Filmotech - Forum

Le forum officiel de Filmotech - Logiciel de gestion de collection et de catalogue de DVD, Blu-Ray, HD-DVD, DiVX, CD, VHS ou autres formats.
The official forum of Filmotech - Movie catalog software for DVDs, BluRay, HD-DVD, DivX, CD, VHS & Others

Vous n'êtes pas identifié(e).

Dons FILMOTECH

Recherche Google

Suivre   Partager
Si vous vous inscrivez sur iGraal, vérifiez que le parrain est bien Tiberius ! -- Merci - Pascal

#1 13-03-2017 18:45:14

Jano72
Membre

Les séries

Bonjour Pascal,

Super logiciel, j'en ai installé, essayé, mais le tien c'est vraiment le top du top... enfin presque. Il manque de quoi gérer les séries TV et j'en ai un sacré paquet.
Ce serais bien aussi de pouvoir renommer l'intitulé des champs ou les supprimer. Par exemple, le champ "Référence", je n'en ai pas l'utilité. "Nbre. de supports" non plus.

Merci pour le bon travail

Jano

#2 14-03-2017 11:59:12

CarlBernard
Membre

Re : Les séries

Je ne veux pas répondre au nom de Pascal; juste 1 ou 2 points,

Supprimer des champs ou en modifier le nom, je ne pense pas, car c'est sans doute mieux que toutes les bases aient la même structure. (je ne m'avance pas plus).
Maintenant pouvoir localement modifier l'étiquette d'un champ ? Peut-être si Pascal...

Ceci étant, il y a qd m des champs qu'on peut choisir de ne pas faire afficher. En mode liste, on peut n'en garder qu'un si on veut.
En mode "détail", on peut ne pas faire afficher ceux que tu cites (Préférences/profils-tri et affichage).

NB : On a un réglage possible par profil.

Pour les séries, on peut se débrouiller avec l'existant, mais bon moi j'ai ai assez peu. Mais c'est vrai qu'au départ Filmotech était essentiellement fait pour les DVD.
Ce que je verrai c'est changer le contrôle sur année pour pouvoir rentrer par ex: 2009 à 2012, depuis 2009, etc.

Par ailleurs, Pascal prépare une version très remaniée; ce sera la surprise ! Donc on verra...

Cordialement

B.M.

Dernière modification par CarlBernard (16-03-2017 19:32:37)

#3 30-06-2017 17:46:15

Jano72
Membre

Me revoilà

Alors pour les séries, j'ai trouvé la solution de créé un profil par série. Le souci (le chieur) c'est que l'on ne peut pas sauvegarder les profils ou je sais pas le faire. Je m'explique, j'ai installé Filmotech sur 2 ordi, je sauvegarde/charge mes bases sur OneDrive sur les 2 ordi. Et bien si je créé des profils sur un ordi, je suis obligé de tous les recréer et ensuite de charger les bases par profil sur l'autre. Et même si les profils sont déjà créés, il faut recharger chaque profil avec les dernières sauvegarde. N'y a t'il pas une solution plus simple ? neutral

Cordialement

Jano

#4 30-06-2017 17:55:18

Jano72
Membre

Ha oui j'oubliais et sur 40 profils, il n'en sauvergarde que 23

#5 30-06-2017 22:28:46

Jano72
Membre

C'est bon j'ai trouvé. Il suffit de copier/coller le dossier Filmotech_prefs qui se trouve là C:\Users\Nom d'utilisateur\AppData\Roaming\Filmotech_prefs.
Ce qui serait bien par contre c'est de pouvoir choisir où on veut qu'il s'enregistre ce dossier. Par exemple dans le dossier OneDrive pour que tous les ordi connecté là en profite en même temps sans avoir à faire cette manipe. Bon ça se trouve on peut le faire, je vais chercher, sinon c'est mieux que rien. smile

Pied de page des forums

© Pascal PLUCHON 2004-2017 | Contact