Filmotech - Forum

Le forum officiel de Filmotech - Logiciel de gestion de collection et de catalogue de DVD, Blu-Ray, HD-DVD, DiVX, CD, VHS ou autres formats.
The official forum of Filmotech - Movie catalog software for DVDs, BluRay, HD-DVD, DivX, CD, VHS & Others

Vous n'êtes pas identifié(e).

Dons FILMOTECH

Recherche Google

Suivre   Partager
Si vous vous inscrivez sur iGraal, vérifiez que le parrain est bien Tiberius ! -- Merci - Pascal

#1 21-08-2017 18:13:21

jgatel
Membre

Exportation de la liste des films

Bonjour.

Est il possible de pouvoir exporter un fichier complet depuis Filmotech, lisible facilement?
L'export csv ne me semble pas utilisable..

Bon, je ne suis pas très aguerri à tout ça, peut être cela a déjà été mentionné sur ce forum..

Merci! JP

#2 21-08-2017 21:41:25

Filmotech
Administrateur

Re : Exportation de la liste des films

Bonjour,

En fait, la question est de savoir pour quel usage. Juste pour consulter les données, pour partager ou pour les traiter dans un tableur par exemple... ?

cool      Pascal

#3 21-08-2017 22:03:07

jgatel
Membre

Bonsoir,

Effectivement le souhait est d'exporter les données dans un format courant, excel ou autre.

L'appli est parfaite sur mon Mac, couplée à la version iOS. L'idée est de pouvoir montrer une liste de films à des personnes par très "branchées"..

Merci. JP

Filmotech a écrit :

Bonjour,

En fait, la question est de savoir pour quel usage. Juste pour consulter les données, pour partager ou pour les traiter dans un tableur par exemple... ?

#4 21-08-2017 22:14:19

Filmotech
Administrateur

Bonjour,

Dans ce cas là, deux solutions simples : l’impression de la liste dans un fichier PDF (sur le Mac, il suffit de cliquer sur Imprimer et de faire Enregistrer en PDF), ou le copier coller de la liste affichée dans Excel.

Et une solution un peu plus difficile à mettre en œuvre : la publication.

cool      Pascal

#5 21-08-2017 22:29:58

jgatel
Membre

Re bonjour,

J'avais déjà testé l'impression en Pdf, très présentable mais un peu lourde en Mo.
L'option du copy passe dans Excel me convient parfaitement.

Un grand merci pour les conseils et la réactivité. JP

#6 28-08-2017 14:02:55

marc.z
Membre

Bonjour,

J'étais
un utilisateur de DVDTheque et je passe sur Filmotech après avoir eu de nombreux problème sur DVDTheque et que l'on me conseille chaudement Filmotech. Le problème c'est que je ne trouve pas la manière de transférer mes films sur Filmotech. Quelqu'un as-t-il la solution parce que je ne me vois pas insérer à nouveau mes 1500 dvd et blue ray... D'avance merci

#7 28-08-2017 14:19:23

CarlBernard
Membre

Une solution simple pour exporter vers Excel. Tout simplement, sélection de la liste  sous Filmotech (CTL-A ou CMD-A), copier et coller dans Excel.
Ne copie que les champs sélectionnés dans la liste sous Filmotech.
Comme on peut enregistrer plusieurs affichages pour la liste, on peut en faire un spécial pour la copie sous Excel.

Cordialement
B.M.

#8 28-08-2017 14:24:52

CarlBernard
Membre

marc.z a écrit :

Bonjour,

J'étais
un utilisateur de DVDTheque et je passe sur Filmotech après avoir eu de nombreux problème sur DVDTheque et que l'on me conseille chaudement Filmotech. Le problème c'est que je ne trouve pas la manière de transférer mes films sur Filmotech. Quelqu'un as-t-il la solution parce que je ne me vois pas insérer à nouveau mes 1500 dvd et blue ray... D'avance merci

Pascal a peut-être une solution spécifique.
Autrement à titre d'ex, il y a 2 FAQ sur l'importation vers Filmotech.

Cordialement
B.M.

#9 28-08-2017 14:59:49

marc.z
Membre

j'ai lu le FAQ mais je n'ai pas trouvé de réponse à mon problème...

#10 28-08-2017 18:04:28

CarlBernard
Membre

L'idée pourrait être d'exporter un fichier Excel (si c'est possible); de ne garder que les champs communs avec Filmotech, dans l'ordre indiqué par la FAQ import CVS, en laissant vide les champs intermédiaires (y compris peut-être ID qui sera reconstruit); d'enregistrer en CVS et de tenter l'importation sur Filmotech.
Mais il y aura le problème des affiches et autres champs, donc il faudra sans doute remouliner quelque peu avec Filmotech pour compléter.

Sauf si quelqu'un à développer une appli spécifique, mais ?

Au pire il sera possible d'importer les titres à partir d'un fichier texte, mais c'est évidemment le minimum...

Dernière modification par CarlBernard (28-08-2017 18:07:23)

#11 29-08-2017 21:18:41

Filmotech
Administrateur

Disons que s'il n'y a pas de données personnalisées, il est plus simple de repartir uniquement de la liste des titres, puisque de toutes façons il faudra compléter les fiches par la recherche internet.

cool      Pascal

Pied de page des forums

© Pascal PLUCHON 2004-2017 | Contact