Filmotech - Forum

Le forum officiel de Filmotech - Logiciel de gestion de collection et de catalogue de DVD, Blu-Ray, HD-DVD, DiVX, CD, VHS ou autres formats.
The official forum of Filmotech - Movie catalog software for DVDs, BluRay, HD-DVD, DivX, CD, VHS & Others

Vous n'êtes pas identifié(e).

Dons FILMOTECH

Recherche Google

Suivre   Partager
Si vous vous inscrivez sur iGraal, vérifiez que le parrain est bien Tiberius ! -- Merci - Pascal

#1 18-01-2018 19:09:06

NosPHeratus
Membre

pb de publication

Bonjour,

je tente de publier sur mon site mais sans succès.
Ma conf : apache2.4.18 / PHP7.0 / MySQL5.7 / UbuntuServer

J'ai créé un vhost dans /var/www/films qui écoute sur mon domaine films.mondomaine.org
J'ai créé une bdd Films et grant un user film sur cette bdd.
J'ai ouvert iptable sur le tcp80.

Je lance la publication, tout se passe normalement, jusqu'à ce que les fichiers soient créés. Je créé puis transfert sur le site en sftp. Afin d'écarter tout pb de droits, j'ai même chmod 777 l'ensemble des fichiers du site.

Je clique sur publier et là ça mouline dans le vite.
J'ai deux fleches bleues, une première : "Debut du traitement" avec vérification des préférences et vérification de l'accès au serveur. Une seconde : "debut du pré-traitement" avec les même sous menu. Jamais la coche verte n'apparait.

Sur le serveur j'ai bien un accès au site et au rest :

IP [18/Jan/2018:18:40:07 +0100] "GET /rest/api.php?rquest=check_server HTTP/1.0" 200 13773 "-" "FILMOTECH"
IP [18/Jan/2018:18:40:07 +0100] "GET /rest/api.php?rquest=check_server HTTP/1.0" 200 13773 "-" "FILMOTECH"

mais en netstat j'ai rien... Comme si c'était coupé.

J'ai loupé quelque chose ? Est-ce que le fait que sur mon PC je sois en SQLLite et que je veux export en MySQL pose probleme ? En tout cas il semble que la bdd ne se créé pas car j'ai aucune table de créé ds ma base mysql.

Je vous remercie pour votre aide.

NosPHeratus

#2 18-01-2018 19:13:41

Filmotech
Administrateur

Re : pb de publication

Si le serveur retourne bien 200 mais que Filmotech reste bloqué, c’est qu’il ne reçoit pas la réponse. Ça ressemble à un problème de pare feu côté client.

cool      Pascal

#3 19-01-2018 09:37:33

NosPHeratus
Membre

Bonjour et merci ^^

Coté client, je suis sur un pc derrière une freebox. La freebox dispose d'un FW qui laisse sortir tout mais qui bloque tout ce qui rentre.

Peux-tu me dire quels ports ouvrir sur le FW de la freebox ?

Merci encore de ton aide.

NosPHeratus

#4 19-01-2018 13:48:40

Filmotech
Administrateur

La publication se fait en http sur le port 80. Mais si ton PC et ton serveur sont sur le même réseau, c’est sur le PC que le port est peut-être bloqué.

cool      Pascal

#5 19-01-2018 14:21:47

NosPHeratus
Membre

Re Pascal,

non mon serveur et mon pc ne sont pas sur le même réseau. Le serveur est chez OVH, et mon pc chez moi derrière la freebox.
Par contre le pc accède bien au serveur sur le port80. Le serveur ne peut pas accéder au PC, comme tous les PC, il est derrière la Freebox qui fait routeur et ne laisse rien entrer sur le réseau de la maison.
Normalement la MAJ est initiée par l'ouverture d'un "tunnel" http entre le pc et le serveur, et donc c'est une sorte de PUSH via http qui se fait sur le serveur. La communication ne se fait que dans un sens. (excepté le retour de connexion, le PC envoie un SYN et reçoit le ACK mais ça passe via le socket ouvert par le pc).

J'ai regardé un peu les fichiers dans filmotech\rest\ mais j'avoue ne pas comprendre grand chose.... S'il y a une connexion qui est lancé du serveur vers le PC, il faudrait que je sache sur quel port pour que je fasse du NAT sur ce port sur le FW de la freebox vers mon pc. J'vais essayé sur le tcp80 mais ça me semble étrange que le serveur se connecte en http sur le poste client...

Merci à toi en tout cas.

@++

NosPHeratus

#6 19-01-2018 18:55:47

NosPHeratus
Membre

Re,

Bon bah j'ai résolu le soucis. Problème de compilation apache2 et php.
Tout est presque bon, sauf que bien que les données s'importent correctement, la BDD ne se mets pas à jour.

Du coup j'ai une erreur 500 sur le site, mais ça va mieux quand même ^^

Juste une derniere question : php7 ça posera pas de probleme ?

Merci du temps passé Pascal.

#7 19-01-2018 19:11:23

NosPHeratus
Membre

Re,

j'ai trouvé l'info dans un ancien post. Pb d'option sur les dates dans MySQL ^^

Bon tout est OK now.

@bientôt

NosPHeratus

Pied de page des forums

© Pascal PLUCHON 2004-2017 | Contact