Filmotech - Forum

Le forum officiel de Filmotech - Logiciel de gestion de collection et de catalogue de DVD, Blu-Ray, HD-DVD, DiVX, CD, VHS ou autres formats.
The official forum of Filmotech - Movie catalog software for DVDs, BluRay, HD-DVD, DivX, CD, VHS & Others

Vous n'êtes pas identifié(e).

Dons FILMOTECH

Recherche Google

Suivre  
Si vous vous inscrivez sur iGraal, vérifiez que le parrain est bien Tiberius ! -- Merci - Pascal

Annonce

!! Filmotech iOS 4.3 :
Certains peuvent rencontrer un blocage de l'application au lancement. La mise à jour en 4.3.1 est disponible.
Some users may encounter a lock when launching the app. The 4.3.1 fix is available.

Seconde bêta publique pour Filmotech 3.80

Plus d'informations dans le forum dédié.

Second public beta for Filmotech 3.80

Read more about this version in the dedicated forum.

#1 04-06-2018 17:48:24

Freddy du Var
Membre

Ajouter un champs en liste, tri et impression

Bonsoir,
J'ai testé Filmotech et suis, pour l'instant, très agréablement surpris par un tel travail. Cependant, et sauf erreur ou omission de ma part, je n'ai pas pu ajouter le champs " Vu " en liste, tri et impression, alors que ce champs existe. l'avantage d'un tel champs est que l'on pourrait, au sein d'une liste plus ou moins longue, choisir un film d'action (par exemple), non vu et durant moins de 2 heures..
Merci pour cela.

Dernière modification par Freddy du Var (04-06-2018 17:56:01)

#2 15-06-2018 12:40:49

CarlBernard
Membre

Re : Ajouter un champs en liste, tri et impression

Une réponse un peu tardive...
Apparemment, effectivement, "vu" ne peut pas être ajouté en mode liste. Pascal pourrait y remédier dans la version 4.

En ce qui concerne l'affichage en fonction de critères, c'est tout à fait possible avec "Recherches".
Sous Recherches, menu contextuel : "nouvelle recherche"; on a droit à 5 critères (reliés pour "ET" ou "OU"), et tous les champs sont possibles; comme tu as 3 critères dans ton exemple ...

Cordialement
B.M.

Dernière modification par CarlBernard (15-06-2018 12:52:54)

#3 15-06-2018 17:46:01

Freddy du Var
Membre

Super !!! j'ai toujours utilisé (enfin depuis peu smile) recherche par titre ou autre, mais je n'avais pas vu recherche avancé. Merci pour ces infos. Je découvre, y compris la version 1.115 pour mobile avec synchro... c'est très fouillé. j'ai déjà recommandé l'appli à bon nombre de mes contacts. Encore Merci.
Cordialement
JLF

#4 16-06-2018 11:23:02

CarlBernard
Membre

Oui la version android est vraiment pas mal, je l'utilise depuis longtemps, malheureusement oocieni n'a plus l'air de l'entretenir pour l'instant (il avait commencé à développer une nouvelle version, mais ?...)

Il reste un bug embêtant, l'appli plante quand elle ne trouve pas d'acteurs/réalisateurs sur TMDb. Et les nouvelles versions d'android font la liste des appli ayant posé pb, la date etc, (avec message d'erreur et avertissement), et pas moyen de remettre cette liste à vide !!

Le bug pourrait sans doute facilement être corrigé, mais bon ...

#5 16-06-2018 11:54:10

Freddy du Var
Membre

Entièrement d'accord pour la version Android. le fait de ne pas pouvoir afficher de la même manière que la version pc rend la recherche un peu fastidieuse. la mise à jour d'android vers pc n'existe pas non plus, sinon c'est vraiment super d'après tout ce que j'ai pu découvrir jusqu'à présent.
en ce qui concerne les bug, malheureusement je n'ai aucune formation en ce domaine et ne sais pas si c'est rapide et aisé, et en plus on n'est jamais content smile

#6 17-06-2018 10:55:18

CarlBernard
Membre

L'appli android a été développée par oocieni sur des bases "spécifiques" et disons originales (donc non vraiment calquées sur la version "ordi"), et au départ elle est faite pour les téléphones, (donc peut-être plutôt pour "consulter" les bases (?))
Mais néanmoins les utilisateurs ont pas mal contribué : https://www.filmotech.fr/forum/viewtopi … =1951&p=30, et le fil de discussion vaut mode d'emploi (mais il y a 30 p !).
Un truc : pour visualiser les photos des acteurs il faut que l'orthographe des noms soit exactement la même sur TMDB et dans la base films (ce qui pose souvent un pb avec les noms étrangers qu'il faut "ajuster") (le lien entre la base acteurs et la base films se fait précisément sur le nom).

Pour le bug dont je parle, occieni avait apporté une solution dans son brouillon de la V3 : https://www.filmotech.fr/forum/viewtopi … d=2936&p=2. (Mais on ne peut pas modifier soi-même le code, car on n'a pas accès au code source). Dommage qu'il n'ait pas modifié dans la foulée la 115 et la 118 ! Mais pour l'instant il est assez absent du forum...

Dernière modification par CarlBernard (17-06-2018 11:11:28)

#7 19-06-2018 11:17:51

Freddy du Var
Membre

Quels que soient les bugs, (j'avais remarqué celui des photos des acteurs) l'appli est vraiment très sympa à utiliser. La gestion de la base de données, malgré l'importance de la mienne par exemple, est assez fluide. La seule latence constatée l'est lors d'une recherche (décalage entre la frappe et l'affichage effectif). Je ne pourrai vraiment me prononcer complètement qu'après encore, quelques semaines d'utilisation. En tout état de cause, je ne regrette pas d'avoir recommandé cette appli à mes contacts.

Pied de page des forums

© Pascal PLUCHON 2004-2018 | Contact