Filmotech - Forum

Le forum officiel de Filmotech - Logiciel de gestion de collection et de catalogue de DVD, Blu-Ray, HD-DVD, DiVX, CD, VHS ou autres formats.
The official forum of Filmotech - Movie catalog software for DVDs, BluRay, HD-DVD, DivX, CD, VHS & Others

Vous n'êtes pas identifié(e).

Dons FILMOTECH

Recherche Google

Suivre   Partager
Si vous vous inscrivez sur iGraal, vérifiez que le parrain est bien Tiberius ! -- Merci - Pascal

#1 24-07-2017 11:38:29

phyllox
Membre

Adresse IP du serveur après export mobile pas dans mon range LAN

Bonjour à tous.
Encore un petit souci que je voudrais remonter pour l'export vers les mobiles.
Une fois l'export effectué, Filmotech me propose soit de sauvegarder le fichier, soit de démarrer le serveur pour une copie en wifi après avoir sélectionné un port.
Le problème c'est que (et bien entendu quel que soit le port choisi), Filmotech attribue au serveur une adresse qui ne correspond pas au range de mon réseau local (pour ma part en 192.168.0.0/24), mais une adresse publique, aujourd'hui 198.18.11.22, hier 198.18.11.106, bref une adresse sur le range 198.18.11.0/24.

Je ne vois pas comment je pourrais atteindre cette adresse à partir d'une machine en 192.168.0.x... A part la machine sure laquelle le serveur est démarré !

Je n'ai pas trouvé non plus le moyen de définir moi même l'adresse que le serveur devrait utiliser.
Je suis donc obligé d'utiliser la copie du fichier depuis l'ordinateur vers la tablette, ce qui va bien de temps en temps, mais n'est vraiment pas pratique au quotidien.

Comment utiliser la fonction serveur ?
Merci d'avance

#2 25-07-2017 08:37:17

Filmotech
Administrateur

Re : Adresse IP du serveur après export mobile pas dans mon range LAN

Si la machine sur laquelle tourne Filmotech possède plusieurs carte réseau (type Ethernet + WiFi), il est possible que ce soit la mauvaise adresse qui soit indiquée. Dans ce cas là, il faut vérifier dans les réglages de la machine l'adresse locale qui lui est attribuée (donc celle en 192.68.0.x) et utiliser celle-ci dans l'application mobile.

cool      Pascal

#3 25-07-2017 13:13:43

phyllox
Membre

Hello

Le problème est à priori généré par une connexion réseau virtuelle créée et gérée par mon logiciel VPN.
Quand le VPN est actif ou la carte active, Filmotech utilise à priori cette connexion. Je n'ai pas la main sur cette connexion, et encore moins sur la configuration du logiciel qui gère la redistribution du trafic réseau local en direct et les connexions Internet via le VPN. LA seule chose que je peux faire est désactiver le VPN si je veux démarrer le serveur. Un peu lourd !

N'y a t'il pas moyen d'avoir la main sur la configuration de l'adresse du serveur ? Je n'ai pas trouvé cette info dans les fichiers de config de Filmotech, mais je débute et n'ai peut être pas cherché au bon endroit (répertoire Filmotech de user\AppData ).
Dans tous les cas, si je pouvais définir moi même l'adresse IP, ça serait super.

Merci d'avance

#4 25-07-2017 15:32:35

Filmotech
Administrateur

L'adresse du serveur c'est l'adresse de la machine, et il est possible que Filmotech indique la mauvaise (ie pas forcément celle qu'il utilise !). D'un autre côté, si tu es en VPN, tu n'es pas sur le même réseau entre ton PC et ton mobile, c'est logique.
Après, il existe certains VPN qui fonctionnent en mode bridgeet qui permettent d'accéder au réseau local  (OpenVPN le permet il me semble), ou des VPN ou il est possible de dire que le flux de certains ports doit passer hors VPN.

Donc, si tu es sur PC, tu fais un IPCONFIG en ligne de commande, tu récupères cette adresse (celle en 192.168.x.x) et tu l'utilises sur ton mobile sans tenir compte de celle affichée par Filmotech.

cool      Pascal

#5 26-07-2017 10:07:55

phyllox
Membre

Hello,
Merci pour la réponse.
Hélas, ça n'est pas aussi simple que ça, j'avais essayé d'utiliser l'IP de mon PC (j'ai bien compris que Filmotech l'utilisait), mais le poste Android ne récupère rien (du reste, il ne dit pas qu'il ne trouve rien, il se contente de dire téléchargement terminé quelle que soit l'adresse qu'on lui indique).

Par ailleurs, je n'arrive pas non plus à récupérer la base sur le PC en wifi, même quand le serveur est configuré sur la bonne adresse, avec le bon port (VPN coupé). Les deux postes sont sur le même range IP, pas de firewall qui bloque des ports sur le réseau local. La partie réseau, je maîtrise contrairement à la partie Web. Donc je ne dois pas m'y prendre correctement avec Filmotech.

En fait, j'ai beaucoup de mal à récupérer la base mobile de quelque manière que je m'y prenne, ne serait ce que parce que je ne trouve jamais l'emplacement de com.filmotech sur le device (pas avec les autres applis !). Ca ne fonctionne pas quand je mets le fichier à la racine de la carde SD comme dans les tutos.

L'idéal, pour moi, serait de pouvoir monter le serveur Web sur mon synology, d'y mettre la base mobile, et ainsi tous mes équipement mobiles pourraient y accéder. J'ai déjà un serveur web sur le Syno, mais je n'arrive pas à récupérer la base mobile. Il faut dire que je ne suis pas doué avec les serveurs Web. Est-ce que quelqu'un a déjà fait ça ? Mon Syno est toujours allumé, contrairement à mon PC. je peux y accéder d'où je veux.
Serait il possible d'avoir quelques pistes pour monter un serveur Web sur le Synology pour remplacer celui créé par Filmotech ? Si je comprends bien, je en suis pas le seul à avoir du mal à récupérer la base mobile, et peut être que ça pourrait dépanner quelques personnes.

Merci d'avance

Dernière modification par phyllox (26-07-2017 10:50:12)

#6 26-07-2017 14:04:36

Filmotech
Administrateur

Pour ce qui est de récupérer la base sur Android, je ne peux pas t'aider, je ne m'occupe pas de cette partie.Ce que tu peux faire dans ce cas là c'est peut-être de publier ta base sur ton Syno. Elle sera en lecture, mais tu pourras y accéder depuis n'importe quel navigateur (le site est responsive).
Ah, tu peux aussi facilement tester qu'un appareil "voit" le serveur Filmotech depuis n'importe quel navigateur, en tapant http://adresse_ip:port depuis le device.

cool      Pascal

#7 27-07-2017 10:32:27

phyllox
Membre

Hello
J'ai résolu le problème au moins du partage wifi - de ma faute car il fallait aussi que je contourne le VPN pour l'appli mobile Filmotech - ce VPN est tellement transparent que j'ai tendance à oublier son existence.

Je suis également parvenu à récupérer la base à travers le serveur Web monté dans Wordpress sur le Synology, avec beaucoup de difficultés car il a fallu contourner la limite de taille autorisée pour les upload et surtout la restriction de type de fichiers autorisés dans Wordpress (fichiers .ada non autorisés) - ce qui n'est pas simple pour moi pour mes connaissances nulles en tout ce qui touche la partie Web. Enfin, peut être puis-je modifier l'extension du fichier filmotech_mobile ?? Ca serai le mieux qu'une extension Wordpress obsolète.

J'ai aussi essayé de récupéré via Dropbox et Google. Pour Dropbox, ils m'ont signalés que l'éditeur de l'appli (Filmotech) n'avaient aps confirmé la modification de structure qui doit intervenir en septembre et que ça ne fonctionnerait plus après cette date. Pour Google, je n'ai tout simplement pas réussi à récupérer le fichier positionné dans un dossier Filmotech sur un de mes Drives. Le fichier est visible via l'appli, mais quand on le sélectionne, il ne se passe rien. Il passe de bleu à gris, de gris à bleu, mais rien ne se passe. je ne sais pas si cette option est sensée marcher.

Quoi qu'il en soit, vu l'upload dont je dispose via ma connexion ADSL, et vu la taille du fichier à uploader, ça n'est pas une solution très pertinente (deux heures de transfert).

La pauvreté de mon upload est aussi un frein à l'utilisation de Filmotech sur une base publiée.

Merci d'avance pour les réponses éventuelles sur la partie Google et Dropbox, et la question sur l'extension du fichier de sauvegarde mobile.
Bonne journée

Pied de page des forums

© Pascal PLUCHON 2004-2017 | Contact