Filmotech - Forum

Le forum officiel de Filmotech - Logiciel de gestion de collection et de catalogue de DVD, Blu-Ray, HD-DVD, DiVX, CD, VHS ou autres formats.
The official forum of Filmotech - Movie catalog software for DVDs, BluRay, HD-DVD, DivX, CD, VHS & Others

Vous n'êtes pas identifié(e).

Dons FILMOTECH

Recherche Google

Suivre   Partager
Si vous vous inscrivez sur iGraal, vérifiez que le parrain est bien Tiberius ! -- Merci - Pascal

#1 06-04-2017 22:13:27

manu71
Membre

Lenteur sur MySQL

Bonjour,
Je trouve Filmotech très long sur une base MySQL, comme si il consommait plus de ressources sur ma machine. Bon, ok j'ai une base relativement importante (plus de 8000 fiches) mais en version SQLLite, ça tourne comme une horloge. J'ai au début suspecté mon serveur MySQL mais en regardant la consommation des ressources sur le serveur pendant que je me sers de Filmotech n'a rien révélé (ça ne bronche pas d'un millimètre sur le serveur et le temps d'exécution des requêtes est relativement normal).
J'explique les symptômes : à l'ouverture, il ne se passe rien pendant 30 bonnes secondes. Si je tente de cliquer quelque part, j'ai un sablier qui tourne et dans la barre de titre de l'application il m'indique (Ne répond pas). Temps de synchronisation des fiches avec le serveur ?
Quand je clic sur une fiche, ça va.
Mais je lance une recherche, ça rame à fond. Par exemple si je tape "long fleuve tranquille" dans la barre. Ca va d'abord m'afficher le "l" puis bloquer quelques secondes en me ré-affichant "ne répond pas" dans la barre de titre, puis le "o" apparaît avec de nouveau un blocage, légèrement plus court. Puis le "n" avec un blocage encore plus court... etc jusqu'à ce que ça devienne fluide au fur et à mesure que le filtre avance. La recherche se fait-elle en resynchronisant les données à chaque fois ? Ou bien y'a-t-il la gestion d'une sorte de "cache" dans le logiciel et une synchro que si nécessaire (modification / ajout / suppression de fiches). Ca me fait aussi un peu peur sur le volume de données échangées à chaque fois entre le serveur et le logiciel...
Voilà, je cherche à comprendre pour voir comment je peux optimiser... Si le comportement que je constate est normal et si oui, si des optimisations sont prévues dans de futures versions ?
Merci !

#2 09-04-2017 21:25:37

Filmotech
Administrateur

Re : Lenteur sur MySQL

Bonjour,

Il n'y a pas d'optimisation sur la base MySQL, à chaque fois, Filmotech fait une requête et récupère toutes les données attendues, y compris dans une recherche.
Donc, quand tu tapes "les" sur une base de 8000 titres, il recherche "l", puis "le", puis "les" sur l'ensemble de la base. Il n'y a pas de cache et les requêtes s'empilent à la queue-leu-leu.
Dans le cas particulier de la recherche, je pense que tu as plutôt intérêt à passer par la recherche avancées Crtl-F (PC) pu cmd-F (Mac), et en décochant "Mémoriser", car du coup la recherche ne s'effectuera qu'une fois la saisie validée (et non pas à chaque caractère).

cool      Pascal

#3 10-04-2017 10:42:14

manu71
Membre

Re : Lenteur sur MySQL

Ok je comprends.
Merci pour l'astuce de la recherche avancée. Ca fonctionne mieux en effet.

Pied de page des forums

© Pascal PLUCHON 2004-2017 | Contact