Filmotech - Forum

Le forum officiel de Filmotech - Logiciel de gestion de collection et de catalogue de DVD, Blu-Ray, HD-DVD, DiVX, CD, VHS ou autres formats.
The official forum of Filmotech - Movie catalog software for DVDs, BluRay, HD-DVD, DivX, CD, VHS & Others

Vous n'êtes pas identifié(e).

Dons FILMOTECH

Recherche Google

Suivre   Partager
Si vous vous inscrivez sur iGraal, vérifiez que le parrain est bien Tiberius ! -- Merci - Pascal

#1 17-01-2018 15:07:20

Christian.B
Membre

Choisir un dossier de sauvegarde

Bonjour,
Suite à des problèmes de PC, j'ai dû réinstaller des DD, ... J'ai retrouvé une ancienne Base qui n'est plus à jour, et je voudrai pouvoir sauvegarder cette base et les modifications que je vais lui apporter (en réalité j'en ai 4, mais le principe devrait être le même).
Je voudrai imposer un dossier de sauvegarde sur un des mes DD. Je ne trouve pas le moyen d'indiquer un chemin pour parvenir à ce dossier.
Je ne sais pas si je me suis bien exprimé ?
Merci

#2 17-01-2018 16:12:49

Filmotech
Administrateur

Re : Choisir un dossier de sauvegarde

Bonjour,

Le plus simple, c'est de créer des profils avec des bases en interne (par défaut) pour gérer sa base courante, et de laisser activer la sauvegarde automatique à la fréquence souhaitée. La première fois que Filmotech proposera une sauvegarde, il faudra indiquer le dossier de destination, ensuite Filmotech va mémoriser le chemin et il suffira de valider la sauvegarde. Les bases sauvegardées sont horodatées et contiennent le nom du profil dans leur nom, donc il n'y a pas d'écrasement d'une sauvegarde sur l'autre.

cool      Pascal

#3 17-01-2018 18:42:25

Christian.B
Membre

ok, merci pour ta réponse rapide.
Est-ce que l'on peut supprimer les sauvegardes anciennes pour gagner de l'espace sur DD, comme elles ne sont pas écrasées.

#4 17-01-2018 19:14:17

Filmotech
Administrateur

Oui, bien sûr. Il suffit de ne conserver que la ou les 2 dernières version, ça dépend de la fréquence de sauvegarde (et des sauvegardes de sauvegarde wink

cool      Pascal

#5 17-01-2018 19:20:26

CarlBernard
Membre

Je me permets d'intervenir.
Si on pas l'intention de les utiliser, je pense qu'il vaut mieux les supprimer.
Quand on utilise "restaurer", Filmotech montrera les sauvegardes disponibles.

Cordialement
B.M.

#6 18-01-2018 13:05:33

Christian.B
Membre

Merci beaucoup pour ces précisions, ainsi que,encore une fois, pour la rapidité de vos réponses.

Pied de page des forums

© Pascal PLUCHON 2004-2017 | Contact