Filmotech - Forum

Le forum officiel de Filmotech - Logiciel de gestion de collection et de catalogue de DVD, Blu-Ray, HD-DVD, DiVX, CD, VHS ou autres formats.
The official forum of Filmotech - Movie catalog software for DVDs, BluRay, HD-DVD, DivX, CD, VHS & Others

Vous n'êtes pas identifié(e).

Dons FILMOTECH

Recherche Google

Loading
  Suivre   Partager
Si vous vous inscrivez sur iGraal, vérifiez que le parrain est bien Tiberius ! -- Merci - Pascal

#1 17-03-2017 11:59:48

Pierre-13
Membre

Problème de recupération via Scan

Bonjour,

Cela fait longtemps que je cherche un outil comme le votre, d'où mon plaisir et ma déception.
En effet, lorsque je veux alimenter la base de données via le scan disc, je procède ainsi.
Importer -> Scan Disque -> choix du dossier (situé sur un nas chemin home/films/A/) et ouvrir
Le scan detecte bien les divers films à importer et les affiche ainsi dans la fenetre : Film (coché), .NFO (vide), Lien vers le film (je retrouve mes films).
Lorsque je fais suivant, il m'indique importer les films, mais les seules choses qui sont importées sont les liens et tous les films remontent sans titre et tous les champs vide sauf (ceux par defaut a Oui ou Non) et le champs de lien...

Y a t'il quelque chose que je ne fais pas correctement ?
merci par avance.

#2 18-03-2017 08:59:36

CarlBernard
Membre

Re : Problème de recupération via Scan

Bonjour,

Scan disque n'est peut-être pas la manière la plus habituelle d'utiliser Filmotech, mais c'est bien sûr possible s'il s'agit d'enregistrer des films présents sur un DD ou autre.
Ne seront pas pris en compte les films enregistrés avec AUDIO_TS, VIDEO_TS. Pour les autres ils ont nécessairement un titre (dont une extension, par ex mp4) qui sera enregistré dans le champ TireVF (moins l'extension); on le voit de proche en proche dans scan disque.

Pour les autres champs - dès lors qu'il s'agit de films "qui sortent en salle"- il faut utiliser Filmotech "classiquement". Cad double cliquer sur le titre et utiliser le script (donc une base sur internet) par défaut (en général DVDfr ou un autre).
Il n'y a pas de remplissage auto des champs à partir d'un ensemble de titres et du script par défaut. Il faut le faire individuellement pour chaque titre (ce qui permet de vérifier les films: pb par ex des remakes).

Nb : avec scan disque on ajoute des films au profil actif (les films déjà saisis ne sont donc pas effacés).

Voici quelques indications, parce qu'on débute avec un logiciel...
Cf. aussi les FAQ.

Cordialement

Dernière modification par CarlBernard (18-03-2017 09:52:07)

#3 18-03-2017 10:50:42

Pierre-13
Membre

Merci de la réponse.
L'ensemble des films est au format m4V ou MP4...
Le scan disque ne me remonte pas les titres justement.
Je ne lui demande pas les données autres bien sur, mais a minima les titres.
Lors de mon scan disque toutes les données remontées sont dans des fiches indiquées "Sans titre"... seul le lien vers le fichier est remonté, ce qui m'intéressait pour pouvoir lancer directement le film depuis filmotech...
Si je dois me reprendre les 3500 fiches pour remplacer le "sans titre" par le titre du film manuellement cela perd grandement de son interet...

J'ai fouillé dans la FAQ mai n'ai pas trouvé de réponse, d'où ce nouveau post.
Cordialement,

#4 18-03-2017 13:05:13

CarlBernard
Membre

C'est bizarre, j'ai fait un essai sur mac (et sur PC, on ne sait jamais), et je n'ai pas de pb.
Après avoir choisi un dossier,
j'ai un premier écran avec "lien vers le film" qui donne les noms des fichiers.
Avec "suivant" j'ai les noms des films sur TitreVF
Et avec "importer", j'obtiens bien les titres sur le champ "Titre".

Je ne sais si Pascal a vu tes posts, mais tu peux lui envoyer un mail; en bas de la page sur "contact".

B.M.

Dernière modification par CarlBernard (18-03-2017 13:30:18)

#5 18-03-2017 13:46:07

Pierre-13
Membre

Merci pour la réponse...
Je ne comprends pas non plus.... ;-)
Je ne doute pas que cela doit fonctionné, peut etre un parametre qui n'est pas bien renseigné...  ou mon arborescence a trop de niveau (meme si je ne vois pas pourquoi...)

Cordialement,

#6 18-03-2017 15:00:07

CarlBernard
Membre

Envoie qd m un mail à Pascal, comme c'est lui qui développe l'appli...

Cordialement

#7 19-03-2017 10:49:10

CarlBernard
Membre

On dirait que Filmotech lit bien les noms de tes fichiers, mais n'arrive pas à les copier (d'où les "sans titre") ??

Peut-être faire un essai en copiant quelques fichiers depuis ton nas et essayer de les coller dans Excel (en ppe c'est les noms qui sont copiés et non les fichiers eux-mêmes, du moins c'est comme ça sur mac).

Peut-être voir aussi les attributs de tes fichiers qui empêcheraient... ???

Mais, bon, c'est peut-être un peu tiré par les cheveux, et c'est qd mieux de voir avec Pascal !

B.M.

Dernière modification par CarlBernard (19-03-2017 10:53:02)

#8 19-03-2017 19:04:05

Filmotech
Administrateur

Normalement ca doit effectivement récupérer les titres en se basant sur le nom du fichier.
Comment sont nommés les fichiers ? As-tu essayé sur une "petit" dossier ?

cool      Pascal

#9 27-03-2017 10:05:54

Pierre-13
Membre

bonjour,

Oui j'ai essayé sur un petit dossier (mes films sont dans un repertoire Films et dans des sous repertoires alphabétique (A, B, etc...)
Ils sont nommés ainsi : 2 Jours 1 Nuit (2014).m4v ou ainsi 4 Mois, 3 Semaines, 2 Jours (Vost).mp4

Je n'arrive pas à comprendre ce qui bloque... (hormis le fait que ce soit sur un NAS mais là encore, je ne vois pas en quoi cela peut etre pénalisant d'autant que je suis relié en cable...
Il voit bien les films, mais n'en extrait pas le titre....

JE vais tenter depuis un repertoire sur mon Mac mais bon... nous verrons...

#10 28-03-2017 09:11:04

CarlBernard
Membre

Tiens nous au courant !

(je pensais qu'il pouvait y avoir un pb avec les virgules ou les parenthèses dans les noms, mais j'ai fait un essai, ça passe).

Pied de page des forums

© Pascal PLUCHON 2004-2015 | Contact