Filmotech - Forum

Le forum officiel de Filmotech - Logiciel de gestion de collection et de catalogue de DVD, Blu-Ray, HD-DVD, DiVX, CD, VHS ou autres formats.
The official forum of Filmotech - Movie catalog software for DVDs, BluRay, HD-DVD, DivX, CD, VHS & Others

Vous n'êtes pas identifié(e).

Dons FILMOTECH

Recherche Google

Suivre   Partager
Si vous vous inscrivez sur iGraal, vérifiez que le parrain est bien Tiberius ! -- Merci - Pascal

#1 19-06-2017 07:03:45

Sheppard
Membre

[Résolu] Champ pour rangement des CD en classeur

Bonjour,
Je me demandais si les ID affichés dans Fimotech étaient des ID de la base SQL (du type auto increment) ou pas ?

En fait, je souhaites passer ma collection de DVD/BluRay, sous forme de classeur, exit les boîtes, le soucis c'est que soit je garde tout par ordre alphabétique, et ça promet d'être très galère quand je vais devoir ajouter de nouveaux disques, ou alors, je me suis dis, que je pouvais les ranger de façon très simple, au fur et à mesure que j'en ai je les ajoutent dans le classeur. Puis avec le catalogue de filmotech, je choisi le film, je regarde l'ID par exemple 302, je sais que se sera au 302ème emplacement, mais pour ça, il faut que je supprime les trous que j'ai dans la base (un peu plus de 30), car si je supprime des disques, je ne veux pas perdre à jamais les emplacements dans le classeur, je veux que le prochain support que j'ajoute se retrouve par exemple avec l'ID 20 même si je suis à 600 entrées par exemple, que ça rebouche les trous en fait.

SI vous avez une autre idées pour l'organisation de rangement en classeurs je suis preneur.

Merci beaucoup,
Sheppard

PS: merci beaucoup pour ce petit soft, qui est très très pratique smile

Dernière modification par Sheppard (23-06-2017 22:08:54)

#2 19-06-2017 08:50:14

Filmotech
Administrateur

Re : [Résolu] Champ pour rangement des CD en classeur

Bonjour,

Il ne faut pas utiliser l'ID (qui est un champ technique) mais le champ Référence qui est prévu pour cet usage.
Côté pratique, tu peux codifier ce que tu mets dans ce champ. Par exemple, B01E03N120 pour dire Bibliothèque 1, étagère 3, numéro 120

PS: merci beaucoup pour ce petit soft, qui est très très pratique smile

Malgré la gratuité, avec toutes les fonctionnalités disponibles, je ne suis pas sûr qu'on puisse qualifier Filmotech de "petit soft" wink

cool      Pascal

#3 23-06-2017 22:07:20

Sheppard
Membre

Re : [Résolu] Champ pour rangement des CD en classeur

Avec un peu de retard, merci beaucoup, du coup j'ai fait ça :-)

Me voilà près à tout bien ranger dans mes classeurs.

Merci encore :-)

Pied de page des forums

© Pascal PLUCHON 2004-2017 | Contact