Filmotech - Forum

Le forum officiel de Filmotech - Logiciel de gestion de collection et de catalogue de DVD, Blu-Ray, HD-DVD, DiVX, CD, VHS ou autres formats.
The official forum of Filmotech - Movie catalog software for DVDs, BluRay, HD-DVD, DivX, CD, VHS & Others

Vous n'êtes pas identifié(e).

Dons FILMOTECH

Recherche Google

Suivre  
Si vous vous inscrivez sur iGraal, vérifiez que le parrain est bien Tiberius ! -- Merci - Pascal

Annonce

!! Filmotech iOS 4.3 :
Certains peuvent rencontrer un blocage de l'application au lancement. La mise à jour en 4.3.1 est disponible.
Some users may encounter a lock when launching the app. The 4.3.1 fix is available.

Seconde bêta publique pour Filmotech 3.80

Plus d'informations dans le forum dédié.

Second public beta for Filmotech 3.80

Read more about this version in the dedicated forum.

#1 07-09-2018 11:23:18

Filmotech
Administrateur

Prochaines versions de Filmotech Mac/PC

Bonjour à tous,

Bon, cela fait plus de 3 ans que j'ai attaqué la v4 de Filmotech avec pas mal de nouvelles idées en tête. Comme vous le savez, je développe Filmotech sur mon temps libre. En parallèle, Filmotech v3 a continué d'évoluer, tout comme macOS, Windows et mon outil de développement (Xojo). J'ai donc du travailler sur deux versions en parallèle, car il y a eu plusieurs mises à jour de Filmotech v3 (la dernière concernait l'évolution du moteur de scripts pour les sites https). Et, comme je n'ai déjà pas suffisamment de temps, ça a encore plus repousser la v4 qui, au final, est toujours en chantier.

Plutôt que de continuer sur ce chemin, j'ai décidé de procéder autrement. Je vais laisser tomber cette version majeure, et plutôt faire évoluer la v3 par petite touche ou fonctionnalité (en reprenant quelques idées de la v4).

Autre changement, les bétas seront maintenant publiques. Ceux qui souhaitent participer pourront télécharger librement les versions bêta. Je n'ai pas encore décidé de l'ouverture du bugtracker pour tous (ou éventuellement sur demande), mais ce sera peut-être aussi le cas.

Et donc pour commencer les réjouissances, j'ai commencé à relooker la fenêtre principal afin de la moderniser. Bien sûr, comme Filmotech fonctionne de manière identique sur Mac et PC, ce n'est pas évident de faire une interface unique qui soit aussi bien Mac-Like que PC-Like comme on dit, mais j'essaye de faire le plus sympa et ergonomique possible.

Pour l'instant j'utilise la version 2018r2 de Xojo, mais j'ai constaté des lenteurs dans l'affichage sur PC. Je vais donc attendre la release 2018r3 avant de faire une première bêta de Filmotech 3.8

Voici donc à quoi devrait ressembler cette prochaine version

FMT380_1.png

FMT380_2.png

A suivre...

cool      Pascal

#2 09-09-2018 18:21:16

Antoine
Administrateur

Re : Prochaines versions de Filmotech Mac/PC

Cool !!!

-----------   Antoine smile   -----------

#3 10-09-2018 15:11:14

CarlBernard
Membre

Et la 64 bits ne devrait plus poser de pb ! (?)

#4 10-09-2018 22:07:05

Filmotech
Administrateur

CarlBernard a écrit :

Et la 64 bits ne devrait plus poser de pb ! (?)

Bonne question, faudrait que j’essaye de faire un installer de la version 64-bit avec Inno Setup.

cool      Pascal

#5 15-09-2018 15:01:18

Filmotech
Administrateur

Voilà, le forum est créé et la première bêta de Filmotech 3.80 est disponible smile

cool      Pascal

Pied de page des forums

© Pascal PLUCHON 2004-2018 | Contact