur sur le site AC.com

-je ne sais pas comment modifier le script AC_note qui est maintenant officiellement dans le logiciel. (la phrase "Allociné, note(s) arrondie(s) à l'entier ou demi-entier le plus proche :" est trop longue et empêche de voir les notes dans la fenêtre principale de Filmothèque, et je voudrais mettre la note spectateur avant la note presse aussi smile
(j'ai bien sur telecharger le logiciel d'édition de script ^^)

merci de encore m'aider.

bonne soirée.

et un énorme merci a tout ceux qui boss dur pour ce soft!!!!

Dernière modification par DJLAU74 (05-02-2017 20:42:27)

#2 06-02-2017 10:59:14

CarlBernard
Membre

Re : [help] problème freez

2 réponses:
  - L'interrogation "intensive" d'Allociné par ScriptEdit, à partir du même IP, fait qu'Allociné pense être interrogé par des robots ou autre et bloque l'iP correspondante, semble-t-il de manière temporaire.
  Comment y remédier : aucune idée; mais pour l'instant une interrogation "raisonnable" des scripts ne pose pas pb.
  Nb : il est normal que passer par un navigateur ne pose pas de pb non plus, mais s'il faut copier manuellement les infos...

- Pour modifier l'affichage des "notes" c'est assez simple:
  voici le code dans "analyse du détail":

' Affichage sur le champ commentaires
redim tableau(-1)
if letexte <>"" Or letexte2 <>"" then  ' on a trouvé au moins une note
tableau.append "Allociné, note(s) arrondie(s) à l'entier ou demi-entier le plus proche :" 
if letexte <>"" then
tableau.append letexte
end if
if letexte2 <>"" then
tableau.append  letexte2
end if
chaine = join( tableau, chr(13))
fmt_MemoriseValeur( "commentaires" , chaine )
end if 

Tu peux mettre une ' devant tableau.append "Allociné, note(s) arrondie(s) à l'entier ou demi-entier le plus proche :" pour le transformer en commentaire dans scriptEdit. Tu peux aussi modifier ce qui est entre " " pour le remplacer par un texte plus court, etc.
Et tu intervertis letexte et letexte2 pour intervertir l'affichage des notes.

NB : dans les FAQ il y a 2 textes sur Filmotech scriptEdit

Dernière modification par CarlBernard (06-02-2017 11:10:07)

#3 06-02-2017 23:36:40

DJLAU74
Membre

CarlBernard a écrit :

- Pour modifier l'affichage des "notes" c'est assez simple:
  voici le code dans "analyse du détail":

' Affichage sur le champ commentaires
redim tableau(-1)
if letexte <>"" Or letexte2 <>"" then  ' on a trouvé au moins une note
tableau.append "Allociné, note(s) arrondie(s) à l'entier ou demi-entier le plus proche :" 
if letexte <>"" then
tableau.append letexte
end if
if letexte2 <>"" then
tableau.append  letexte2
end if
chaine = join( tableau, chr(13))
fmt_MemoriseValeur( "commentaires" , chaine )
end if 

Tu peux mettre une ' devant tableau.append "Allociné, note(s) arrondie(s) à l'entier ou demi-entier le plus proche :" pour le transformer en commentaire dans scriptEdit. Tu peux aussi modifier ce qui est entre " " pour le remplacer par un texte plus court, etc.
Et tu intervertis letexte et letexte2 pour intervertir l'affichage des notes.

NB : dans les FAQ il y a 2 textes sur Filmotech scriptEdit

Bonjour,
encore merci de toute cette collectivité !
pour le premier point il me semblait pas être "blacklisté" selon mes symptômes différents des autres topics. Mais je réessayerais ultérieurement. No problem smile

Pour le 2eme le problème n'est pas la modification du code en lui même (que je saurais faire sans trop de problème), mais l'acces (l'ouverture) du script AC_notes dans le logiciel d'édition. j'ai fouillé dans tout les sous dossiers du program files et les roaming de mon utilisateur, j'ai trouvé aucun xml ressemblant a du scripting DB ... sad

#4 07-02-2017 00:55:25

CarlBernard
Membre

DJLAU74 a écrit :

Pour le 2eme le problème n'est pas la modification du code en lui même (que je saurais faire sans trop de problème), mais l'acces (l'ouverture) du script AC_notes dans le logiciel d'édition. j'ai fouillé dans tout les sous dossiers du program files et les roaming de mon utilisateur, j'ai trouvé aucun xml ressemblant a du scripting DB ... sad

Tu trouveras facilement les scripts dans les préférences : https://www.filmotech.fr/faq_fr/doku.ph … references
nom du script : Allocine_notes.XML smile

#5 07-02-2017 20:43:55

DJLAU74
Membre

j'avais cherché la... mal cherché smile

merci!

Pied de page des forums

© Pascal PLUCHON 2004-2017 | Contact