Filmotech - Forum

Le forum officiel de Filmotech - Logiciel de gestion de collection et de catalogue de DVD, Blu-Ray, HD-DVD, DiVX, CD, VHS ou autres formats.
The official forum of Filmotech - Movie catalog software for DVDs, BluRay, HD-DVD, DivX, CD, VHS & Others

Vous n'êtes pas identifié(e).

Dons FILMOTECH

Recherche Google

Suivre  
Si vous vous inscrivez sur iGraal, vérifiez que le parrain est bien Tiberius ! -- Merci - Pascal

Annonce

Filmotech 3.71 et scripts de recherche internet

Cette nouvelle version intègre un nouveau moteur de script internet. Vous devez mettre à jour les scripts pour utiliser cette nouvelle version.
Pour les utilisateurs de la version précédente, seuls les scripts Allocine v1 et TMdB fonctionnent encore.

Filmotech 3.71 and internet search scripts

This version includes a new internet search script engine. You must update your scripts to use this new version.
For users of the previous version, only Allocine v1 and TmDB will continue to be available.

#1 02-04-2018 10:58:27

Pantoufle93
Membre

Coordonnées 2 PC en même temps

Bonjour,
J'ai plusieurs ordinateurs (3 + un iPhone) sur différentes villes.
Je ne suis pas très "forte" question informatique !
J'ai téléchargé Filmotech sur Dropbox mais quand je clique sur l'icône d'un autre ordinateur (dans le dossier Dropbox), la liste est vide.
J'ai créé le 1er fichier sur mon 1er ordinateur qui fonctionne bien mais je ne sais pas comment faire pour faire apparaître la liste et saisir de nouveaux films qui seront sur tous mes ordinateurs en même temps.
J'ai lu  vos forums mais je n'y comprends rien.
Ce n'est pas grave sir vous me prenez pour une "nulle" mais je souhaite apprendre (j'ai plus de 1500 films à entrer et auparavant j'utilisais Excel mais c'était fastidieux).
Si vous avez des solutions à me proposer, je suis "preneuse".
Merci par avance,
Cordialement,
Pantoufle93

#2 06-04-2018 09:56:34

Filmotech
Administrateur

Re : Coordonnées 2 PC en même temps

Bonjour,

En général, quand on commence à vouloir partager entre plusieurs machine, on passe plutôt par une base MySQL mais ça nécessite un serveur pour ça et quelques connaissances supplémentaires.

Le problème de partager une base Filmotech sur dropbox c'est qu'il faut éviter les accès concurrents : il vaut mieux éviter de faire des modifications des deux côtés. Du coup, la manipulation pour utiliser la même base n'est pas évidente.

Première possibilité : sur chaque PC, importer la base dropbox (et donc en faire une copie) avant d'utiliser Filmotech (Préférences > Profils > Base de données > Restaurer) et la sauvegarder sur Dropbox après une mise à jour (Préférences > Profils > Base de données > Sauvegarder)

Seconde possibilité (si la première ne convient pas) : Créer un profil avec une base externe et la créer sur Dropbox. Sur les autres machines, faire la même manipulation. Cela va créer un fichier par application Filmotech. Il faut alors aller modifier le chemin dans le fichier des préférences pour pointer sur le même fichier.

Troisième possibilité : Si une seule machine sert à la mise à jour et les autres en consultation, il est possible d'utiliser la publication sur une serveur web et donc de consulter la base sur les autres PC depuis un navigateur

Et dans tous les cas, avant d'essayer ces manipulations, pensez à faire une sauvegarde de votre base actuelle afin de ne pas perdre vos 1500 films !

cool      Pascal

#3 06-04-2018 14:52:47

Pantoufle93
Membre

Re : Coordonnées 2 PC en même temps

Merci beaucoup Pascal pour vos solutions.

Cordialement

Pied de page des forums

© Pascal PLUCHON 2004-2018 | Contact