Filmotech - Forum

Le forum officiel de Filmotech - Logiciel de gestion de collection et de catalogue de DVD, Blu-Ray, HD-DVD, DiVX, CD, VHS ou autres formats.
The official forum of Filmotech - Movie catalog software for DVDs, BluRay, HD-DVD, DivX, CD, VHS & Others

Vous n'êtes pas identifié(e).

Dons FILMOTECH

Recherche Google

Suivre  
Si vous vous inscrivez sur iGraal, vérifiez que le parrain est bien Tiberius ! -- Merci - Pascal

Annonce

!! Filmotech iOS 4.3 :
Certains peuvent rencontrer un blocage de l'application au lancement. La mise à jour en 4.3.1 est disponible.
Some users may encounter a lock when launching the app. The 4.3.1 fix is available.

Seconde bêta publique pour Filmotech 3.80

Plus d'informations dans le forum dédié.

Second public beta for Filmotech 3.80

Read more about this version in the dedicated forum.

#1 12-07-2011 12:53:47

skins61
Membre

Filmotech.exe a cessé de fonctionner !!!!

Je n'arrive plus à ouvrir le logiciel filmotech!!! j'ai le message (Filmotech.exe a cessé de fonctionner !!!) qui s'affiche
Si quelqun pourrait m'aider? SVP

#2 12-07-2011 21:44:48

Filmotech
Administrateur

Re : Filmotech.exe a cessé de fonctionner !!!!

Bonjour,

A quel moment précis ce message s'affiche-t-il ? Dès le lancement ? Après la fenêtre de chargement ?

Essayer de redémarrer le PC (si ça n'a pas déjà été fait) et de réinstaller Filmotech

cool      Pascal

#3 12-07-2011 22:38:20

skins61
Membre

Dés le lancement, la fenetre de chargement s'ouvre, mais rien ne charge et c la ke le message apparait ! J'ai essayé de redémarrer et de réinstaller le logiciel, mais sa déconne toujours!! Avant sa marché trés bien donc je ne comprends pas! Je suis dégouté

#4 13-07-2011 07:55:16

Filmotech
Administrateur

Ca peut-être soit un problème de base de données, soit un problème avec les préférences.

Avant de lancer Filmotech, dans le dossier des préférences, renomme le dossier Filmotech_prefs (par exemple Filmotech_prefs Sauvegarde).

Ensuite relance Filmotech. Comme il ne va pas trouver ses préférences, il va relancer l'assistant. Ouvre ta base actuelle en cliquant sur "Ouvrir une base existante" (attention de ne pas écraser écraser ta base existante). Si tes films s'affichent, c'est qu'il y avait un problème avec les préférences.

cool      Pascal

#5 13-07-2011 10:11:41

skins61
Membre

Non sa ne fait rien!!! je suis désespéré!!:
Toujours le même message :Un problème a fait que le programme a cessé de fonctionner correctement

#6 13-07-2011 10:38:04

Filmotech
Administrateur

Alors si en renommant les préférences tu n'as pas réussis à relancer Filmotech, c'est qu'il y a surement un soucis au niveau du PC (un conflit de DLL ou un truc du genre). As-tu fait des mises à jour récemment ? Du système ? Du logiciel de sécurité ? Peut-être essayer de démarrer le PC en mode sans échec pour retester ?  Essayer sur un autre PC ? Sur un autre compte utilisateur du PC ?

cool      Pascal

#7 27-09-2011 13:57:16

zundertaker
Membre

Il suffit de mettre à la corbeille le dossier préférences ou de le renommer comme l'a dit Pascal. Cela m'a fait le même coup malgré plusieurs redémarrages et réinstallations.

PS

J'adore les personnes qui demandent de l'aide avec des lignes truffées de fautes d'orthographe, qui ne disent pas merci ni s'il vous plait.
Et surtout qui ne donnent pas la réponse lorsque c'est solutionné.

#8 30-08-2018 10:46:51

Pierre-Yves Bourglan
Membre

Hello les amis... wink

Je me permet de rebondir sur ce post. Je viens de faire la MAJ du logiciel (32bit). Au moment de l'envoie pour rechercher un film, afin de pouvoir avoir la fiche, une petite fenêtre s'ouvre et me dit "Filmotech a cessé de fonctionné"... quand je clic sur "OK", bien entendu le logiciel ce ferme complétement.

J'ai lus vos réponses.

Question (Peut être saugrenu):
Ou trouve t'on le dossier dossier des préférences?.... sad

Merci m'sieurs dames!!!... wink

#9 30-08-2018 16:31:47

Filmotech
Administrateur

Bonsoir,

Il y a une FAQ pour ça wink

https://www.filmotech.fr/faq_fr/doku.ph … references

Mais par rapport à ce sujet, attention, il date de 2011 et les choses ont peut-être changées.

La première chose à faire est de s'assurer que son système est bien à jour (quelle version de Windows ?)
Ensuite, il faut sauvegarder sa base de données (Préférences > Sauvegarder)
Et il e faut pas jeter tout le dossier des préférences, seulement le cache et les fichiers temporaires

cool      Pascal

Pied de page des forums

© Pascal PLUCHON 2004-2018 | Contact