Filmotech - Forum

Le forum officiel de Filmotech - Logiciel de gestion de collection et de catalogue de DVD, Blu-Ray, HD-DVD, DiVX, CD, VHS ou autres formats.
The official forum of Filmotech - Movie catalog software for DVDs, BluRay, HD-DVD, DivX, CD, VHS & Others

Vous n'êtes pas identifié(e).

Dons FILMOTECH

Recherche Google

Suivre   Partager
Si vous vous inscrivez sur iGraal, vérifiez que le parrain est bien Tiberius ! -- Merci - Pascal

#1 11-07-2017 16:49:34

EtreAnge57
Membre

Procédure simple pour publier gratuitement sur internet

Bonjour,

J'ai téléchargé l'application (chapeau aux créateurs big_smile) et commencé à enregistrer mes films...

... Toutefois pour publier sur internet je ne trouve pas de "mode d'emploi" réellement explicite...
... Juste des résolutions de problème... (mais pour l'heure je n'ai pas encore de problème... Je suis au point 0)

Existe t il une procédure simple... basique (et donc à ma portée cool:-D) allant de la création d'un site gratuit (un conseil sur le site à choisir ?) à la publication...
Peu m'importe la forme, la couleur, la présentation...

Je vous remercie par avance pour votre aide smile

#2 11-07-2017 18:14:09

Filmotech
Administrateur

Re : Procédure simple pour publier gratuitement sur internet

Il existe cette FAQ, qui n'est pet-être plus trop à jour, mais qui est un bon point de départ : https://www.filmotech.fr/faq_fr/doku.ph … tion/guide

cool      Pascal

#3 11-07-2017 20:56:18

EtreAnge57
Membre

Je tente demain... Merci smile

#4 12-07-2017 15:32:31

EtreAnge57
Membre

Bonjour,

Bon... Comme je le craignais, et comme certains autres articles du forum me le laissaient présager...ce n'est pas si simple...

N’étant pas chez free je me suis tourné vers "e-monsite.com"...

J'ai ensuite suivi la faq à la lettre pour aboutir à "erreur requete REST (erreur HTTP 404 - not found)
(j'aime pas les http 404... en général ça complique les choses)

Je dois faire quelque chose ?

Changer d'hébergeur ? big_smile
(si un autre est plus simple et gratuit... Je prends smile)

#5 13-07-2017 08:43:09

Filmotech
Administrateur

Je ne pense pas que ça puisse fonctionner avec des sites comme e-monsite.com qui proposent du clé en main.

Il y a des pré-requis pour la publication : un hébergement PHP/MySQL (ou SQLite), avec un accès FTP (pour déposer les fichiers générés par Filmotech), sans publicité insérées automatiquement

Il me semble avoir vu des message dans le forum sur cet hébergeur : https://www.hostinger.fr

cool      Pascal

Pied de page des forums

© Pascal PLUCHON 2004-2017 | Contact