Filmotech - Forum

Le forum officiel de Filmotech - Logiciel de gestion de collection et de catalogue de DVD, Blu-Ray, HD-DVD, DiVX, CD, VHS ou autres formats.
The official forum of Filmotech - Movie catalog software for DVDs, BluRay, HD-DVD, DivX, CD, VHS & Others

Vous n'êtes pas identifié(e).

Dons FILMOTECH

Recherche Google

Suivre   Partager
Si vous vous inscrivez sur iGraal, vérifiez que le parrain est bien Tiberius ! -- Merci - Pascal

#26 15-12-2017 11:25:31

oocieni
Membre

Re : Filmotech pour Android (v3)

CarlBernard a écrit :

Bonjour,

Félicitations pour la nouvelle version ! (j'ai pu enfin la tester car j'ai changé mon vieux S3 pour un A5).
J'imagine que tu travailles à la compléter.

Cette version est en cours de developpement, je n'ai pas encore ajouter toutes les options/fonctionnalités de l'ancienne.

CarlBernard a écrit :

- Bien sûr remettre (paramètres): "Nom acteurs/réalisateurs supprimer les éléments entre parenthèse ou suivant :"; important pour chercher et voir les photos.

le code est présent mais pas activée

CarlBernard a écrit :

- Dans les vignettes acteurs (fiche film), pourrait-on aller à la ligne pour les rôles (entre parenthèses ou suivant : ); sinon la vignette peut devenir démesurément allongée.

Je vais voir pour faire scroller le texte, sinon, je forcerait une taille fixe pour les vignettes.

CarlBernard a écrit :

- Au fait les réalisateurs sont complètement passés à la trappe (dans la fiche ce qui est dommage et dans la liste: dans la V2 il y avait une option pour la liste)

Oui, je pense les inclures dans la liste des acteurs, en début de liste, juste avec un fond différent pour les démarquer.

CarlBernard a écrit :

- Avec le rajout du ou des réalisateurs dans la fiche, il faudrait peut-être avoir pour l'affichage des réalisateurs/acteurs une option "verticale" (comme tu as mis pour la liste)?

Je ne pense pas qu'il y aura une liste verticale. Autant pour les films une liste verticale me semble nécéssaire car il y a plus d'informations a afficher qua dans le cas d'un acteur.

CarlBernard a écrit :

- Dans la fiche on ne voit plus le titre original (ça pourrait être en option)

Un oubli que je vais corriger

CarlBernard a écrit :

Dans galerie des acteurs, je verrais peut-être une police un plus petite, ou un choix : normal, petit... (c'est un détail)

Je vais voir si je peux ajouter une options dans les préférences

CarlBernard a écrit :

Dans la liste des films également peut-être une police un peu plus petite, ça pourrait gagner de la place, surtout s'il y a un choix pour le réalisateur, qui pourrait être par ex à la place du genre pour ne pas surcharger.

CarlBernard a écrit :

Pour les fanarts,
- Delete Fanart ne fonctionne pas
- La recherche est systématique, mais je pense que tu vas mettre une option.

Le delete fonctionne, mais dans la procédure, il recharge un nouveau fanart donc, on a l'impression qu'il ne le supprime pas.

CarlBernard a écrit :

- La recherche se fait sur le titre "original": pour les films japonais ou chinois par ex, elle a aucune chance d'aboutir.

Je vais voir si je peux faire la recherche sur le titre VF et VO et laisser le choix a l'utilisateur.

CarlBernard a écrit :

Pour le chargement à partir de Drive,
  Je n'ai pas trouvé pourquoi, c'est vrai aussi dans la version V2, je ne peux pas sélectionner les fichiers .data.
  Pb de paramétrage?
  (Heureusement, à partir de "Mes fichiers" on peut relativement facilement faire le transfert).

Je vais regardé ca.

Merci beaucoup pour ton aide.

Merci a tous ceux qui laisse un commentaire sur le Google Play Store
Bibliothèque sur Android | Filmotech pour Android

#27 16-12-2017 15:54:31

CarlBernard
Membre

Merci de tes réponses,
Cependant,

CarlBernard a écrit :

- Dans les vignettes acteurs (fiche film), pourrait-on aller à la ligne pour les rôles (entre parenthèses ou suivant : ); sinon la vignette peut devenir démesurément allongée.

oocieni a écrit :

Je vais voir pour faire scroller le texte, sinon, je forcerait une taille fixe pour les vignettes.

Scroller le texte, c’est peut-être pas très agréable à lire (l'acteur et le rôle avec éventuellement une précision).
2 lignes (si rôles) avec des polices pas trop importantes ça te semble tenir trop de place ?

Il y a un autre pb avec la V3 et déjà la V2: quand il n'y a aucune correspondance sur TMDb avec un nom acteur, on a "Filmotech s'est arrêté".
Et android 7.0 propose de redémarrer l'appli. (et au bout d'un moment il propose plus parce que "ça l'énerve").
(Avec la veille version d'android sur mon G3, même message "Filmotech s'est arrêté", mais en appuyant sur OK, on retrouvait l'appli.)

Dernière modification par CarlBernard (16-12-2017 15:56:52)

#28 16-12-2017 22:41:41

oocieni
Membre

- Correction plantage lors du téléchargements des informations pour certains acteurs

Filmotech_android_v1.0.12.apk

Merci a tous ceux qui laisse un commentaire sur le Google Play Store
Bibliothèque sur Android | Filmotech pour Android

#29 17-12-2017 13:01:08

CarlBernard
Membre

oocieni a écrit :

- Correction plantage lors du téléchargements des informations pour certains acteurs

Ça marche !

remarques:
  - Le menu Grille 2, Grille 3 ect. a disparu

- Au départ on a Filmotech - Acteurs (avec les films), et Filmotech dès qu'on passe aux acteurs

- J'ai vu que tu as rajouté les réalisateurs.

- Acteurs/ réalisateurs.
    Ça serait bien de pouvoir choisir la taille des vignettes (comme dans la V2), avec même éventuellement une option largeur auto-adaptative (comme au début)
    Pour l'instant seul le premier nom scrolle vraiment (et comme les vignettes sont assez petites on ne voit en fait aucun nom en entier).
    Il n'y a pas de distinction claire entre réalisateur(s) et acteurs (mais je pense que tu as réfléchi à un truc).
    Le défilement manuel des acteurs est très fluide, donc c'est très agréable.

Ce serait bien aussi si tu pouvais réactiver l'option "supprimer les éléments entre parenthèses ou suivant: " (autrement on ne voit pas les photos des acteurs - et on ne peut pas faire de recherche non plus).

Au fait je pense que les fichiers des acteurs de la V2 sont utilisables dans la V3 (je n'ai pas essayé)?

Dernière modification par CarlBernard (17-12-2017 16:44:43)

#30 18-12-2017 18:03:51

CarlBernard
Membre

Je vois un pb avec la liste des acteurs, du moins leur photo.

- Pour la liste il n'y a pas de menu pour un classement alpha (le classement par défaut semble "aléatoire" ou dans l'ordre de rentrée?).

- Pour les photos:  Il y a beaucoup d'acteurs sans photos (soit parce qu'il n'y en avait pas sur TMDB, soit...)
   Pour les acteurs/trices sans photo, ils/elles en reçoivent parfois une, dans la galerie (mais pas dans leur fiche).
   Par ex j'ai Leonardo Di Caprio, avec sa bonne photo, dont je vais voir également la photo, dans la galerie, sur d'autres acteurs ou actrices (qui n'en avaient pas).

En fait en ouvrant la V2, il y a le même phénomène, mais je n'y avais jamais pris garde.

#31 20-12-2017 14:43:55

CarlBernard
Membre

Oocieni, encore des trucs,
Dans la fiche film,
  - Quand il n'y a pas d'acteurs (certains documentaires), le(s) réalisateur(s) ne s'affiche(nt) pas (et ça fait un grand blanc avant le synopsis).
  - Quand le titre est un peu long (ex Arsenic et vieilles dentelles), il est tronqué (rétablir le scrolling?).

Dans la liste des films
  - je verrais bien une option pour choisir entre "genre" ou "réalisateur"
  - il arrive que "genre" et "année" se chevauchent un peu (j'ai un film pour lequel l'année est sur la ligne suivante, alors que le genre est juste "comedy" - bizarre parce que ça ne chevaucherait pas- mais ça va pas mal; en fait je vois pourquoi, c'est parce qu'il y a passage à la ligne pour le film à coté Drame/Film-noir/Romance; je vois d'autres ex dans la liste).

Je pense que tu n'arriveras pas à tout faire à la fois, mais bon ça fait une petite liste...

Dernière modification par CarlBernard (20-12-2017 14:50:13)

#32 06-02-2018 14:09:51

Dark Acid
Membre

Bonjour,

Je viens de découvrir le logiciel.
J'ai quelques suggestions:

J'utilise le programme sur une box Androïd (HD 96 Pro+: Androïd 7.1 & Kodi 17 Krypton et 5 HDD connectés en USB 1x5To et 4x1,5To).J'utilise également une Dune HD avec Yadis
Ce serait le top de pouvoir créer la (ou les) data bases directement sous Androïd et de pouvoir lancer le film choisi depuis sa fiche avec un lecteur sélectionné comme VLC, MPC-HD etc...

#33 10-02-2018 12:49:25

CarlBernard
Membre

La question est plutôt pour oocieni, mais je fais un court commentaire.
Jusqu'à présent les versions android sont faites pour utiliser sur tel ou tablette les bases créées depuis les versions "ordi" (OSX ou Windows); même si on peut modifier les films. Pour en rajouter ça a plutôt l'air de planter, aussi bien dans la version bêta V3 que dans la V2.

Pour la V2, elle est sur le store, je ne sais si c'est celle que tu utilises;(la 118).
La discussion relative à la V2 : https://www.filmotech.fr/forum/viewtopi … =1951&p=30
On peut encore y charger la 115, pour laquelle j'ai une petite préférence sur un téléphone.

Pour ta question spécifique, je laisse répondre oocieni ou Pascal, mais je crains que ça ne soit pas pour l'heure à l'agenda...
Si tu veux charger directement un film, tu as sans doute vu, pour l'instant il faut utiliser une version "ordi" (la version de "référence" en quelque sorte).

Dernière modification par CarlBernard (10-02-2018 12:50:13)

Pied de page des forums

© Pascal PLUCHON 2004-2017 | Contact