Filmotech - Forum

Le forum officiel de Filmotech - Logiciel de gestion de collection et de catalogue de DVD, Blu-Ray, HD-DVD, DiVX, CD, VHS ou autres formats.
The official forum of Filmotech - Movie catalog software for DVDs, BluRay, HD-DVD, DivX, CD, VHS & Others

Vous n'êtes pas identifié(e).

Dons FILMOTECH

Recherche Google

Suivre  
Si vous vous inscrivez sur iGraal, vérifiez que le parrain est bien Tiberius ! -- Merci - Pascal

Annonce

Filmotech 3.71 et scripts de recherche internet

Cette nouvelle version intègre un nouveau moteur de script internet. Vous devez mettre à jour les scripts pour utiliser cette nouvelle version.
Pour les utilisateurs de la version précédente, seuls les scripts Allocine v1 et TMdB fonctionnent encore.

Filmotech 3.71 and internet search scripts

This version includes a new internet search script engine. You must update your scripts to use this new version.
For users of the previous version, only Allocine v1 and TmDB will continue to be available.

#1 21-02-2016 17:42:49

gray01
Membre

Script IMDB avec notes

Bonjour,

Tout d'abord merci pour cet excellent programme smile

Pour ceux que ça intéresse voici le script d'IMDB à jour (il stocke également dans le champs commentaires la note des utilisateurs du site).
https://drive.google.com/file/d/0B2o7J5 … sp=sharing

#2 21-02-2016 18:45:24

Gokuchan
Membre

Re : Script IMDB avec notes

Salut,

Merci pour la mise à jour du script.

Amicalement.
Goku

#3 21-02-2016 21:52:39

CarlBernard
Membre

Merci,

Dans le même ordre d'idée, pour ceux (celles) qui n'auraient pas vu le post, je signale que j'ai fait une nouvelle  version du script allociné avec les notes presse et spectateurs. Cf. https://www.filmotech.fr/forum/viewtopi … d=2698&p=2

B.M.

#4 18-11-2016 18:51:20

gray01
Membre

Bonjour,

Pour une raison qui m'échappe il n'est plus possible de récupérer l'image via la fonction fmt_RequeteImage pour IMDB.
L'url fournie à la fonction est ok mais la fonction ne rapatrie pas l'image.

Si quelqu'un a une idée je suis preneur!

' Recherche de l'affiche
chaine = """ itemprop=""image"" />"
letexte = ""
debut=balise(chaine,indice, nblignes)
if debut <>  nblignes then  
   chaine2= fmt_ValeurLigne(debut)
   k=chaine2.InStr("src=")
   letexte = chaine2.Mid(k+5)
   letexte = letexte.Replace(chaine,"")
   fmt_RequeteImage( "GET", letexte)
end if

Dernière modification par gray01 (18-11-2016 18:54:46)

#5 18-11-2016 23:42:48

CarlBernard
Membre

Effectivement l'url est correcte et on n'a pas l'affiche;

Ex url: https://images-na.ssl-images-amazon.com … 68_AL_.jpg

C'est une question à poser à Pascal.

Est-ce que ça vient de https ??? (sur les scripts des autres sites il me semble qu'on est plutôt en http)

NB : je vois au passage que tu as justement corrigé le script initial : letexte = chaine2.Mid(k+5) (il y a une erreur dans les scripts sur le site : k+1 au lieu de k+5).

Dernière modification par CarlBernard (18-11-2016 23:55:07)

#6 20-11-2016 10:22:41

Filmotech
Administrateur

Je confirme, le moteur de script de Filmotech ne gère pas les liens https. Il faudrait que je fasse une modification qui modifierait la compatibilité des scripts. Je vais étudier ça.

cool      Pascal

#7 20-11-2016 14:10:39

CarlBernard
Membre

En attendant on peut toujours prendre l'affiche sur le site (enfin il ne faut pas avoir trop de films...).

En cliquant sur l'affiche, elle s'ouvre sur une nouvelle page. On peut faire défiler et il y souvent plusieurs affiches, éventuellement en plusieurs langues. Donc plusieurs choix !

J'ai vu aussi qu'il manque 2 champs : pays et langues; il faudra que je jette un oeil aux scripts.

(naturellement on peut utiliser un autre script pour récupérer l'affiche que donne ce script).

Dernière modification par CarlBernard (20-11-2016 14:12:03)

#8 21-11-2016 13:06:21

CarlBernard
Membre

J'ai fait les modifs : pays et langues.
Il faudrait aussi voir genre. Il est à 2 endroits sur le site: dans l'encart du titre (3 items max), ou plus bas sous l'intitulé Genres (il peut y avoir plus de 3 items).
Pour l'instant on a les valeurs de l'encart du titre (donc 3 max).
Je n'envoie pas de maj à Pascal tant qu'on n'a pas l'affiche, mais néanmoins si certains sont intéressés, je peux donner les modifs pour le code: c'est juste 2 "balises" qui ont changé (celle de pays et celle de langues).

#9 07-07-2018 16:15:11

gray01
Membre

Salut,

Tout marche presque parfaitement sauf que dans l'éditeur de script c'est la page anglaise attendue qui est chargée alors que dans la dernière version de Filmotech c'est la version française qui est analysée. Du coup des décalages de lignes existent et les titres VO/VF s'inversent.

Ce serait idéal s'il était possible de forcer la récupération de la page anglaise. Des idées?

#10 07-07-2018 23:45:49

CarlBernard
Membre

IMDB s'adapte automatiquement à la langue du pays à partir duquel est faite la requête.

A partir de la France on peut rentrer indifféremment les titres en anglais ou en français, mais effectivement les titres renvoyés seront ou non axés sur le français ou l'anglais.

Si on veut que les titres correspondent à la page anglaise, il faut rajouter une instruction dans la  partie "requête des titres " du  script:
fmt_HeaderListe( "Accept-Language" , "en" )  :

dim chaine as string
chaine = "https://www.imdb.com/find?q=" + fmt_EncodeURL(fmt_MotsCles ) + "&&s=tt&&ttype=ft&ref_=fn_ft"
fmt_HeaderListe( "Accept-Language" , "en" )
fmt_RequeteListe( "GET", chaine )

ScriptEdit v 3.31 ne permet pas de tester les scripts actuels, mais il permet de modifier le code...

Je pense que Pascal devrait mettre en ligne une nouvelle version de ScriptEdit...

NB : il n'y a aucune inversion de titre; le titre VO sera correct en anglais, français, allemand, espagnol...
      Le titre lui-même sera comme on le recherche....

Dernière modification par CarlBernard (08-07-2018 14:50:25)

#11 10-07-2018 08:08:08

gray01
Membre

Salut,

Merci, effectivement ces champs d'en-tête permettent bien de récupérer correctement la liste et le détail dans la langue demandée smile

Par contre il reste encore un dernier petit soucis pas très important concernant les affiches : quand celles-ci sont apparemment trop grandes (proche de 3MB), le téléchargement plante (An exception of class NilObjectException was not handled). Ca ne permet donc pas de les télécharger puis les redimensionner.

Dernière modification par gray01 (10-07-2018 08:08:26)

#12 10-07-2018 11:44:25

CarlBernard
Membre

Tu as des ex d'affiches aussi importantes !

En tout cas c'est plutôt un pb pour Pascal.

Dans le code j'ai plutôt fait des replace pour avoir des affiches plus grandes ! (quand on a des indications de dimension dans l'adresse de l'affiche);
Tu peux regarder le code dans Analyse du détail, il y a peut-être moyen de faire une modif pour les dimensions "très grandes" ?

Autrement pour les affiches "trop grandes", j'ai renseigné dans les préférences (défaut) : "lorsque la largeur de l'affiche est trop importante"...
Je ne sais si ça suffit pour des affiches aussi importantes que tu dis; Pascal n'a peut-être pas prévu le cas; à voir ce qu'il en pense.

Dernière modification par CarlBernard (10-07-2018 11:45:29)

Pied de page des forums

© Pascal PLUCHON 2004-2018 | Contact