Filmotech - Forum

Le forum officiel de Filmotech - Logiciel de gestion de collection et de catalogue de DVD, Blu-Ray, HD-DVD, DiVX, CD, VHS ou autres formats.
The official forum of Filmotech - Movie catalog software for DVDs, BluRay, HD-DVD, DivX, CD, VHS & Others

Vous n'êtes pas identifié(e).

Dons FILMOTECH

Recherche Google

Suivre   Partager
Si vous vous inscrivez sur iGraal, vérifiez que le parrain est bien Tiberius ! -- Merci - Pascal

#1 11-02-2017 21:32:45

LGFS
Membre

ajouter photos

Bonjour à tous
J'aimerai savoir si on peut ajouter des photos ou des scan de documents concernant un film; en plus de celle de la jaquette du film. J'aimerai scanner certains articles ,commentaires, ou critiques de magazines et les retrouver dans filmoteh
Merci

#2 11-02-2017 23:54:03

CarlBernard
Membre

Re : ajouter photos

Bonne question, j'ai toujours été partisan d'une évolution de Filmotech en ce sens: que l'on puisse adresser un dossier, un fichier, un page web, etc. en plus des 2 adressages prévus : "bande annonce" et "lien vers le film".

On peut le faire actuellement à partir de ces 2 adressages (dans "informations support"), mais effectivement en en détournant l’utilisation initialement prévue, mais c'est possible.

Autrement on a le champ "commentaires" (uniquement texte sans mise en forme).

Je soutiendrais donc la possibilité d'au moins un adressage sup. pour des infos telles le dossier de presse ou autre, dont l'intitulé serait "libre".

Dernière modification par CarlBernard (11-02-2017 23:55:13)

#3 13-02-2017 14:09:07

LGFS
Membre

Bonjour
Merci de ta réponse, mais comment fait-on pour avoir ces informations supports (lien vers le film ou ce qui est contenu dans édition) sur Android ? Je suis avec la version V1.115 ; est ce la plus pertinente ?

#4 13-02-2017 15:22:39

CarlBernard
Membre

Je répondais pour la version "mère", Filmotech ordi, qui relève de Pascal - qui prépare du reste une nouvelle version, et c'est bien sûr dans cette nouvelle version qu'on peut avoir des champs en plus.

Pour la version Android, développée par ooccieni, j'ai une petite préférence pour la version que tu as 1.115, à cause de la présentation des acteurs (j'ai un petit écran - un G3).

J'ai testé les BA - d'allociné en gl, pas trop de pb, sauf que je n'arrive pas à ne pas avoir la pub au départ parce qu'il faut recliquer sur la BA pour qu'elle démarre, mais ça vient peut-être de mon tél ?...
Par contre pour "lien vers le film", j'ai l'adresse mais elle n'est pas active.
Les 2 sont sous "Bande Annonce" en bas de la fiche film(dans les paramètres j'ai coché "Affichage complet").

Pour "édition", j'ai l'impression que c'est un peu "passer à l'as" dans la version android (?...)

C'est à voir avec oocieni, soit quand il proposera une nouvelle version, soit en lui envoyant directement un mail.
cf. https://www.filmotech.fr/forum/viewtopi … =1951&p=30

NB : la version android est sans doute beaucoup plus agréable sur tablette, mais je n'ai pas de tablette pour tester...

Dernière modification par CarlBernard (13-02-2017 18:14:48)

#5 13-02-2017 21:11:50

LGFS
Membre

OK c'est cool tes réponses . Dommage que la version android ne reprenne pas exactement la version "mère" PC; car c'est plutôt la tablette (nomade) que j'utilise.
Merci bonne soirée

#6 15-02-2017 18:19:54

CarlBernard
Membre

Au départ Android c'est les téléphones comme ça limite un peu...

Ce qui est sympa sur cette version c'est les photos des acteurs (et réalisateurs); je ne sais si Pascal a prévu d'intégrer cette possibilité à la version ordi ?
NB : On peut changer la photo d'un acteur par un appui long sur celle-ci; on peut la changer, mais on ne peut pas en mettre une si l'acteur n'a pas déjà une photo, c'est dommage. A voir si oocieni peut améliorer la chose. A voir aussi, je l'avais signalé: la recherche ne marche pas dans Liste des acteurs.
On peut aussi faire une fiche tmdb, avec une photo - si possible sans droit...

Autre chose, on ne voit la photo d'un acteur dans la fiche d'un film que si les noms dans Tmdb (donc dans la base des acteurs de l'appli android) et dans la base des films ont exactement la même orthographe (pas d'inversion nom/ prénom par ex). Donc, pour cette raison, on peut ne pas voir une photo qui est cependant dans Liste des acteurs (il est plus facile a priori de modifier le nom dans la base des films).

Cordialement.

Dernière modification par CarlBernard (15-02-2017 18:24:53)

Pied de page des forums

© Pascal PLUCHON 2004-2017 | Contact