Filmotech - Forum

Le forum officiel de Filmotech - Logiciel de gestion de collection et de catalogue de DVD, Blu-Ray, HD-DVD, DiVX, CD, VHS ou autres formats.
The official forum of Filmotech - Movie catalog software for DVDs, BluRay, HD-DVD, DivX, CD, VHS & Others

Vous n'êtes pas identifié(e).

Dons FILMOTECH

Recherche Google

Suivre   Partager
Si vous vous inscrivez sur iGraal, vérifiez que le parrain est bien Tiberius ! -- Merci - Pascal

Annonce

Filmotech 3.71 et scripts de recherche internet

Cette nouvelle version intègre un nouveau moteur de script internet. Vous devez mettre à jour les scripts pour utiliser cette nouvelle version.
Pour les utilisateurs de la version précédente, seuls les scripts Allocine v1 et TMdB fonctionnent encore.

Filmotech 3.71 and internet search scripts

This version includes a new internet search script engine. You must update your scripts to use this new version.
For users of the previous version, only Allocine v1 and TmDB will continue to be available.

#1 12-10-2013 14:41:16

jdes
Membre

Problème de tri

Bonjour à tous

Nouveau sur ce forum , j'utilise filmotech et je suis très content.

Une questions g une base de donnés de 1220 films , et quand je rajoute un films le tri à l affichage ne ce fait plus corectement le films se rajoute au début sans tenir compte de l'ordre alphanumérique,

je rencontre ce souci depuis que g attein 1200 films avant le tri était corect.

merci si vous avez la solution......

#2 12-10-2013 15:40:53

Filmotech
Administrateur

Re : Problème de tri

Bonjour,

Mac ou PC ?
Quelle version de Filmotech ?
Mode Edition ou Liste ?
Que se passe-t-il en cliquant sur l'entête de la colonne ?

cool      Pascal

#3 12-10-2013 18:33:14

jdes
Membre

Bonjour

Merci d'avoir déplacer le message

Je suis sur PC   version filmotech 3.2.0

Quand je clique sur la fenetre de la colonne le film apparait en mode édition.

#4 12-10-2013 20:01:53

jdes
Membre

an mode liste  et edition le tri ce fait mal

#5 14-10-2013 09:13:23

Filmotech
Administrateur

Tu peux me donner des exemples de tri incorrect ? (Ou une copie d'écran) ?

cool      Pascal

#6 02-01-2018 16:05:37

Cineraptor78
Membre

Bonjour,

J'utilise Filmotech depuis plus d'un an et j'en suis vraiment satisfait, mais depuis hier, je fais face à plusieurs problèmes que j'ai réussi à résoudre après plusieurs essais à partir d'une base sauvegardée très récemment.

Il me reste juste un problème de tri que je n'arrive pas à résoudre.
J'ai réinitialisé ma base Filmotech et depuis ce matin, le tri alphanumérique ne se fait plus comme avant. Auparavant, le tri sur le titre du film était identique au tri alphanumérique proposé par l'explorateur de Windows (10 pour moi).
A savoir que les titres avec apostrophes se trouvent tous placés en début de liste, j'entends par là, un tri selon la première lettre d'une série;
Exemple : "C'est...", "L'aventure", L'homme de Rio", "L'ultime combat" qui passent devant "La quelque chose..."
Auparavant :  "C'est...", "L'aventure", "La quelque chose...", "Le truc", "Les machins", L'homme de Rio", "L'ultime combat"...

Pourquoi ce type de tri : il permet de détecter les doublons (manuellement, puisque Filmotech ne propose pas cette fonction et de vérifier que le nombre de films de la base correspond bien à celui trouvé sur le disque au film près, sous réserve bien entendu, que le titre soit strictement exact, mais même sans cela, ce type de tri permet de détecter deux titres très proches comme une erreur d'accent par exemple. Cela permet ensuite de supprimer les doublons sur le disque et dans la base, facilement repérables par d'autres données (réalisateur, genre, année, acteurs par exemple)

Les options sont bien décochées dans Profils/Tri et affichage des titres
Si quelqu'un a une solution, je le remercie par avance.

Config : PC sous Windows 10 à jour, Filmotech V 3.62

#7 02-01-2018 23:30:25

CarlBernard
Membre

Cineraptor78 a écrit :

Bonjour,
Il me reste juste un problème de tri que je n'arrive pas à résoudre.
A savoir que les titres avec apostrophes se trouvent tous placés en début de liste, j'entends par là, un tri selon la première lettre d'une série;
Exemple : "C'est...", "L'aventure", L'homme de Rio", "L'ultime combat" qui passent devant "La quelque chose..."

Mais c'est l’ordre tout à fait normal (selon le codage des caractères selon le bon vieux code ASCII) !
L'apostrophe à un code inférieur à celui de toutes les lettres.

J'ai le même ordre sur mac et PC.

Par contre je n'ai aucune idée de ce qui se passait avant, qui pour le coup n'était pas l'ordre sur les titres selon le codage, en général par défaut, des caractères.

Cordialement

B.M.

#8 03-01-2018 13:16:31

Filmotech
Administrateur

Je reprend la réponse que j’ai faite au mail de Cineraptor78 pour que tout le monde en profite wink

L’ordre du tri a été modifié dans la 3.62. Le tri se fait selon la codification des caractères (UTF8). Dans ce cas, l’apostrophe est considérée comme un caractère situé avant a-z, ce qui correspond au nouveau tri. Le tri de l’explorateur Windows est un peu « spécial » (on va dire, à l’anglo-saxonne, car l’apostrophe est peu utilisée en anglais). Pour info, le tri est, de toute façon, un peu différent selon les plates-formes, on obtient des tris différents sur iOS, macOS, Windows et Androïd. Il sera également différent si vous publiez votre site (tri mysql). Je pense que, de toute façon, c’est plus logique d’avoir les Le, La regroupé ensemble sans avoir des L’e et l'a au milieu.

cool      Pascal

#9 03-01-2018 13:27:18

CarlBernard
Membre

Pascal,
Sauf erreur, il me semble que l'ordre n'est pas sensible à la case (majuscules, minuscules), mais pas non plus aux accents ?

B.M.

#10 04-01-2018 12:08:12

Cineraptor78
Membre

Merci à Pascal pour ces précisions. J'avais complètement oublié cette différence de codage entre l'UFT8 et le codage anglo-saxon.

Pied de page des forums

© Pascal PLUCHON 2004-2017 | Contact