Filmotech - Forum

Le forum officiel de Filmotech - Logiciel de gestion de collection et de catalogue de DVD, Blu-Ray, HD-DVD, DiVX, CD, VHS ou autres formats.
The official forum of Filmotech - Movie catalog software for DVDs, BluRay, HD-DVD, DivX, CD, VHS & Others

Vous n'êtes pas identifié(e).

Dons FILMOTECH

Recherche Google

Suivre   Partager
Si vous vous inscrivez sur iGraal, vérifiez que le parrain est bien Tiberius ! -- Merci - Pascal

#1 30-09-2017 10:31:28

Thierry Manil
Membre
Lieu : Philippeville, Belgique

Recherche par mots clés

Bonjour Pascal, Bernard !

Il est parfois difficile de retrouver un film dans une longue collection...
Dès lors, comment est-il possible, avec Filmotech bien entendu, d'effectuer une recherche avec la fonction "Recherche avancée", en introduisant plusieurs mots-clés (avec sélection du champ "Synopsis" par exemple).
J'ai essayé, mais sans résulta lorsque plus d'un mot est introduit...
Mais il faut peut-être utiliser des caractères génériques entre chaque mot ?
J'ai essayé la virgule avec et sans espace sans succès.
Merci infiniment pour votre réponse.
Amitiés,

Thierry.

#2 30-09-2017 11:16:33

CarlBernard
Membre

Re : Recherche par mots clés

Thierry,

C'est assez simple en principe.

Pour un critère donné, tu peux rentrer un mot, mais aussi une expression, par ex synopsis contient : supplications de sa femme (dans le train sifflera 3 fois) (on ne le met pas entre guillemets).

Si tu veux ajouter un autre critère tu clique sur + en fin de ligne (et tu peux bien sûr choisir autre chose que synopsis).

Et là il faut faire attention à cocher:
  - Tous les critères suivants : si tous les critères doivent être vérifiés en même temps (on veut à la fois avoir supplications de sa femme ET le jour des noces)
  ou - Un des critères suivants : il suffit que l'un des critères soit vrai (on veut supplications de sa femme OU Anne est victime d'un accident)

Attention aussi, il faut respecter majuscules et accents

Attention encore avec les expressions qui contiennent une apostrophe comme Anne est victime d'un accident).
Filmotech va doubler l'apostrophe automatiquement, OK, pas de pb. Mais si tu modifies la requête Filmotech redouble encore une fois l'apostrophe et on ne trouve plus le film, et il faut corriger à la main. Donc les apostrophes sont à éviter.
Apparemment on n'a pas le m pb avec les ponctuations comme virgule, point...

Amitiés

Bernard

Dernière modification par CarlBernard (30-09-2017 11:31:14)

#3 30-09-2017 11:50:05

Filmotech
Administrateur

CarlBernard a écrit :

C'est vrai pour les accents, en revanche, normalement, les majuscules/minuscules n'ont pas d'importance

cool      Pascal

#4 30-09-2017 11:51:42

Filmotech
Administrateur

CarlBernard a écrit :

Attention encore avec les expressions qui contiennent une apostrophe comme Anne est victime d'un accident).
Filmotech va doubler l'apostrophe automatiquement, OK, pas de pb. Mais si tu modifies la requête Filmotech redouble encore une fois l'apostrophe et on ne trouve plus le film, et il faut corriger à la main. Donc les apostrophes sont à éviter.

Ca, c'est un bug wink !

cool      Pascal

#5 30-09-2017 12:33:19

CarlBernard
Membre

Filmotech a écrit :
CarlBernard a écrit :

C'est vrai pour les accents, en revanche, normalement, les majuscules/minuscules n'ont pas d'importance

Tu as raison pour les majuscules/minuscules, j'ai dû faire une erreur qd j'ai testé.

#6 30-09-2017 13:32:45

Thierry Manil
Membre
Lieu : Philippeville, Belgique

Pascal, Bernard,

Super ! Merci beaucoup Bernard !

Je n'ai jamais été penser à tenter l'introduction d'autres mots-clés, en plaçant chacun d'eux dans un critère suivant avec le même "champ" de critère (ici : "synopsis").
Je croyais que pour un seul critère, était possible d'introduire plusieurs mots-clés à la suite les uns des autres.
Exemple de ce que je tentais : "Synopsis Contient : Apollo, espace, NASA" et là, la recherche ne donne rien...

Merci à Pascal également pour les précieuses précisions aux infos données par Bernard !
Mille mercis à tous les deux d'avoir éclairé ma lanterne si rapidement !
Bon week-end... smile
Bien amicalement,

Thierry.

Dernière modification par Thierry Manil (30-09-2017 13:45:33)

Pied de page des forums

© Pascal PLUCHON 2004-2017 | Contact