Filmotech - Forum

Le forum officiel de Filmotech - Logiciel de gestion de collection et de catalogue de DVD, Blu-Ray, HD-DVD, DiVX, CD, VHS ou autres formats.
The official forum of Filmotech - Movie catalog software for DVDs, BluRay, HD-DVD, DivX, CD, VHS & Others

Vous n'êtes pas identifié(e).

Dons FILMOTECH

Recherche Google

Suivre   Partager
Si vous vous inscrivez sur iGraal, vérifiez que le parrain est bien Tiberius ! -- Merci - Pascal

#1 04-04-2017 14:00:52

manu71
Membre

Importation films : erreur (pas au format Filomtech)

Bonjour,
J'ai une base de données bien remplies (un peu plus de 8000 fiches et affiches) en SQLLite. Je souhaitais la synchroniser sur mon serveur MySQL distant pour y accéder et l'administrer de plusieurs endroits. J'ai donc fait comme préconisé dans une de mes anciennes demandes sur ce forum : un nouveau profil MySQL (test de connexion réussie), puis un export complet films + affiches (+ emprunts mais je n'utilise pas cette fonctionnalité) en XML. Ensuite dans mon nouveau profil, j'essaie de tout ré-importer pour que ça se synchronise avec ma base MySQL. Mais au moment de lancer l'importation j'ai un message d'erreur :

Le fichier des films est incorrect.
Le fichier 'Défaut_Filmotech_Films.XML' ne semble pas être un fichier au format Filmotech.

J'ai ouvert le fichier avec mon éditeur de texte juste pour voir si il était complet. Il a l'air. En tout cas, je vois la balise XML de fin </Filmotech_Films>.

Le fichier XML fait presque 15Mo. Y'a-t-il une limite ?

#2 04-04-2017 18:36:26

CarlBernard
Membre

Re : Importation films : erreur (pas au format Filomtech)

Je ne garantis pas que ça marchera, mais a priori un fichier XML n'est pas au format Filmotech; il vaut mieux utiliser un .data obtenu avec "Préférences/ Profils - sauvegarder".

Est-ce que "Préférences/ Profils - restaurer" fonctionnera dans un profil MySql ? Il faut essayer pour voir (je n'en suis pas absolument sûr).

Autrement Pascal donnera la marche à suivre.

#3 04-04-2017 21:15:29

manu71
Membre

Merci pour cette première piste.
En fait j'ai bien eu l'idée... mais non ça ne fonctionne pas. Dès lors qu'on sélectionne une profil MySQL, les boutons "sauvegarder" et "restaurer" ne sont pas présents. Ce qui me paraît logique étant donné que la sauvegarde doit plutôt se faire sur le serveur MySQL. Donc je peux "sauvegarder" sur mon profil SQLite mais pas restaurer sur mon profil MySQL.
Le fichier XML doit pourtant bien être au format Filmotech puisque je l'ai obtenu grâce à mon profil SQLite de Filmotech (avec le menu "exporter"). J'ai fait plusieurs essais mais échec à chaque fois...

#4 04-04-2017 22:49:00

Filmotech
Administrateur

Pour vérifier si le fichier xml est conforme, ouvre le dans Firefox par exemple. Si le fichier est mal formé, il te montera ou se situe le problème.

Sinon tu peux procéder autrement : si tu as tes deux profils activés, il suffit de déplacer les films d'un profil à l'autre directement depuis l'application. Pour éviter les soucis, commence par faire une sauvegarde de ton fichier .data d'origine, on ne sais jamais. Ensuite, tu actives ton profil SQLite, tu sélectionnes les films, clic droit, déplacer vers, tu sélectionnes le profil MySql. Vu le nombre de films que tu souhaites transférer, je te conseille de le faire par petit paquet.

cool      Pascal

#5 05-04-2017 08:00:05

manu71
Membre

Super ! Merci pour la réponse ! Les 2 fonctionnent très bien.
Firefox m'a indiqué la fiche qui cause problème. C'est vrai que si j'ouvre le XML dans mon éditeur de texte, j'ai des caractères spéciaux bizarres sur cette fiche... En supprimant le texte qui pose problème, firefox me valide la fiche.
Merci beaucoup !

Pied de page des forums

© Pascal PLUCHON 2004-2017 | Contact