Filmotech - Forum

Le forum officiel de Filmotech - Logiciel de gestion de collection et de catalogue de DVD, Blu-Ray, HD-DVD, DiVX, CD, VHS ou autres formats.
The official forum of Filmotech - Movie catalog software for DVDs, BluRay, HD-DVD, DivX, CD, VHS & Others

Vous n'êtes pas identifié(e).

Dons FILMOTECH

Recherche Google

Suivre   Partager
Si vous vous inscrivez sur iGraal, vérifiez que le parrain est bien Tiberius ! -- Merci - Pascal

#1 09-04-2017 19:13:37

Aloux
Membre

Perte base de données d'origine

Bonjour à tous,
Ce problème ne semble pas avoir été déjà soulevé ; sinon, veuillez accepter par avance mes excuses si je ne l'ai pas trouvé !
Le Mac où j'avais le logiciel Filmotech avec toute la base de données est mort, impossible de récupérer les données, et je ne parviens pas non plus à atteindre les sauvegardes qui avaient été faites sur un disque dur externe. Bref, la loose... sad
J'ai 3 applis mobiles où nous mettions régulièrement à jour les données. Ma question : si je réinstalle Filmotech sur un nouveau PC, puis-je récupérer via les applis mobiles l'ensemble de ma base...?

D'avance merci pour votre aide,
Aloux

#2 09-04-2017 21:19:53

Filmotech
Administrateur

Re : Perte base de données d'origine

Bonjour.

Qu'entendez-vous par "je ne parviens pas non plus à atteindre les sauvegardes qui avaient été faites sur un disque dur externe" ?
S'il s'agit d'une sauvegarde automatique de Filmotech (des fichiers .data donc), il suffit d'installer Filmotech sur une nouvelle machine, et de restaurer la (ou les) base(s) soit depuis l'assistant à l'installation, soit depuis Préférences -> Profil -> Base de données - Restaurer et sélectionner le fichier .data (les sauvegardes sont horodatées)
Sinon, depuis l'application mobile, s'il s'agit d'une version iOS, il suffit de suivre cette procédure : https://www.filmotech.fr/faq_fr/doku.ph … taurer_ios

cool      Pascal

#3 10-04-2017 12:40:52

Aloux
Membre

Re : Perte base de données d'origine

Bonjour Pascal,
Merci 1000 fois, la procédure décrite sur le lien a marché comme un charme, merci encore ! big_smile
Pour répondre à votre question, j'avais un mac et suis passée sur PC au "décès" du précédent, et les sauvegardes se faisaient sur un disque dur externe mac... illisible via mon PC. Comme par hasard...
D'où le fait que je ne parviens pas à récupérer les données que je sauvegardais religieusement.
La guerre froide Mac vs PC existerait donc toujours...? mad
Merci encore !
Aloux

Pied de page des forums

© Pascal PLUCHON 2004-2017 | Contact