Filmotech - Forum

Le forum officiel de Filmotech - Logiciel de gestion de collection et de catalogue de DVD, Blu-Ray, HD-DVD, DiVX, CD, VHS ou autres formats.
The official forum of Filmotech - Movie catalog software for DVDs, BluRay, HD-DVD, DivX, CD, VHS & Others

Vous n'êtes pas identifié(e).

Dons FILMOTECH

Recherche Google

Suivre   Partager
Si vous vous inscrivez sur iGraal, vérifiez que le parrain est bien Tiberius ! -- Merci - Pascal

#1 08-11-2016 17:26:03

DJLAU74
Membre

[help] script allociné_notes

bonjour a tous!

voila petit problème sans doute mineur, cela fait longtemps que je n'avais pas enregistré de nouveaux films, et mon script allociné_notes 1.2.5
-qui m'est très utiles puisqu'il m'inscrit les notes spectateurs en 1er lieu du champ commentaire (permettant un tri lors de la consultation de la DB) -
ne fonctionne plus smile une fois le film recherché, des que je clique sur une des propositions, ca charge, et charge, et charge, et je dois fermer de force filmotech...

merci de bien vouloir m'aider, je suppute qu'une mise a jour du script devrait suffire ^^

cordialement.

#2 14-11-2016 10:26:39

CarlBernard
Membre

Re : [help] script allociné_notes

En fait, la version actuelle est 1.2.9 (j'ai vérifié qu'elle fonctionnait).

https://drive.google.com/file/d/0B3VA2i … sp=sharing

Cordialement

B.M.

#3 14-11-2016 18:04:01

CarlBernard
Membre

Pascal a mis Allociné (notes) sur le site. Les notes sont sur le champ commentaires.

L'inconvénient est que si on utilise aussi Allociné (classification) : "interdit au moins de", "avertissement".., ces "classifications" sont aussi sur le champ commentaires. Donc l'un risque d'effacer l'autre.

Une solution serait de réintroduire les "classifications" dans le synopsis, comme c'est sur le site Allociné (cf. pr ex Ma Loute).

Je m'aperçois au passage que le site à changé, si bien que tous les scripts donnent maintenant les rôles des acteurs (du fait de la programmation retenue) !

Il faudra que je réintroduise un script sans les rôles , (bien que personne apparemment ne se soit plaint de ce fait).

Dernière modification par CarlBernard (14-11-2016 18:05:24)

#4 05-02-2017 19:12:10

DJLAU74
Membre

Bonjour,

Merci de vos réponses, je m'y intéresse seulement maintenant (j'avais du temps a tuer ^^) et le liens google n'est plus valide, et, il semblerait que le script soit officiellement incorporé dans le logiciel ? (je n'ai plus la demande de suppression des scripts 'non-officiel' au démarrage.)

pour l'instant ça a l'air de fonctionner wink

#5 12-02-2017 16:58:48

Djaydjoss
Membre

Bonjour,

J'ai également un problème avec le script "allocine (notes)", dès que je fais une recherche, le script tourne sans fin et donc Filmotech plante. J'ai la version 1.2.7, j'ai voulu la mettre à jour pour obtenir la version 1.2.9 mais il ne me la propose pas et le lien Google Drive a visiblement expiré.

Serait il possible de me venir en aide ?

Merci

PS : J'avais effectivement remarqué un problème dans la récupération des noms d'acteurs, 1 ligne sur 2 indiquait le rôle. Ce n'était pas dramatique, je supprimais les lignes en question à la main mais si le problème est corrigé, je suis également preneur.

#6 12-02-2017 19:06:55

CarlBernard
Membre

Je crois qu'il est temps de mettre à jours les scripts smile (allociné notes en est à la version 1.3.4)

C'est simple, il faut cocher "vérifier les mises à jours des scripts au lancement" (Préférences / Générales).

Cependant il faudra relancer Filmotech 2 ou 3 fois pour qu'il propose effectivement toutes les mises à jour.

#7 19-02-2017 20:25:13

Djaydjoss
Membre

Merci pour cette réponse (et désolé pour ma réactivité...) !

Effectivement j'avais décoché cette option car j'avais légèrement modifié ce script afin d'afficher la note spectateur (sous forme de chiffre) dans la case bonus et je ne souhaitais pas que Filmotech supprime le script au lancement. Par contre je demandais la mise à jour de "manière manuelle" dans les préférences et Filmotech ne me trouvait aucune MaJ...

Mon problème est désormais résolu.

Merci encore !

#8 20-02-2017 10:15:06

CarlBernard
Membre

On peut modifier un script.
Avec l'option "vérifier etc...", Filmotech ne proposera pas de le supprimer si on ne change pas son n° de version (et sa date).

(Effectivement il semble que le bouton "mettre à jour" (pour les scripts internet) ne montre pas nécessairement les dernières maj; je ne sais si Pascal peut améliorer.)

#9 03-03-2017 15:16:20

kermitdive
Membre

Djaydjoss a écrit :

Bonjour,

J'ai également un problème avec le script "allocine (notes)", dès que je fais une recherche, le script tourne sans fin et donc Filmotech plante. J'ai la version 1.2.7, j'ai voulu la mettre à jour pour obtenir la version 1.2.9 mais il ne me la propose pas et le lien Google Drive a visiblement expiré.

Serait il possible de me venir en aide ?

Merci

PS : J'avais effectivement remarqué un problème dans la récupération des noms d'acteurs, 1 ligne sur 2 indiquait le rôle. Ce n'était pas dramatique, je supprimais les lignes en question à la main mais si le problème est corrigé, je suis également preneur.

Bonjour,

j'ai le meme problème depuis deux trois semaines, lorsque je lance n'importe lequel des scripts allociné il lance la recherche puis s'arrete et si je reclique une message d'erreur en rouge mais vide apparait et fait planter mon logiciel. J'ai essayé de retelecharger le logiciel sur le site et de le reinstaller pareil ça plante ça doit etre du au script. J'ai essayé de les desactiver, puis reactiver de faire des mises a jour aucun changement ils restent inutilisables..en attendant je passe par un autre mais j'aime bien allocine.

une idée du problème

bonne journée

Dernière modification par kermitdive (03-03-2017 15:18:07)

#10 03-03-2017 23:39:34

CarlBernard
Membre

Si les scripts sont à jour (il faut laisser cocher "vérifier les mise à jour des scripts au lancement"), le pb vient en général d'un grand nb de connexions à l'aide des scripts: il y a alors un risque d'être blacklisté (le pb a déjà été soulevé sur d'autres fils de discussion).
Il vaut mieux ne pas insister pendant un certain temps, et ça devrait refonctionner.

#11 19-03-2017 14:29:31

kermitdive
Membre

bonjour a tous,

sur conseil de carlbernard, j'ai attendu pour la mise a jour des scripts, mon script allociné plante toujours impossible de se lancer et message d'erreur.

J'ai reinstallé encore une fois le progamme décoché, recoche les mises a jours ca dure depuis presque deux mois donc je suis obligé de passer pat TMDb puis d'aller chercher le lien video de allociné et de changer aussi l'image qui si elle est trop grosse pose pb sur la version internet de ma base de donnée avec une image coupé en larguer et hauteur donc je choisis des image autour de 250x300  comme ca pas de pb.

J’espère que une mise a jour des script prochaine corrigera ce soucis

bon dimanche a tous

#12 19-03-2017 16:20:10

CarlBernard
Membre

Je suis désolé,
Je viens de vérifier que les scripts Allociné fonctionnent - chez moi- sur mac ,et PC (on sait jamais).
Je ne sais pas du tout ce qui peut se passer chez toi.
Il est évident qu'Allociné se protège contre ce qui pourrait apparaitre comme l'utilisation de robots etc. et peut bloquer temporairement, semble-t-il, certaines IP. Mais là c'est en dehors de mes compétences.
Je dis un peu n'importe quoi pour voir, tu n'utilises pas un VPN (situé ...) ?
Si tu es sur mac, est-ce que CinEmotions fonctionne - attention dernière version 1.5.9 - (qui est un peu "susceptible" comme Allociné) ? (Attention sur PC il ne fonctionne pas, il faudra attendre la nouvelle version de Filmotech - et sur mac on n'a pas l'affiche, mais juste pour voir si ça bloque pas).
En principe les scripts "internes" : Tmdb, DVDfr et MovieCover ne devraient pas poser pb; ce qui semble être le cas chez toi.
Tu peux aussi tester IMDB qui est un script "externe", là en ppe personne n'a jamais signalé de pb (on n'a pas l'affiche non plus actuellement, mais juste aussi pour voir si ça fonctionne).

Question sans doute inutile, mais la version de Allociné (notes) est bien la 1.3.4...

Cordialement

B.M.

Dernière modification par CarlBernard (19-03-2017 16:29:38)

Pied de page des forums

© Pascal PLUCHON 2004-2017 | Contact