Filmotech - Forum

Le forum officiel de Filmotech - Logiciel de gestion de collection et de catalogue de DVD, Blu-Ray, HD-DVD, DiVX, CD, VHS ou autres formats.
The official forum of Filmotech - Movie catalog software for DVDs, BluRay, HD-DVD, DivX, CD, VHS & Others

Vous n'êtes pas identifié(e).

Dons FILMOTECH

Recherche Google

Suivre  
Si vous vous inscrivez sur iGraal, vérifiez que le parrain est bien Tiberius ! -- Merci - Pascal

Annonce

Filmotech 3.71 et scripts de recherche internet

Cette nouvelle version intègre un nouveau moteur de script internet. Vous devez mettre à jour les scripts pour utiliser cette nouvelle version.
Pour les utilisateurs de la version précédente, seuls les scripts Allocine v1 et TMdB fonctionnent encore.

Filmotech 3.71 and internet search scripts

This version includes a new internet search script engine. You must update your scripts to use this new version.
For users of the previous version, only Allocine v1 and TmDB will continue to be available.

#1 18-07-2018 08:45:50

Cellophane
Membre

Questions et suggestions

Bonjour,

je viens de découvrir cet excellent logiciel et tente d'en saisir tout le potentiel - mais c'est pas facile parce qu'il est super riche !!!

J'ai testé plein de trucs, lu la FAQ, le forum... Mais j'ai deux trois points que je n'ai pas réussi à éclaircir...

Du coup, voici quelques questions qui peuvent se transformer en suggestions si la réponse est négative smile

* J'ai cru voir dans un sujet une demande dans ce sens mais je ne suis pas sûr : dans la fenêtre qui montre "Tous mes films", est-il possible d'ajouter une colonne "Vu" - puisque j'ai renseigné l'info, ça m'intéresserait de pouvoir classer les films par vu/non vu

* Est-ce qu'il est possible, dans cette fenêtre, de séparer les comédiens ? Dans les fiches de films, ils sont classés, a priori, par ordre d'importance au casting (et séparément puisqu'on peut cliquer sur chacun). Serait-il possible d'afficher séparément ces comédiens ? Comédien 1, 2, 3... Ce qui permettrait un tri par comédien plus aisé...

* Est-il possible de chercher un film sur Internet sans passer par le titre mais par le comédien (ou réalisateur). Il y a bien un script allociné (acteur et rôles) ainsi qu'un autre avec cinémotion mais on ne peut chercher que par le titre, si j'ai bien suivi...
* Du coup, si on peut chercher par comédien, est-ce qu'on peut ajouter plusieurs films d'un coup ou faut-il entrer un à un tous les films de la filmographie ?

Merci d'avance pour les réponses - et surtout, merci pour cet excellent et agréable logiciel !!!

#2 18-07-2018 08:50:42

Cellophane
Membre

Re : Questions et suggestions

Ah ! Si, aussi : dans les valeurs par défaut, quand on ajoute un film, on peut mettre la note. Peut-on aussi cocher "Vu" par défaut ?

#3 18-07-2018 09:52:02

Cybertraque
Membre
Lieu : OYONNAX
Site Web

Bienvenue parmi nous Cellophane
Apparemment il n'est pas possible (encore) de mettre la colonne "VU", et cette valeur ne peut pas être coché par défaut non plus, même si c'est vite coché lors de l'ajout de fiches de films
Pascal

-= La toile est un long fleuve fertile =-
-= à chaque solution naissante, un problème meurt =-

#4 18-07-2018 09:56:14

Cellophane
Membre

Merci Pascal !! smile

Ah, autre question : pourrait-on choisir "aucune note" par défaut ? Si le film n'est pas vu, c'est bizarre qu'il ait une note... smile

#5 18-07-2018 10:12:09

Cybertraque
Membre
Site Web

non pareil, tu ne peux pas (encore) mettre aucune note par défaut

Dernière modification par Cybertraque (18-07-2018 10:21:16)

#6 18-07-2018 10:24:38

Cellophane
Membre

Puisque tu es réactif et bien aimable, j'en pose une dernière smile

J'ai vu qu'on pouvait importer des listes CSV, AMC, tout un tas de trucs.
J'imagine que ça n'est que les siennes ?

Est-ce qu'il existe un endroit où on peut trouver des listes toutes faites ?
(parce que c'est long de tout rentrer...)

Et si ça n'existe pas, est-ce qu'il ne serait pas intéressant de créer des listes collaboratives à télécharger ?
Quelqu'un fait toute la filmo de Brad Pitt et l'exporte, un autre sur Louis de Funès, un autre sur Almodovar...
Si chacun crée une dizaine de liste exportée, ce n'est pas très long et chacun peut ensuite choisir d'en importer énormément...

#7 18-07-2018 11:05:39

Cybertraque
Membre
Site Web

Je n'ai aucune réponse à apporter à tes questions, mais je trouve la dernière sur l'importation fort intéressante. J'ai moi même rentrer plus de 3000 fiches dans Filmotech, donc je sais que c'est très long a faire, mais quel plaisir une fois que c'est fini
Tu collectionne les filmographies ? De mon coté, il en est de même, jettes un œil sur mon site si tu veux, environ 70 filmographies y sont répertoriées, acteurs(trices), réalisateurs (trices)
Donc Pascal, si tu lis ceci, sa suggestion d’amélioration serait la bienvenue

#8 18-07-2018 16:38:33

Cellophane
Membre

Bon, j'ai pas assez de temps (pis je galère, le programme a buggué plusieurs fois, ma database a disparu, il a fallu que je la recrée...).

Bref, voici l'idée que j'avais.
Un fichier à importer pour la filmo d'un comédien, par exemple.

Alors comme je ne m'y connais pas bien, j'ai exporté celle de Matthew McConaughey en XML, affiche comprise (qu'il faut donc sélectionner pour que ce soit tout joli).
Je n'ai pas pris les court métrages ou les documentaires, juste les films.

Je ne sais pas comment les mettre à disposition donc ils sont accessibles ici, garanti sans virus :

https://mega.nz/#!nRVjFYTL!0KY3geFjUGDi … Chz0JUBIOE

Par contre, ce que je ne sais pas, c'est ce qui se passe si j'ai déjà un film dans ma base de données : est-ce que ça l'écrase ? Est-ce que ça me propose de choisir ? Est-ce que ça remplace, complète ?
(principalement pour les commentaires...)

En fait, pour expliquer l'idée (qui explique toutes mes demandes d'avant), j'ai trouvé cet outil pour remplacer un site qui a fermé.

J'aime bien, quand je regarde un film, voir ce que j'ai vu de la filmographie d'un acteur, d'une comédienne, d'un(e) réalisateur/trice.

Ce que j'envisage avec ce logiciel était donc ce que me permettait le site : je coche un film comme vu, je clique sur le nom du réal, du comédien, de l'actrice, j'ai la liste de tous ses films et je vois d'un coup d'oeil ce que j'ai vu, ce qu'il me reste à voir...

Mais pour ça, il faut pouvoir trier par "Vu" (ou l'afficher).

Par exemple, aujourd'hui, j'ai vu "Stay", de Marc Forster, avec Ewan McGregor, Ryan Gosling et Naomi Watts.
Mais si je dois rentrer un à un la centaine de film qu'ils ont à leur actif, je m'en sortirai jamais !!!

D'où les questions :
* peut-on ajouter par acteur/réalisateur ?
* peut-on ajouter des films par paquets ?
* existe-t-il des bases collaboratives ?

Voilà, tu sais tout smile

#9 18-07-2018 21:21:18

CarlBernard
Membre

Cellophane a écrit :

Par contre, ce que je ne sais pas, c'est ce qui se passe si j'ai déjà un film dans ma base de données : est-ce que ça l'écrase ? Est-ce que ça me propose de choisir ? Est-ce que ça remplace, complète ?
(principalement pour les commentaires...)

Là il faut faire des essais sur des copies ou des extraits des bases; je l'avais fait, mais je ne me souviens plus vraiment; il me semble qu'en important on ajoute (donc on n'écrase pas); à vérifier.

Cellophane a écrit :

J'aime bien, quand je regarde un film, voir ce que j'ai vu de la filmographie d'un acteur, d'une comédienne, d'un(e) réalisateur/trice.

Ce que j'envisage avec ce logiciel était donc ce que me permettait le site : je coche un film comme vu, je clique sur le nom du réal, du comédien, de l'actrice, j'ai la liste de tous ses films et je vois d'un coup d'oeil ce que j'ai vu, ce qu'il me reste à voir...

Mais pour ça, il faut pouvoir trier par "Vu" (ou l'afficher).

Par exemple, aujourd'hui, j'ai vu "Stay", de Marc Forster, avec Ewan McGregor, Ryan Gosling et Naomi Watts.
Mais si je dois rentrer un à un la centaine de film qu'ils ont à leur actif, je m'en sortirai jamais !!!

Trier pas "vu" n'est pas possible actuellement.
Par contre pour ce que tu vises, tu devrais pouvoir t'en titrer avec les "RECHERCHES". Il y a 5 critères possibles (quelque soit le champ, donc  y compris vu), critères reliés par ET ou OU.

Cordialement
B.M.

#10 19-07-2018 08:29:47

Cellophane
Membre

CarlBernard a écrit :

Trier pas "vu" n'est pas possible actuellement.
Par contre pour ce que tu vises, tu devrais pouvoir t'en titrer avec les "RECHERCHES". Il y a 5 critères possibles (quelque soit le champ, donc  y compris vu), critères reliés par ET ou OU.

Merci pour ta réponse !
J'ai cherché mais je n'ai pas réussi... (surtout, je n'ai pas trouvé le ET ou OU...)

Je peux faire une première ligne "l'acteur contient Reynolds"
Une seconde "Film vu est vrai"

Mais du coup, je n'ai que les films vus - j'aimais bien, sur le défunt site, voir la filmo du comédien et le nombre de films vus/pas vus d'un coup d'oeil (y'avait même une joulie barre qui rappelait vous avez vu 37% des films de cet acteur)

J'ai tenté une troisième ligne "Film vu est faux" mais ça ne marche pas...

Avec l'option "tous les critères suivants", ça donne 0 vu qu'un film ne peut pas être vu et non vu à la fois
Avec l'option "un des critères suivants", ça donne la totalité vu que les films sont soit vus soit non vus... smile

Mais merci de la suggestion !!!

Et du coup, si les listes XML n'écrasent pas les films déjà ajouté, est-ce que c'est intéressant de faire des filmos par comédien(ne)s ? De les regrouper quelque part ? De les faire valider par un ancien (sachant qu'il suffit juste d'importer sans même valider pour voir si tout est ok) ?

#11 19-07-2018 08:55:03

Cellophane
Membre

CarlBernard a écrit :

Là il faut faire des essais sur des copies ou des extraits des bases; je l'avais fait, mais je ne me souviens plus vraiment; il me semble qu'en important on ajoute (donc on n'écrase pas); à vérifier.

Bon, j'ai testé - mais ça doit pouvoir être encore plus testé.

En effet, ça n'écrase pas, ça ajoute.

Au début, je me suis dit que c'était à cause des différences : les infos venaient de deux bases différentes (allociné et TMDb), la note, le vu/non vu, un commentaire... Du coup, il pensait sûrement que ce n'était pas le même film.

Après, je me suis dit aussi que, quand on importe, il y a tout simplement un numéro d'ID...

Du coup, pour que ça fonctionne (et sous réserve que ça intéresse quelqu'un), il faudrait que le programme reconnaisse, en cas d'importation, un titre identique et propose de confirmer l'ajout ou non...

Tout cela me paraît un poil complexe bien que ce fut intéressant...

#12 19-07-2018 13:44:48

CarlBernard
Membre

1 - ET (logique) correspond à :"tous les critères suivants" (doivent être vrais)
OU (logique) correspond à : "un des critères suivants" (au moins doit être vrai)
En général c'est le ET qui sert le plus ; ex : je veux voir tous les films vu dont acteurs contient Reynolds; et la liste des films va s'adapter si tu rajoute des films vus (dont acteurs contient Reynolds).

NB : dans "affichage" on peut enregistrer différentes présentations (différentes colonnes), sachant que dans aucune d'elles on ne peut voir en clair "vu".

2 - Il faut savoir que dans Filmotech on peut rentrer plusieurs fois le même titre; il n'y a pas de contrôle.
C'est pour l'instant l'option retenue par Pascal; beaucoup préfèrent : il peut y avoir plusieurs versions du même film, ou tout simplement des remake.

Ceci étant avec la version 4 Pascal peut faire évoluer les choses : il faudra faire des suggestions !

Dernière modification par CarlBernard (19-07-2018 14:00:24)

Pied de page des forums

© Pascal PLUCHON 2004-2018 | Contact