Filmotech - Forum

Le forum officiel de Filmotech - Logiciel de gestion de collection et de catalogue de DVD, Blu-Ray, HD-DVD, DiVX, CD, VHS ou autres formats.
The official forum of Filmotech - Movie catalog software for DVDs, BluRay, HD-DVD, DivX, CD, VHS & Others

Vous n'êtes pas identifié(e).

Dons FILMOTECH

Recherche Google

Suivre   Partager
Si vous vous inscrivez sur iGraal, vérifiez que le parrain est bien Tiberius ! -- Merci - Pascal

#1 24-02-2017 17:31:40

Ando
Membre

problème de synchronisation avec mon samsung S5

Bonjour,
Depuis quelques temps je n'arrive plus du tout à exporter mes films de mon PC à mon samsung S5. Dès que je vais sur l'application Filmotech il y a le message pas de base de donnée trouvé sur la sdcard. Or si je branche mon samsung sur mon ordinateur je vois bien que le fichier est dans le dossier Android/data/com.filmotech. J'ai aussi essayé de télécharger depuis Dropbox mais rien n'y fait. J'ai même désinstallé l'application Filmotech puis l'ai réinstallé mais toujours rien. Pouvez-vous m'aider (avec si possible un langage assez simple n'étant pas informaticienne). Merci beaucoup pour toutes vos suggestions.

#2 25-02-2017 11:13:02

CarlBernard
Membre

Re : problème de synchronisation avec mon samsung S5

Ando a écrit :

Depuis quelques temps je n'arrive plus du tout à exporter mes films de mon PC à mon samsung S5.

Selon quelle procédure ?

Ando a écrit :

Dès que je vais sur l'application Filmotech il y a le message pas de base de donnée trouvé sur la sdcard.

Ça arrive systématiquement quand on réinstalle l'appli. Oocieni a oublié de corriger.
Autrement c'est que l'appli ne trouve pas la base qu'elle considère par défaut, sans doute...

Personnellement j'ai dû réinstallé la v1.115, que j'aime bien, sur mon vieux S3, mais ça devrait pas être très différent sur le S5, et j'ai eu ce message (pas de base sur la sdcard). Je ne me souviens plus exactement comment j'ai fait pour voir la base, mais c'était pas très compliqué.
Éventuellement l'appli devrait proposer la base exemple, donc on peut la choisir et après on change de base (avec le menu "gestion des bases" ou en cliquant sur l’icône "oeil" sur le bandeau rouge).

Ando a écrit :

Or si je branche mon samsung sur mon ordinateur je vois bien que le fichier est dans le dossier Android/data/com.filmotech.

Donc ça devrait pas être trop difficile de revenir à la normale. C'est bien un fichier .data (souvent filmotech.data)?

Ando a écrit :

J'ai aussi essayé de télécharger depuis Dropbox mais rien n'y fait.

Ça c'est bizarre que ça ne marche pas, sauf si le chargement ne se fait pas au bon endroit, à vérifier (je crois que certains avaient eu ce pb).

Quelle version utilises-tu?
Éventuellement si tu n'arrives pas à voir comment choisir ta base je peux désinstaller/ réinstaller la v1.115 pour retrouver ce que j'avais fait .

#3 25-02-2017 15:20:54

Ando
Membre

Merci beaucoup pour tes réponses.
J'ai désinstaller la version Filmotech V2 et réinstaller "l'ancienne version" Filmotech et là je retrouve ma base de données. Il y a bien le nombre de dvd que j'ai dans ma base de données (1519) mais je n'ai accès qu'à 19 dvd ce qui correspond à mes derniers ajouts.
En fait avec le Samsung S5 je ne sais pas exactement ou trouver ma base de donnée. C'est uniquement quand je branche le téléphone sur mon ordinateur que je peux voir que j'ai bien transférer le dossier filmotech_mobile.data. Par contre je ne sais pas où chercher depuis mon samsung.

#4 25-02-2017 19:11:33

CarlBernard
Membre

"L'ancienne version" (?), il y a longtemps que je ne l'utilise plus.
Par contre la V2. Je l'ai chargée depuis Google store pour voir, et c'est la dernière version que j'ai obtenue: v1.118; mais je n'aime pas vraiment les acteurs "en ligne horizontale", surtout avec les photos. Donc j'ai réinstallé la 1.115.
Comment l'obtenir ? Depuis le forum : https://www.filmotech.fr/forum/viewtopi … =1951&p=30 (j'ai pas mal suivi ce fil de discussion).
(On voit le n° de version au chargement de Filmotech, ou dans le menu "About").

Mais que tu utilises la 118 ou la 115, après le message "pas de base de donnée trouvé sur la sdcard", tu fais OK et tu obtiens l'assistant de configuration au bout duquel tu as entre autres "ouvrir une base", et là l'appli te montrera la ou les base(s) dans Android/data/com.filmotech; tu cliques sur la base désirée.

Je peux davantage t'aider sur la V2 que sur l'ancienne version (forum : https://www.filmotech.fr/forum/viewtopi … 1233&p=38)

Dernière modification par CarlBernard (25-02-2017 19:13:39)

#5 25-02-2017 19:19:37

CarlBernard
Membre

Pour parcourir les fichiers du G5 ?
Depuis un PC, OK (parce que depuis un mac, en dehors de Kies, pas de salut, et encore c'est pas terrible).
Depuis le tel lui-même, dans les Applis tu as "Mes fichiers".

Au fait, dans l'appli, tu as regardé les paramètres (il faut ouvrir le menu) pour les différents réglages perso ?

Tu utilises "synchro" pour copier la base ? (c'est ce que j'utilise en gl).

Dernière modification par CarlBernard (26-02-2017 13:29:52)

#6 26-02-2017 15:03:43

Ando
Membre

C'est tout bon, grâce à tes conseils j'ai pu synchroniser filmotech.
Merci beaucoup pour ton aide.

#7 26-02-2017 18:37:48

CarlBernard
Membre

Parfait !

Cordialement

Pied de page des forums

© Pascal PLUCHON 2004-2017 | Contact